1 - Sept ans

1.1K 95 152
                                    

Sept ans. Sept années depuis les promotions. Sept années depuis leur promesse de se revoir. Sept années depuis leur séparation.

Et en sept ans, tout change, à l'évidence.

Septembre, vendredi matin. Tony était à New York, il était constamment en déplacement pour son travail. À tout juste 25 ans, il était déjà le patron d'une grande entreprise. Celle de son père.

C'est pourquoi, Tony rentra dans un café de New York, qu'il ne connaissait même pas. Il avait juste besoin d'un café, impérativement.

— Un café, noir, s'il vous plaît.

Il regarda sa montre. Il était encore bien dans les temps. Il allait même pouvoir dégusté son café cette fois. Il se regarda dans le miroir au dessus de la machine à café. Il avait une légère barbe, portait des lunettes de vue, qu'il n'avait pas toujours et les cheveux bien coupés. Il n'avait pas tant changé finalement. Il avait simplement l'air nettement plus sérieux, en costume et avec un porte document qui valait plus chère qu'une télévision.

Il récupéra son gobelet de café.

— Gardez la monnaie.

Dit-il en glissant un billet sur le comptoir. Mais en se retournant, il fit la surprise la plus incroyable de l'année. Devant lui, se tenait Bruce Banner.

Lui aussi n'avait pas tant changé. Il portait également des lunettes, et avait également une barbe. Plus épaisse que celle de Tony d'ailleurs. Mais quelque chose était différent, très différent. Il semblait plus sûr de lui qu'à l'époque. Sa chemise dans son jeans, les manches retroussées, et un petit sourire presque charmeur. Il avait enfaite, bien plus changé que l'on pourrait le croire.

— Tony ? Ça... Ça fait un bail !

Bruce avait dit ça avec une joie sincère, mêlée à un grand étonnement. De plus, c'était une voix bien plus grave, et bien plus confiante qu'à l'époque. Il semblait en forme.

— Bruce ! La dernière fois qu'on s'est vu, c'était...
— Y'a quatre ans.

Tony hocha la tête avec un petit sourire. Il pensait « déjà ». Mais il s'était passé tellement de choses en sept ans. Et même dans les quatre années qui s'était écoulée depuis leur dernier contact.

— Tu... Tu veux t'asseoir ?

Lui demanda Tony en lui montrant les canapés du café. Bruce ne s'était pas servi de café mais il ne pouvait pas refuser.

— Euh... Oui ! Oui !

Ils s'assirent donc, toujours presque sous le choc de ces retrouvailles. Ils allèrent dire quelque chose, mais parlèrent en même temps. Après avoir ricaner, Tony insista pour que Bruce commence.

— Comment tu vas ? Tu sembles...
— Stressé. Mais ça va. Je gère.
— L'autre jour je t'ai vu passer à la télévision.
— Ouais. Ça m'arrive. Des fois. Tu sais, le travail. Le progrès que rapporte l'entreprise au pays. Tout ça.

Bruce hocha la tête en souriant. Il était content de la réussite de son vieil ami. Tony retourna donc la question.

— Mais c'est toi qui a l'air vraiment en forme. C'est dingue, je t'ai jamais vu avoir autant... D'assurance.

Il eu un grand sourire. Ça lui faisait plaisir d'entendre ça. Lui qui avait toujours été le petit dernier du groupe, timide et pas sûr de lui.

— Je pense que c'est car je suis heureux. J'ai finis mes études et je travaille à l'hôpital depuis peu. Mais je me dis que j'aimerais bien enseigner. Peut-être un jour.
— C'est génial ça. Thor est...
— Toujours d'actualité. On est toujours ensemble.

[INACHEVÉE] The Avengers Club AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant