8: La Boîte, partie 2

17 2 0
                                    

Suivid'un chat noir au regard perçant qui lui narrait les bénéficesdes arêtes de poissons sur la santé des éléphants, Riku marchaitdans un couloir violet ondulant vers le bas et constata que sescheveux avaient poussés et étaient désormais jaunes. Après uneéternité sans changements, il rencontra une réceptionniste sansvisage. Celle-ci les pria d'une voix monocorde de remplir unformulaire afin d'accéder au château Disney, devant lequel ils setrouvaient soudainement. Tandis que Riku levait la tête et voyaitles tourelles de la bâtisse disparaître telle une brume noirâtre,il constata naturellement la présence d'Iwako à ses côtés.Puis,avant que cette dernière ne puisse s'exprimer, un bruit dans sondos arracha brutalement Riku au monde des rêves...


Sonesprit semi-éveillé voulut se replonger dans ses songes sanstarder, afin d'entendre les paroles qu'Iwako avait été sur lepoint de prononcer, mais un frisson parcouru ses jambes et son torsedécouvert. Ayant la désagréable impression de décéder sur placeet refusant son sort, il garda ses yeux obstinément clos – tout ententant de récupérer le confort chaleureux de son sommeil, en secouvrant à nouveau de son duvet douillet. Celui-ci cependantmanquait de coopérer : le drap, dans lequel la couverture s'étaitrepliée sur elle-même, semblait retenu par une force mystérieuse.Difficilement, Riku se résolu enfin à ouvrir un œil et découvritavec désenchantement le coupable de son dilemme : Hayate étaitallongée sur son lit, la tête posée sur sa main gauche, tandis quel'index de sa main libre sillonnait délicatement le bras exposéde Riku.

«Bonjour... », Lâcha-t-elle sur un ton aguicheur.

Mécaniquement,le Maître de la Keyblade leva le pied et poussa la défenseusejusqu'au bord du précipice. Puis, avec une exclamation de surpriseétranglée, la créature matinale tomba du lit en emportant laprécieuse couverture de Riku avec elle.

«Sors de ma chambre", murmura le jeune homme d'une voix rauque.

«J'aurais essayé", soupira Hayate depuis le sol, sa voix emplied'un dépit non dissimulé.

Gavépar les incessantes blagues dont il était la victime perpétuelle,Riku ne lui prêta aucune attention. En lieu et place, il roulanonchalamment jusqu'au bord du lit et s'apprêtait à récupérersa couverture afin de retrouver la paix du sommeil, quand il entendità nouveau la voix de la défenseuse s'exclamer :

«C'est quoi ça ? »

Las,Riku se retourna et vit l'objet entre les mains de Hayate : un longbâtonnet en bois se divisant en trois feuilles falciformes, ondulantautour de la tige centrale, et dont l'extrémité avait étésculptée en forme de Belle de Nuit semi close. Voyant cette image,l'esprit de Riku se réveilla immédiatement et, plus rapidementqu'il ne l'aurait voulu, il se retrouva debout à côté de lajeune femme et arracha l'objet de ses petites mains.

«C'est pas pour toi", interjecta Riku en glissant l'objet dansune poche de son pantalon de pyjama.

Haussantles épaules, Hayate s'empara nonchalamment du livre concernant lasculpture sur bois que Riku avait acheté à Corona. Sans la moindregêne, elle se mit à feuilleter le volume avec désinvolture.

«Je suis venue parce que j'ai une question à te poser, »affirma-t-elle finalement en reposant le bouquin, apparemmentsatisfaite par sa découverte.

«Quelle surprise, railla le Maître de la Keyblade en croisant lesbras. Tu n'es pas juste venue me harceler ? »

«Ah ça aussi et cela m'amuse énormément! admit sans retenue Hayateen lui lançant un clin d'œil. J'en ai simplement profité parceque j'avais une question à te poser... à propos de Sora.»

Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des SouvenirsWhere stories live. Discover now