Depuis la disparition de Ace, un mois s'était écoulé. Durant ce mois, Luffy avait sombré dans une dépression menaçante, avant d'être hospitalisé dans une clinique qui n'avait fait qu'aggraver la situation, faisant germé dans son esprit une envie incontrôlable et irrépressible de s'éloigner de tout, le menant à la fuite. Il avait par la suite séjourné dans le sous-sol d'une maison abandonnée, où la mort le happait progressivement, sans pour autant pouvoir l'emmener avec elle définitivement. Il avait en effet été retrouvé par Jinbe et Law in extremis, et conduit chez ce dernier pour être soigné, ou plus exactement, pour être sauvé. Et si son rétablissement peut être considéré comme miraculeux par sa rapidité, ce n'est pas tant pour la qualité des soins – même si Law était un étudiant brillant en médecine – mais plutôt grâce à la force incommensurable de la passion qui animait son âme et tout son être, cette passion qui lui donnait l'énergie nécessaire pour se rétablir, qui lui fournissait la persévérance et la détermination pour se reconstruire, l'empêchant de replonger dans l'obscurité des ténèbres, puisqu'en fin, il avait retrouvé le chemin de la lumière, guidé par son ami, qui s'était avéré être plus qu'un simple ami.
Mais cette reconstruction ne passe pas simplement par une restauration, une remise à neuf du corps, sinon par un travail d'acception et de délivrance. Or Luffy avait constaté que quelque chose manquait, que quelque chose bloquait cette résilience. Ce quelque chose était l'incompréhension, le sentiment qu'on ne vous dit pas tout, le manque d'information, la soif de vérité... Pour étancher cette soif, et se reconstruire psychologiquement, Luffy et Law ont fini par faire appel à un détective privé, ne pouvant pas trouver d'informations à leur niveau.
Ce mois, c'était un mois de mensonge. Mais combien faudrait-il de jours, de semaines ou de mois...pour atteindre la vérité ?Samedi 25 janvier – 9h15
Luffy se leva en trombe, oubliant totalement la notion de discrétion qui, dans une situation similaire à celle-ci, aurait pour but de maintenir le partenaire dormant dans la même pièce, dans un état de sommeil limpide. Sa joie, mélangée à son excitation débordaient de son corps, se traduisant sous la forme de bruit, ou plutôt, de vacarme.
« SABOOOOOOOOOO »
Le hurlement de Luffy arracha Law de son sommeil, à la fois tétanisé, et en position de combat face à la présence, s'il y en avait un, d'un potentiel agresseur. Après quelques secondes pour établir la situation et se rendre compte qu'il n'y avait aucun danger, il s'empressa de prendre le premier objet qui lui vint sous la main – ici c'était un coussin, et heureusement d'ailleurs – et le jeta furieusement sur Luffy, qui le reçut en plein visage, sans plus de réaction que ça.
« - MAIS T'ES PAS BIEN DE HURLER COMME CA ?!! J'AI CRU QU'ON ÉTAIT RÉELLEMENT EN DANGER !!! ajouta Law exaspéré, juste après le lancer de coussin
- C'est Sabo !!! Il revient sur l'île !! Il m'a tellement manquééééééé, se lamenta Luffy, toujours très bruyamment »
Law se leva calmement – ayant repris ses esprits – et se dirigea vers Luffy qui tenait son téléphone dans la main droite, en même temps que des larmes de joie se déversaient sur son visage. En s'approchant, il aperçut le message de Sabo, qui avait été envoyé la veille au soir, à en constater l'heure. A peine Law eut le temps de pencher la tête pour voir le message, que Luffy avait déjà sauté dans ses bras, entourant la nuque du plus grand avec ses bras et la taille avec ses jambes. C'était, d'une façon, sa manière à lui pour s'excuser. Les paroles valaient de l'or, c'est vrai, mais une parole en l'air ne vaut plus rien. Alors que l'action, elle, voulait tout dire.
Même si Law était encore profondément remonté contre Luffy, le simple fait de voir son sourire s'illuminer sur son visage le suffisait pour l'apaiser, et le prendre dans ses bras le rassasiait de bonheur.
VOUS LISEZ
The Path to Light
FanfictionDu LawxLuffy très niais Relation garçon x garçon (shonen ai)