30: La dernière Princesse

19 1 0
                                    


Calmement,Lea releva d'un mouvement habitué de l'index toute une séried'interrupteurs bleutés, enclenchant de ce fait le vol stationnairede leur vaisseau gummi jaune et vert, le Prima Vista. Ilcontrôla une dernière fois le panneau holographique vert devantlui, faisant intensément briller ses iris émeraude. Enfin,lorsqu'il fut certain qu'il s'agissait du bon monde, il tourna latête vers le siège passager et déclara:

« Mesdames et Messieurs, bienvenus au Palais des Rêves! »

Avec un sourire victorieux, il dévisagea la jeune femmeassise derrière lui : Kairi était affairée à la confection d'unpetit bracelet. Des perles, coquillages et ficelles multicoloresrecouvraient les accoudoirs et le sol aux pieds de la Princesse, quis'adonnait à son passe-temps favori. Amusé, Lea se détacha et vintvers elle, se baissant, mains sur les hanches, en lâchant :

« Qu'est-ce que tu trafiques encore.. ? »

Kairi ne répondit pas tout de suite, la langue coincéeentre les dents, se concentrant pour attacher ce qui ressemblait àun nœud final. Brusquement, elle leva sa création devant le nezaquilin de Lea et s'exclama joyeusement :

« TADA ! Fini ! »

Le jeune homme observa le petit bijou : des perlesblanches retenaient deux petits coquillages orangés, ainsi qu'unpendentif en métal représentant une croix pointue, qui rappelaitbeaucoup le symbole des Similis.

« C'est pour moi ? » en déduisit le rouquin, surpris.

« Non c'est pour Merlin...se vexa la jeune femme. Biensûr gros bêta ! »

« C'est vraiment un truc de gonzesse... » se moqua lejeune homme en passant tout de même le bracelet à son poignetgauche.

Kairi se contenta de sourire, satisfaite qu'il acceptele présent, puis Lea se racla la gorge, embarrassé, et secoua sacrinière flamboyante avant de lâcher :

« Bon ! On est arrivé ! Prête pour le rapt de ladernière Princesse ? »

« Lea ! le gronda Kairi mi-choquée, mi-amusée, se selevant de son siège à son tour. On ne va pas l'enlever...On va lelui demander poliment. Tu te souviens comme ça avait mal tourné auChâteau de la Bête quand tu as voulu faire une blague ? »

« C'est vrai que le kidnapping c'est pas la meilleuredes idées... admit Lea en se grattant le crâne. Quoique... ça nousa plutôt bien réussi. »

Taquin, le jeune homme envoya un clin d'oeil appuyé àla Princesse de Coeur, sachant que leur histoire passée étaitvéritablement devenue une blague au fil des mois. Kairi, se retenantde sourire, se contenta de rouler des yeux avant de se déplacer versl'interrupteur mural de téléportation.

...

Quelques minutes plus tard, les deux Porteurs deKeyblade émergèrent à la lisière d'une épaisse forêt et sedirigèrent sans trop d'hésitation vers un majestueux palais quisemblait, à la lumière de midi, fait de verre étincelant. Parvenusaux grilles de la cour principale, ils se firent fouiller par desgardes zélés en annonçant la raison de leur venue. Après quoi ilsfurent escortés jusqu'à la salle du trône, dans laquelle un jeunemonarque parlait vivement avec ce qui semblait être son vieuxmajordome. Le jeune homme portait un voyant pantalon rouge sous unechemise blanche décorée de dorures militaires.

«Roi Henri, appela un des gardes en s'inclinant. Cesdeux étrangers désirent vous entretenir au sujet de la reine. »

Ah, songea Lea. La princesse est devenue reine... çacompliquerait peut-être un peu les choses...

Kingdom Hearts III: Another Destiny, Tome 2: La Quête des SouvenirsWhere stories live. Discover now