7

658 61 8
                                    

Plus tard dans la journée, à la pause déjeunée, Jungkook avait l'habitude de grignoter un bout seul sur le toit de la fac, avec personne pour le déranger, il observait le ciel et la beauté des paysages devant lui. Mais aujourd'hui sa muse, était venu consoler sa solitude, elle l'avait délibérément suivi sans le cacher. Jungkook était pourtant heureux de profiter d'être avec sa muse pour un instant, dans un lieu aussi cher pour lui qu'était ce toit. En silence, ils mangeaient assis au bord du toit, les jambes ballantes dans le vide, les yeux rivés sur la magnifique ville qu'était Séoul. 

- Pourquoi tu restes avec moi alors que tu pourrais te faire pleins amis ? Jungkook demanda, les yeux toujours rivés vers l'horizon devant eux. 

- Je ne sais pas trop... Peut-être que je te trouve plus intéressant que les autres personnes que j'ai rencontré ici, ou même dans toute ma vie. Elle enfonçait alors un kimbap dans sa bouche avec ses baguettes. 

- En quoi suis-je plus intéressant ? J'ai toujours pensé que les gens me trouvaient ennuyant. Jungkook posa ses baguettes pour réfléchir. Jamais on ne lui avait dit quelque chose comme ça. 

- Ah mais tu es ennuyant, t'en fais pas pour ça.  C'est juste que, tu es un peu comme un mystère que j'aimerai découvrir contrairement aux autres. Hwayoung tourna son regard vers le visage de Jungkook. 

Elle examinait ses beaux traits, de ses cheveux teintés châtain et bien coiffés, à ses yeux bruns légèrement cachés par quelques mèches, son nez parfaitement dessiné jusqu'à ses belles lèvres roses dont celle supérieur était plus fine que celle inférieure, sans oublier sa mâchoire droite et carrés. En plus d'être un artiste, Jungkook était une  œuvre d'art à lui-même, elle ne pouvait se le nier. 

- Est ce que tu t'en iras quand tu auras résolus le mystère ? Le jeune peintre finit par tourner son visage vers Hwayoung où leur regard se croisait automatiquement. 

Ils se regardèrent alors pendant quelques secondes qui paraissaient infinies, le temps s'était arrêté, il n'y avait plus que la profondeur de leurs pupilles et rien d'autre. Hwayoung baissa le regard en premier, le rose aux joues. Peut-être qu'au fond le regard de Jungkook la déstabilisait autant que le sien ne le déstabilisait lui. 

- Ne t'en fais pas tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça. Après l'avoir résolu... je pourrais en devenir la gardienne, comme celle d'un temple caché. Avait-elle ricané, mais elle pensait énormément ce qu'elle disait. Et puis d'un ton plus sérieux, elle continua. Je t'aime bien tu sais.  


Un peintre et sa muse, j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant