L'heure annonçait le moment de revenir à son travail, et de se rendre à ses cours respectifs. Pourtant les deux jeunes gens étaient trop occupés à regarder les nuages du haut du toit. Jungkook s'était assis dos au mur, à côté de la porte qui menait à l'étage d'en dessous, et tel un chat Hwayoung s'allongea sur le sol, l'arrière du crâne délicatement posé sur la cuisse du châtain. Alors qu'ils observaient au-dessus d'eux, le ciel bleu parsemé de quelques taches blanches, le regard de Jungkook dériva comme un réflexe vers le visage de la brune sur sa cuisse. Qu'elle était belle comme ça ou de n'importe quelle autre manière, chaque détail de son visage était beau. Jungkook sortit alors un petit carnet couleur café de la poche arrière de son jean, ce petit carnet n'était autre qu'un carnet à croquis, à idées, qui l'occupait lors de ses secondes, minutes, heures perdues. Il saisit alors du bout de ses longs et fins doigts, le petit crayon à papier, glissé entre le papier. Puis il commença à caresser la feuille de sa mine, dessinant le visage de sa muse. Quand il ne la regardait pas, Hwayoung aimait bien l'observer, elle aussi. Avec son air concentré, dans son monde, il rayonnait peut-être. Puis dans un éclair, leurs yeux se croisaient, dans un regard profond et puissant. Leur iris bruns devenaient une nuit étoilée, parsemée d'étoiles scintillantes. Jungkook tourna alors ses pupilles vers son carnet, mais n'arrivait plus à se concentrer, son cœur battait fort dans sa poitrine, tellement, qu'il avait l'impression de ne plus entendre les bruits de la ville ou même la brise.
- Qu'est-ce que tu dessines ? Montre-moi. La jeune femme tendit le bras vers le carnet, mais Jungkook le leva aussitôt.
- Rien qui te concerne. Un beau mensonge qui évidemment n'était pas convaincant.
- Aller ! Je veux voir ! Hwayoung se leva pour essayer d'attraper le carnet, mais Jungkook, aussi vif, bondit à son tour sur ses jambes pour échapper à ses griffes.
- Arrête ça tout de suite, tu ne l'auras pas. Jungkook étira un sourire joueur et cacha le carnet dans son dos.
La jeune brune alors se rapprocha rapidement du peintre, dont le sourire grandissait à chaque seconde et se transformait en un magnifique rire, puis celui-ci tendit son bras en haut de sa tête, avec le carnet entre ses doigts, défiant alors Hwayoung qui devait l'attraper. Elle, qui ne manquait pas de relever les défis qu'on lui lançait, sauta pour saisir son trésors.
- Qui fait le malin, tombe...! Dans un cri aigu, elle ne finit pas sa phrase mais finit par tomber en avant.
L'atterrissage pour Hwayoung se fit moins douloureux que prévu, contrairement à la chute de Jungkook que lui n'avait pas vu venir. Prit d'un mal de dos extrême, il ne réalise pas tout de suite qu'en plus d'être complètement allongée sur lui, la jeune brune avait réussis à prendre son précieux carnet. Elle attendit quelques secondes d'être remise de la chute puis feuilleta les pages une par une, remplies de dessins en tout genre, de brouillons et de ratures. Jungkook lui se releva sur ses deux coudes, pour mieux observer sa muse, qui était effectivement sur lui sans aucune gêne. Les dessins du carnet étaient tous très bien réalisés, Jungkook était sans compter un artiste né. Puis Hwayoung trouva quelques dessins vers la fin de ce petit cahier qui semblaient lui ressembler, elle était à la fois subjuguée et touchée par cette découverte. Puis sur la dernière page contenant un dessin, on la voyait sur la cuisse de Jungkook avec de jolis traits fins et soigneusement fais au crayon à papier. Tous ces moments volés, capturés, dans un petit dessin au crayon, la fascinaient. Oui, ce garçon ne cessait de la fasciner un peu plus chaque seconde.
Un grand sourire venait illuminer le visage de la brune, puis contamina alors Jungkook. Ils se regardèrent en souriant un instant puis finirent par rire ensemble. Hwayoung tapa le crâne du châtain avec le carnet avant de le poser sur son torse.
- Merci. Souffla-t-elle dans un sourire.
VOUS LISEZ
Un peintre et sa muse, j.jk
FanfictionL'histoire de Jeon Jungkook, un jeune homme introverti, timide et peu bavard, étudiant en pleine année de fac en licence d'art. Il n'exprimait que rarement le fond de sa pensée et ses émotions. Le peu de fois où il le faisait c'était à travers ses t...