Soraregardait le plafond métallique de la salle de bain du vaisseaugummi à travers un épais nuage de vapeur : il avait décidé de seprendre un bon bain bien réconfortant, décision qui fut applaudiepar Iwako.
Ilpoussa un soupir en fermant les yeux, tandis qu'il se délectait dela sensation de légèreté qui envahissait son corps immergéjusqu'au collier en forme de couronne qui flottait autour de son cou.
Lejeune homme avait toujours trouvé étrange et amusant que son poidssemble tout à fait disparaître dans la mer, sur leur île. Etdepuis son bref passage au Pays Imaginaire, il ne pouvait s'empêcherde comparer la sensation de nager avec celle, enivrante, de voler. Al'instant, couché au milieu des bulles, il avait l'impression deflotter sur un nuage, au-dessus de tous ses soucis: la mystérieuseboîte dans la salle des machines, l'état physique d'Iwako, leuréchec à trouver le moindre Gardien de Lumière et son propre échecà débloquer le Pouvoir de Réveiller les Cœurs...
Sorase sentait bien dans l'eau, il avait toujours aimé cet élément.Sans doute parce qu'il avait grandi dedans et qu'il lui rappelaitinconsciemment son enfance: que ce soit d'abord avec son père, puisavec Riku, il avait toujours navigué sur les flots, à la nage ou enbateau.
Penserà son meilleur ami fit ressurgir une phrase, à l'accent ironiquemais non moins fatidique, dans l'esprit de Sora :
Çase voit, que tu es amoureux d'elle.
Lejeune homme sentit soudain son crâne surchauffer et son cœur perdreson calme, mais la température de l'eau n'y était pour rien.Comment Rikuavait-il pu remarquer une chose pareille alors que lui-même ne s'enétait pas rendu compte ? Sora se passa de l'eau sur le visage pourtenter de faire partir la rougeur, faisant clapoter brusquement lasurface jusque-là sereine de son bain. C'était la vérité, il lesavait à présent... alors pourquoi cela le mettait-il si mal àl'aise ?
Peut-êtreétait-ce à cause de leur différence d'âge ? Après tout, onignorait encore quel était l'âge véritable de Hayate ou Iwako,mais Sora aurait mis sa main à couper qu'il était plus proche dela seconde moitié de la vingtaine que de la quinzaine... Le jeunehomme, sans compter leur différence de taille (qui avait disparu,pour sa défense) et de force (qui ne comptait pas réellement à sesyeux), se sentait incroyablement insignifiantlorsqu'il se trouvait en présence de la défenseuse depuis uncertain temps. Il avait une étrange impression de ne pas être à lahauteur,qu'elle méritait mieux que lui...
Oualors, c'était peut-être à cause de Kairi ? De ce qu'il s'était (ou ne s'était pas) passé entre eux ? D'une manière qu'iln'aurait pas réussi à expliquer clairement, Sora avait commel'impression qu'admettre ses sentiments naissants envers Hayaterevenait à trahirKairi. Ce qui était stupide, voire absurde, sachant que c'était laPrincesse de Cœur qui était la première, partie dans les bras d'unautre. Son sentiment de culpabilité envers la jeune princesse nes'était pas encore estompé, et Sora devait se l'avouer à présent: sa ''rupture'' avec Kairi avait mis un sacré coup à son orgueilet à sa confiance en lui, de manière générale. Il doutaitde plus en plus, de beaucoup de choses. Alors qu'il y a encore deuxans à peine, il se serait contenté d'écouter son cœur et defoncer tête baissée, l'Elu de la Keyblade hésitait maintenant àagir.
Lagrande vérité, c'était qu'il avait peur.Sora avait une peur bleue de la réaction de Hayate si elle apprenaitles sentiments qu'il nourrissait à son égard. Car il n'avait pas lamoindre idée de sa réaction... allait-elle le frapper ? Lui fairela tête ? Se moquer ? La jeune femme avait une telle difficulté àdompter ses surplus d'émotions que le jeune homme n'était pas sûrde la réponse... Surtout qu'il ignorait, totalement,ce qu'elle ressentait, elle,pour lui.
YOU ARE READING
Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des Souvenirs
Fiksi PenggemarNsperis et Lirae sont de retour avec Le tome 2 de KHIII Another Destiny intitulé : La Quête des Souvenirs! (Avis aux nouveaux lecteurs. Ceci est la suite de « KHIII Another Destiny: les Pierres des Prophètes », qui correspond au tome 2. Les deux his...