5

777 74 5
                                    

Alors Jungkook et Hwayoung traversaient les rues de Séoul côte à côte en silence. Les mains dans les poches, le jeune châtain avait gardé sa nature introvertie même en compagnie de sa muse.  Il se demandait s'il devait engager une discussion, il ne savait pas comment agir en sa présence et pourtant c'est bien lui qui avait proposé à la jeune femme à ses côtés de l'accompagner. Il ne savait pas comment s'y prendre pour la première fois, il ne s'était jamais remis en question sur sa façon d'être avant ce moment précis. Mais au fond, était-ce sa personnalité ou un choix de rester à l'écart ? Peut-être un peu des deux, mais même s'il le voulait, parler avec cette Hwayoung, il ne saurait que dire. Devait-il essayer de se rapprocher d'elle ? Devait-il se comporter comme il l'avait toujours fais en 21 ans ? Trop de questions sans réponses rodaient dans son cerveau. Pourtant il devait aussi prendre en compte cet étrange sentiment qui grandissait en lui, celui qui lui donnait des ailles, celles qui l'avaient poussé à proposer à sa muse de la raccompagner. 

- Tu sais parfois on se pose beaucoup trop de questions pour rien. Finalement, tout ce qu'on a à faire entant qu'humain c'est de suivre notre cœur. Encore plus si tu es un artiste comme nous. Avait dit Hwayoung en ne regardant que la rue devant elle. 

Alors qu'elle avait prononcé ces mots, la vapeur qui était sortie de ses lèvres à ce moment-là se mélangea aussitôt à l'air frais du début novembre.  Alors elle rentrait sa tête dans sa chaude et épaisse écharpe, détails qu'aimait analyser Jungkook. Puis comme le froid naissant, les mots de la jeune femme vinrent claquer Jungkook en plein visage comme si on le réveillait d'un profond sommeil. 

- Comment as-tu deviné ce à quoi je pensais ? Jungkook comprit, elle avait raison. Peut-être qu'au moins une fois dans sa vie il pouvait se permettre d'ouvrir les portes de son plexus à quelqu'un.  

- Je te lis comme dans un livre ouvert. Ils se regardèrent alors dans les yeux, alors que la jeune brune glissait un sourire tendre, puis ricana légèrement. 

- Tant que ça...  Dans ce cas dis-moi à quoi je pense. Jungkook se fendit d'un sourire, qui fit à son tour étirer les croissants de chair de Hwayoung. Il était si rare de voir ne serait-ce que ce léger sourire, elle s'en sentait chanceuse, il en était encore plus magique qu'il ne l'était à l'origine. 

- Hum... Je dirai... Que tu te surprends toi-même. Quand je te vois comme ça, tu es bien loin des commérages que j'ai entendus, pourtant je suis sûre qu'il y a une part de vérité. Peut-être, es-tu prêt enfin à ouvrir ton cœur au monde. Elle se mit devant lui, marchant à reculons comme une enfant, un regard attachant collé au visage. 

Jungkook sourit une nouvelle fois, le visage baissé vers le goudron du trottoir. Il était vrai, qu'il ne devait plus se priver de sortir de cette case qu'il s'était lui-même imposé. 

Tu as raison, je ne devrai pas me retenir de faire ce dont mon âme me crie. Jungkook pouffa, étirant ses lèvres jusqu'à en dévoiler ses dents, révélant son magnifique sourire de lapin.

- Et qu'est ce que ton âme te crie ? Oh on est arrivés, merci de m'avoir accompagné Jungkook. A demain peut-être. Et puis sans attendre une quelconque réponse, elle rentra la maison qui leur faisait face. 

Son cœur , il lui criait "Ne reste pas spectateur de ta propre histoire, ne la laisse pas partir, parle lui, découvre la, peint la, devient celui auquel elle pensera jour et nuit."


Un peintre et sa muse, j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant