Lesombres de quatre silhouettes se reflétaient sur les draps blancsd'une tente illuminée par un feu, dont la fumée s'échappait par untrou circulaire transperçant les voûtes de la constructionprimitive. Les mains ligotées dans leur dos, les jeunes gens avaienttout de même eu droit à une source de chaleur et de lumière,indiquant leur statut encore incertain au sein de cette tribu. Suiteà une attente interminable, un bras musclé vint écarter le pan detissu qui servait de porte d'entrée et une tête ornée d'un chapeauen plumes passa le drapé. Une cape en peau de raton-laveurrecouvrait un corps massif et le visage de l'individu renfermait unealliance puissante de calme et d'autorité. Les guerriers de laKeyblade redressèrent leurs échines jusqu'alors courbées,sachant instinctivement que cet homme méritait leur respect. Suivantl'homme plus âgé, Kocoum entra à son tour dans la tente etmurmura quelque chose à l'oreille du chef Powhatan.
«Je suis le chef de cette tribu, annonça-t-il en se tournant versHayate, comme si elle était la représentante des prisonniersprésents. Pardonnez ce traitement, mais depuis peu nos terres sontmenacées par des étrangers à la peau pâle. Vous ne semblez pasappartenir à la même tribu, mais comprenez notre méfiance. »
«J'approuve entièrement ce procédé, répondit la jeune femme àla chevelure saumon avec sûreté. J'agirais de même si je metrouvais à votre place. Mais offrez-nous l'occasion de vousprouver notre valeur, et nous ne vous décevrons pas. »
Ellese tourna alors, dans la mesure du possible considérant les cordesqui la retenaient, vers Iwako.
«Amenez mon amie auprès de vos blessés, et elle vous montrera notrebon vouloir. »
«Haya, s'exclama alors Iwako en chuchotant. On n'est pas censéutiliser nos pouvoirs, tu aurais oublié ? »
«Non, contredit cependant la défenseuse, chuchotant elle aussi. NosKeyblades sont prohibées, nuance. Ce sera simplement un peu plusdifficile de contrôler ta magie!»
« Je n'ai jamais jeté de sort sans canalisateur, Haya !»
«Et bien si nous voulons obtenir la confiance de ce peuple, il faudrabien nous en montrer dignes. Nous avons besoin de toi, Iwako. »
Confrontéeà ces paroles tant désirées, l'expression de la magiciennes'illumina d'étonnement. Elle ferma sa bouche pendant un momentet regarde fixement un endroit vide sur le sol, semblant réfléchir,avant de relever la tête avec fermeté.
«Je le ferai, annonça-t-elle à voix haute, se tournant vers les deuxfigures d'autorité qui avaient, finalement, la compétencedécisionnelle vis-à-vis de la présente situation.
«Si les pouvoirs de guérison de votre amie sont si puissants que ça,intervint cependant Kocoum, n'attendant pas la réponse dePowhatan. Pourquoi ne peut-elle soigner ses jambes du mal qui leshabite ? »
Sansun mot, le chef de tribu leva alors sa main devant le jeune homme auxtatouages d'ours, lui signifiant par ce geste de tenir sa langue.
«Et si Nhementhak perdait la vie alors qu'elle aurait pu le sauver,en serais-tu responsable Kocoum ? »
Suiteà ces paroles lourdes, un silence tendu s'installa momentanémentdans la pièce. N'y tenant finalement plus, Sora tenta de détendrel'atmosphère:
"Cen'est pas la peine de s'énerver! Personne n'est encore mort etje vous assure: il n'y a pas de meilleure soigneuse qu'Iwako! Sielle n'y arrive pas, personne n'y arrivera! Vous pouvez lui faireconfiance!"
" Jecrains, répondit le chef Powhatan sur un ton affligé, que le tempsde la confiance aveugle soit révolu. Vos paroles donnent grandespoir, jeune homme, je l'admets. Mais il faut se méfier de chosestrop belles en apparence. Vous affirmez donc que votre jeune amieserait plus sage que notre shaman? Et d'où vient ce savoir divin,dites-moi?"
YOU ARE READING
Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des Souvenirs
FanfictionNsperis et Lirae sont de retour avec Le tome 2 de KHIII Another Destiny intitulé : La Quête des Souvenirs! (Avis aux nouveaux lecteurs. Ceci est la suite de « KHIII Another Destiny: les Pierres des Prophètes », qui correspond au tome 2. Les deux his...