7 - La colocation

814 85 89
                                    

Thor rentra chez lui, ayant l'après midi de libre, à cause de son accident. Il découvrit Steve et Natasha, regardant Le Magicien D'Oz à la télévision. Ils avaient piqués un paquet de chips dans le placard.

— Resalut les gars. Natasha t'as pas quitté l'appart ?
— Si ! Si je suis sortie un moment. Vous avez reçu un paquet.

Répondit-elle sans quitter les yeux de l'écran.

Thor aimait ouvrir les paquets. Des fois il se demandait si ça pouvait pas être une tête à l'intérieur. Il n'avait même pas encore vu le film Seven. Il l'ouvrit et découvrit... Une lampe.

— Je sais pas pourquoi je suis toujours excité à l'idée d'ouvrir un colis, si c'est toujours si nul à l'intérieur...
— Qu'est-ce que c'est ?

Demanda Steve en piquant une chips à Natasha.

— Une lampe. C'est car on a cassé celle de la commode la dernière fois.

Steve se retourna.

— Ah oui ? Comment ?
— Steve, chéri, c'est pas des choses qu'on demande ça.

Lui répondit Natasha, qui avait bien compris comment ils l'avaient cassé.

— Mais...

Puis il finit par comprendre. Pour certaines choses, il était plus lent d'esprit que d'autres.

— Oh. Ok !

Il eu un léger rire nerveux et se tourna à nouveau pour voir le film. Thor affichait un sourire satisfait de cette conversation.

Quelques heures plus tard, Tony sonna à l'interphone.

— J'y vais pas.

Lança Thor, regardant un autre film : Pretty Woman.

— Mais Thor... C'est chez toi.

Insista Natasha, qui en passant, n'avait pas non plus envie de se lever.

— Oui mais je l'ai dis en premier !
— Mais c'est pas une question d'être en premier ou non ! C'est ton appartement !

Ils commencèrent à se chamailler, et personne pour ouvrir la porte. Dans un long soupire, Steve se leva finalement. Il répondit à l'interphone.

— Oui ?
— Trois heures que j'attends !

Steve reconnu Tony et appuya sur le bouton d'ouverture.

— Tu vois Natasha, c'était Tony, donc tu aurais pu ouvrir !

Relança Thor, ce qui outra Natasha. Décidément, c'était pas la journée de la rousse. À croire qu'elle devait se disputer avec chaque membre du groupe. Elle coupa Thor dans son discours.

— Steve ! Oublie pas de proposer l'appartement à Tony !
— Quel appartement ?

Demanda Thor qui voulait pas se sentir exclu.

— L'appartement voisin. Il est à loué. Steve pourra pas payer le loué tout seul, donc il pourrait faire une coloc' avec Tony.
— Mais Tony est milliardaire, il va pas vivre ici.

Steve regarda Natasha avec l'air de dire "Tu vois ?", content de pas être le seul à s'être fait la réflexion. Au même instant, Tony entra.

— Bonsoir tout le monde. J'ai ramené de la pizza mais comme vous m'avez fait attendre en bas, j'ai mangé toutes les olives.
— Toutes les olives ?!

Ça n'avait pas plu à Thor. Mais il se rua quand même sur la pizza. Natasha éteignit la télévision, et se leva du canapé.

— Steve a quelque chose à te proposer.

[INACHEVÉE] The Avengers Club AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant