- Bon, allons nous divertir un peu. Hwayoung prit la main de Jungkook dans la sienne puis trotina dans la fac, l'entrainant avec elle.
Le jeune peintre observait leur main, puis entrelaça ses doigts avec ceux de sa muse dans un tendre sourire pendant qu'ils se dirigeaient vers un tout autre bloc de la fac. Jungkook n'avait pas trop l'habitude d'aller dans les autres blocs, mais si ses souvenirs étaient bons, alors ils se trouvaient bien dans le bloc dédié à la musique.
Hwayoung poussa une porte qui cachait une petite salle où on trouvait simplement un grand piano à queue noir. Elle s'installa sur le siège, en face du piano et invita Jungkook à s'asseoir à côté d'elle. Puis elle commença à jouer l'air léger d'une jolie mélodie d'une comptine pour enfant, alors elle entraina le jeune peintre à jouer quelques notes pour l'accompagner. Leurs mains se frôlaient pendant qu'elles dansaient sur cet instrument.
Quand le morceau fut terminé, le châtain ne put s'empêcher de sortir son carnet à croquis pour dessiner les mains de Hwayoung, si belles, caresser les touches du piano. Puis son visage, rayonnant en quelques coups de crayon.
Il sentit alors le crâne de la brune, s'échoué sur son épaule, pendant qu'elle jouait de manière lasse quelques notes. Alors que ses mains glissèrent du piano pour que ses bras viennent pendre de part et d'autre de son corps.
- Je peux gribouiller quelque chose ? La brune demanda, en montrant du regard le carnet que Jungkook avait entre ses mains.
Il hésita une seconde avant de lui tendre le carnet, qu'elle saisit aussitôt, avec son petit crayon à papier qui semblait avoir beaucoup trop servis. Elle commença alors à dessiner, avec de traits plus épais, moins de détails et peut-être un peu moins réalistes, lui donnant un genre particulier. Puis Jungkook reconnut deux mains entrelacées. Elle signa de son nom et prénom avant de rendre le matériel au jeune homme en sa compagnie.
- Cadeau. Je dessine moins bien que toi mais j'espère que ça te fait plaisir. Elle fendit un sourire, que Jungkook lui rendit encore plus grand, dévoilant ses dents.
- Merci, ça me touche, vraiment. Il lui prit simplement la main, comme sur le dessin, dans un sourire tendre.
VOUS LISEZ
Un peintre et sa muse, j.jk
FanfictionL'histoire de Jeon Jungkook, un jeune homme introverti, timide et peu bavard, étudiant en pleine année de fac en licence d'art. Il n'exprimait que rarement le fond de sa pensée et ses émotions. Le peu de fois où il le faisait c'était à travers ses t...