Riku,appuyé contre les marches du temple, observait d'un œil mi-closSora faire les cent pas devant lui.
«Elles vont y arriver, lâcha Riku confiant. T'en fais pas. »
«Je sais mais elles en mettent du temps », Se plaignit l'Eluimpatient.
Ilsentit que son meilleur ami l'analysait sous toutes ses coutures etil en fut dérouté : ce n'était pas la première fois qu'il leregardait ainsi, ces dernières semaines. Que se passait-il dans latête de Riku ? Il était vraiment bizarre ces dernierstemps...enfin, plus que d'habitude. Curieux, Sora ralentit samarche et, fixant les iris turquoise électrique de son meilleur ami,tenta :
«Pourquoitu me regardes comme ça ? Qu'est-ce qu'il y a ? »
Lesyeux de Riku bougèrent subrepticement dans leurs orbites pourscruter ceux, bleu océan, de l'Elu. Son cerveau semblait en pleindécodage de données binaires récalcitrantes. Enfin, le jeuneMaître se passa une main lasse dans ses cheveux argentés et,détournant le regard, il soupira :
«Rien... »
Soran'était pas dupe : Riku lui mentait. Décidé à gratter la surfacedu mystère, l'Elu ouvrit une bouche décidée lorsqu'un énormecraquement se fit entendre sur leur droite : d'un même mouvement,les deux jeunes gens s'armèrent de leurs Keyblades tout en évitantd'un bond une colonne de marbre qui leur tombait dessus. Halluciné,Sora remarqua alors que la statue géante siégeant sans doute dansla salle centrale du temple venait de briser le plafond du bâtimentantique avec sa tête. Le golem de pierre avait pris vie ! Reculantprécautionneusement, les deux garçons laissèrent la place au titande pierre, qui marcha nonchalamment sur le frontispice, le détruisantintégralement du pied. Effrayé, Sora remarqua que la statueféminine les avait repérés. Ses yeux étrangement brillants seposèrent un instant sur eux, avec dédain. Puis elle entreprit des'accroupir, ce qui provoqua un tremblement de terre et leva tous lespavés de la rue. Au comble de la surprise, Sora nota alors laprésence de Hayate et Iwako, sagement assises dans le creux de lamain que leur présentait l'automate.
«On a passé le test ! Se réjouit Iwako en sautant depuis le majeur.Enfin...surtout Hayate. Le tout a culminé en une épreuve depâtisserie, vous voyez. »
«Pardon ? » Demanda Riku dans un souffle.
Hayatedescendit elle aussi de la main titanesque puis lança un souriretriomphant à Sora, qui ne put s'empêcher de rougir. Le jeune hommesursauta en entendant la voix vibrante de la statue s'élever toutautour d'eux :
«Jeunes Humains... vos amies m'ont expliqué votre requête. Je suisHestia, déesse du Foyer et du Feu Sacré. Malheureusement, la Clédu Feu n'est plus en ma possession... et même si je l'avais encore,je ne pourrai vous l'offrir sans l'accord de Zeus. »
«Hestia, demanda Riku en faisant disparaître Point du Jour d'unmouvement du poignet. N'y a-t-il pas un moyen de rencontrer Zeus ? »
«Son temple se trouve en haut de l'acropole... » expliqua la statuede la déesse.
«Pardonnez-moi, clarifia Riku, je veux dire le rencontrer en personne»
Ladéesse éclata de rire, ce qui fit vibrer les tympans de Sora, puisreprit :
«Et qui êtes-vous pour demander une chose pareille ? Jason ? Achille? »
N'ytenant plus, et aussi légèrement agacé, Sora s'avança et, bombantle torse, déclara :
«Hestia ! Je suis Sora, et ce n'est pas la première fois que je viensdans ton monde. Philoctète m'a entraîné en même temps queHercule, le fils de Zeus. J'ai vaincu les Titans de Roche et de Givredans le Colisée et battu Cerbère et Hadès lui-même dans leColisée des Enfers. Zeus en personne a accroché mon portrait dansles étoiles il y a une année de cela, après notre victoire surl'Hydre. Un Héros n'a-t-il pas le droit de pénétrer en Olympe,selon vos lois ? »
YOU ARE READING
Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des Souvenirs
FanfictionNsperis et Lirae sont de retour avec Le tome 2 de KHIII Another Destiny intitulé : La Quête des Souvenirs! (Avis aux nouveaux lecteurs. Ceci est la suite de « KHIII Another Destiny: les Pierres des Prophètes », qui correspond au tome 2. Les deux his...