2

1K 78 13
                                    

La première sonnerie retentit, faisant rentrer d'autres élèves dans la salle. Quelques-uns chuchotaient, discutant de la nouvelle jeune femme en leur compagnie, d'autres jalousaient sa beauté. Le professeur la présenta rapidement, au nom de Yeon Hwayoung. Un joli prénom pour une jolie jeune femme. Puis le cours se déroula comme à son habitude. Si ce n'est Jungkook, complétement absorbé par sa contemplation. Il était parfois dans son monde, un peu dans la lune, c'est vrai mais il était de nature attentive. Hwayoung, elle, semblait à l'écoute, et participait au cours comme une élève modèle.  Car en plus d'être une beauté incomparable, ses réflexions étaient intelligente tout comme elle avait l'air de l'être. Jungkook se posait la question, était-ce un coup de foudre comme on les appelait ? Ou alors une admiration un peu trop débordante ? Il n'en savait rien, mais ça le rendait bien mal à l'aise. Jamais il n'avait eu de sentiments amoureux ou même amicaux envers quelqu'un. Et cette soudaine apparition lui faisait un peu peur, ça le frustrait de ne pas savoir ce qui lui arrivait. Comme s'il comprenait vraiment l'expression "avoir des papillons dans le ventre". Pour autant ce n'était pas comme s'il allait faire quoique ce soit pour se rapprocher, ou parler à Hwayoung. Il était peut-être de nature réservée mais ce n'était pas la raison première, il avait peur aussi de découvrir quelque chose qu'il n'aimerait pas, qui gâcherait la vision qu'il avait envers elle. Tout ce qu'il avait envie, à ce moment précis, c'était de peindre, sur une toile, les doux fins traits de cette jeune et mystérieuse femme et rien d'autre. Le concept de l'amour ou de l'amitié ne l'intéressait pas, non, tout ce qui comptait c'était la peinture, simplement la peinture. Peut-être était-ce une manière de rajouter des couleurs à son mode fait de gris en plus de s'évader un peu. 

Alors qu'on le bousculait légèrement, le jeune homme châtain sortit de sa rêverie. La sonnerie avait retentit depuis bien quelques minutes déjà et il ne restait plus personne dans la salle, même pas cette Hwayoung. Il rangea ses affaires, calmement, lentement, comme si son âme n'appartenait plus à ce corps. Plus tard, lors de certains autres cours, l'apprenti peintre retrouva sa muse. Ils devaient bien avoir trois voire quatre cours en commun, ce qui permettait à Jungkook de faire un plan de ses futurs toiles dans sa tête, parfois il en dessinait un croquis sur le bout d'une feuille de cahier, quand le cours l'ennuyait. Il avait simplement hâte de rentrer chez lui et de retrouver sa chambre remplie de toiles, de feuilles gribouillées et de dessins en tout genre. 

Dans l'après-midi, Jungkook s'était lui-même enfermé dans la salle de peinture, qui n'était pas occupée. Il ratait donc au détriment un cours, qu'il jugeait sans importance. Mais qui pouvait lui en vouloir ? Il était très en avance sur le programme et sur son âge, il n'avait pas besoin d'assister à ces cours, tout le monde savait pertinemment qu'il pouvait avoir une carrière dès maintenant parmi les peintres les plus connus. Mais comme tout le monde il s'efforçait de rester là, mais cela ne le dérangeait pas plus que ça.

Il fixait sa toile, avant de passer son pinceau dessus, qui l'attendait et l'appelait du regard. Sa main droite voltigeait, comme une ballerine qui dansait. Tel un moment irréel, il se sentait bien, à nouveau respirer, comme s'il retenait sa respiration depuis qu'il n'avait pas peint. Enfin il pouvait assouvir sa soif de couleurs, de création et d'imagination. Enfin il vivait. 

Un peintre et sa muse, j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant