Chapitre X :

247 3 0
                                    


PDV Lynda :

Jack l'éventreur m'avait demandé de boire, ce que je fis. Je m'étais endormie rapidement. En me réveillant j'étais dans un lit d'hôpital. En ouvrant les yeux mon père étais là.

Aaron : Lynda ! Ma chérie, tu vas bien ?
Moi : Je vais bien. Ariel ?
Aaron : On ne l'as pas retrouvé...
Moi : Il a tenu parole...
Aaron : Qu'est-ce que tu veux dire ? Qui a tenu parole ?
Moi : Jack l'éventreur, il nous a posé des questions... Nous avons répondu sincèrement jusqu'à ce qu'il demande à Ariel le nom du mec avec qui elle sort...
Chris : Elle a répondu quoi ?
Moi : Elle n'a pas voulu répondre, il la poignarder, mais elle est en vie. Après il a passé un marcher si elle dévoiler son nom une de nous deux pourrais sortir, Ariel ma choisis, elle ma sauver...
Aaron : Elle a donné son nom ?
Moi : Oui... Je sais qui c'est...
Chris : Qui est-ce ?
Moi : C'est à elle de vous le dire pas à moi. Chris, tu pourrais me laisser seul avec mon père ?
Chris : Bien sûr.

Il sortit de la pièce, je me retrouve seul avec mon père, il ne me regarde pas, comme si il avait honte de lui. Je ne savais pas trop quoi dire.

Moi : Papa, on parlera de tout ça quand elle sera de retour d'accord ?
Aaron : D'accord...
Moi : Jack m'a donner un téléphone portable, il est doit être avec mes affaires.

Mon père fouilla dans mes affaires et trouve le téléphone, il sort de la pièce pour le donner à Chris puis revient à mon chevet. Plus tard Chris vient dans la chambre.

Chris : Elle va bien.
Aaron : Elle t'a dit quelque chose ?
Chris : Oui. Elle m'a demandé de dire quelque chose à Lynda.
Moi : Je t'écoute.
Chris : « Une balade nocturne vaux mieux qu'un resto. » Tu sais ce que ça veut dire ?
Moi : Pas vraiment... Elle t'as dit autre chose ?
Chris : Elle m'a dit très exactement « Ecoute papa, vous allez me retrouver je le sais, mais je ne sais pas dans combien de temps, mais j'ai confiance, avec ton équipe on ira à ce fameux resto où on est allé. Et je referais mes trajets du lycée, tu verras ou sinon et bien... Papa n'oublie jamais que je t'aime. Je t'aime et dit à Lyn qu'une balade nocturne vaux mieux qu'un resto. »
Moi : Hmm... Faut que je réfléchisse.

C'est au bout de quelque heure que je compris.

Moi : Et si elle était réveillée pendant qu'il m'a emmené ?
Chris : Elle serait combien de temps il est partie.
Moi : Où m'avez-vous trouver ?
Aaron : Près du lycée.
Moi : Un jour avec Ariel nous avions décidé d'aller au resto mais nous étions a pied, nous avons pris une heure pour y aller et ce n'était vraiment pas bon, puis pour rentrer on a pris une heure de plus mais nous avons tellement rigolé que nous n'avons pas vu le temps passer. Et si il avait pris une heure aller-retour ?
Aaron : Pourquoi aller-retour ?
Moi : Vous prenez bien 30min pour aller au resto où nous nous sommes tous rencontrer ?
Chris : Oui.
Moi : Elle donne un message, « Avec ton équipe on ira au resto où on est allé » elle aurais pu simplement dire aller au resto, mais elle a bien rajouter aller. C'est peut-être bizarre mais je connais Ariel, elle n'aurait pas usé son temps pour rien.
Aaron : J'appelle Reid pour qu'il regarde toutes les possibilités d'endroit.
Chris : Sa marche, j'appelle Garcia.

Chris partie le premier, mon père me donna un baiser et partie à son tour. Après quelque heures je m'impatienter. Puis je vis Jennifer entrer.

Moi : Où est mon père ?
JJ : Il est à l'hôpital...
Moi : Pourquoi ?!
JJ : Il a était blesser pendant l'intervention, mais il va s'en sortir t'inquiète pas, tu pourras le voir rapidement.
Moi : D'accord... Et Ariel ?
JJ : Je suis désoler mais quand on est arrivé dans la salle, elle n'était plus là... Jack à surement vu qu'on arriver, il y avait des caméras de surveillance.
Moi : Les autres vont bien ?
JJ : Oui, Chris n'est pas venu te voir par ce qu'il...
Moi : Il quoi ?
JJ : Il perd pied... Il n'arrive plus à croire... Je pense qu'il a perdu espoir...
Moi : Il ne faut pas ! Je veux le voir.
JJ : Lynda je ne pense pas...
Moi (la coupant) : Laisse-moi le voir.
JJ : Je ne te promets rien.

Elle partit de la pièce. Il ne faut pas que Chris perde espoir, on va la retrouver je le sais. On frappa à ma porte, Chris était là attendant ce que je voulais lui dire.

Moi : Chris, on va la retrouver.
Chris : Je...
Moi : Vous êtes les meilleurs, vous allez retrouver Ariel et je le sais, je le sens.
Chris : Peut-être mais dans quel état ? Elle sera surement...
Moi : Si il y a bien une personne qui peut survivre à ça c'est Ariel. Ariel est forte, elle va survivre, Chris vous allez la retrouver et elle sera en vie !
Chris : Merci Lynda. Tu as raison il ne faut pas perdre espoir. Je vais te laisser je vais chercher ma fille et elle sera en vie.
Moi : Je préfère ça.

Il me sourit et me laisse seul. Je croyais en ce que je dis. Ils vont la retrouver et elle sera en vie. Quelque jours passa mon père était sortie et moi aussi, j'étais au bureau de mon père, on dormait tous là-bas jusqu'à ce que l'affaire soit résolu.

Un mois, un mois qu'elle n'était pas avec nous et l'espoir ce dissiper peu à peu, je rester souriante devant les autres, je les encourager, mais tout au fond de moi l'espoir disparaisse.

Un jour le père d'Ariel perdit pied, j'avais compris rapidement, c'était le jour où sa femme étais morte, je suis allé le consoler et lui est dit que sa iras, que je ne comprenais pas la perte d'une femme mais que je comprenais la perte d'un être chère.

Chris : Comment tu fais ?
Moi : Comment ça ?
Chris : Tu nous donne de l'espoir et tu nous aides tous. Je te vois venir vers tout le monde, je vois que tu les relève quand ils sont à terre. Tu as 18ans et tu es plus forte que nous tous réuni. Comment tu fais ?
Moi : Je ne sais pas. Je le fais c'est tous.

Je ne lui dis pas, ni à lui ni aux autres mais en réalité à l'intérieur de moi j'étais morte, tout le monde pensait que j'allais bien, c'était des profiler mais j'étais bonne actrice il faut croire.

Puis d'autres jours passèrent, aucune nouvelle, l'enquête n'avancer plus. Une semaine passa, et je ne pensais pas que ça sa aller arriver, a vrai dire les autres non plus.

On était réuni dans la salle de briefing, mon père c'était absenter quelque heure.

Chris : On ne trouve rien ! Merde !
Aaron : Il faut que je vous dise quelque chose...
Moi : Qu'est-ce qui ce passe ?
Aaron : On a une nouvelle affaire. On laisse celle-ci de coter, ordre de la patronne...
Chris : C'est une blague ?!
Aaron : Malheureusement non... On continuera nos recherches après le travail...

Je t'aime malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant