~
Précédemment : Alors que la raison de la mort de Ace est enfin dévoilée, Luffy et Law, ayant été surveillés, sont désormais les prochaines cibles du CP-0.
~
Studio de Law
Jeudi 13 février – 2h45Après s'être retourné un nombre incalculable de fois et avoir essayé toutes les positions imaginables – sur le dos, sur le ventre, les jambes pliées, côté droit, côté gauche... – Luffy comprit qu'il allait faire nuit blanche. Il regarda son réveil. Encore quatre heures avant de se lever. Il regardait le plafond, puis le placard – où ses habits attendaient toujours d'être pliés – la petite commode sur laquelle se trouvait une fleur artificielle, le tapis beige qui avait besoin d'un bon petit coup d'aspirateur, la table de chevet où était posé un cadre avec une photo de Law et lui... Après avoir fait le tour de la chambre avec son regard, il n'avait plus d'occupation. Alors il décida de se lever – sans réveiller Law qui semblait dormir profondément – et descendit les escaliers. Il se retrouva dans le salon. Il aurait bien aimé allumer la télé mais le son réveillerait Law à coup sûr. Alors il se posa juste le canapé, son téléphone à la main. Il ouvrit la galerie, et regarda les photos qui s'y trouvaient, depuis le début. Il revoyait lui et ses frères, lorsqu'ils étaient enfants, l'anniversaire de ses sept ans, le bal du lycée, des souvenirs de la collocation, des photos de la plage, d'autres avec ses amis de l'école... Il versa une larme en se remémorant tous ses souvenirs qui s'étaient gravés dans sa mémoire au fil des années. Il regrettait que le temps passe si vite. Il voulait revenir au moment où il était dans la collocation, avec Franky et Zoro, et qu'ils s'incrustaient dans la seconde coloc' car ils avaient oublié de faire les courses... Durant cette époque-là, personne ne se préoccupait de rien. Ils pouvaient rester allonger toute la journée, ou alors aller à la plage, au glacier, au bar, au parc... Où ils voulaient, quand ils le voulaient. Et puis le mois de septembre est arrivé, les vacances se sont terminées, et la suite vous la connaissez... Chacun partant de son côté, chacun promettant qu'il reviendrait, chacun menant sa vie éloignée.
Les yeux rivés dans le vide, le téléphone toujours à la main, Luffy se demandait s'il devait appeler ses amis, les prévenir. Il avait vraiment envie de le faire, mais surtout, il avait envie de les revoir. Ils lui manquaient terriblement. Mais il se dit ensuite qu'il les appellerait une fois que toute cette histoire serait terminée et que toute la vérité serait dévoilée. En plus, il pourrait mettre leur vie en danger si ceux-ci revenaient sur l'île. Cette dernière idée finit de le persuader de ne pas les appeler tout de suite. Il regardait l'heure : trois heures dix. Cela ne faisait que vingt-cinq minutes, et il s'ennuyait terriblement. Il essaya de dormir sur le canapé, si jamais l'envie de dormir lui prenait, mais non, décidément l'insomnie allait lui tenir compagnie toute la nuit.
Et puis, sans exactement savoir comment cette pensée s'est faufilée dans son esprit, il se remémorait cette promenade avec son frère, dans la forêt d'Ohara. Cependant, les images qu'il voyait défiler dans sa tête, n'étaient pas la beauté du paysage, ni le givre sur les branches et les feuilles qui scintillaient avec la lumière du soleil, ni l'immense arbre millénaire dont la cime recouvrait l'intégralité de la forêt, non. Ses souvenirs s'arrêtaient sur le moment du pique-nique. Lui, affamé, se souvenait qu'il avait ingurgiter ses sandwichs à une vitesse monstre, tandis que son frère prenait le temps de savourer, contemplant le paysage. Il se souvenait également, qu'une fois qu'il avait fini de manger – et donc au bout de très peu de temps – il observait autour de lui, et il revoyait encore cette étrange ombre derrière un arbre au loin qui semblait les fixer. Luffy n'avait pas fait la remarque, Ace non plus d'ailleurs. Aucun des deux ne se préoccupait vraiment de qui pourrait bien les regarder. Mais en y repensant, Luffy comprit que cette ombre, cette personne au loin, devait sûrement être un espion qui surveillait Ace. Des tremblements saisirent Luffy, encore assit sur le canapé, la gorge serrée. D'un coup, une peur s'empara de lui, tout son corps et son esprit. Il se souvenait de ce que lui avait dit Law deux jours auparavant « Au fait, tu n'as remarqué personne de suspect mugiwara-ya ? ». Cette phrase se répétait dans sa tête, encore et encore. Sur le coup, il n'avait pas saisi l'enjeu, la dangerosité de la situation, et ce que lui avait demandé Law lui avait semblait banal. Mais il comprenait maintenant, que oui, il n'était pas du tout impossible que eux aussi, lui et Law, se fassent suivre, repérer, surveiller....tuer ? Mais la frayeur qui s'était appropriée son corps, elle n'avait pas pour source sa mort à lui, non. Sa frayeur était destinée à cette personne qui dormait profondément quelques marches au-dessus. A cause de cette enquête, à cause de lui, il avait mis la vie de la personne qui comptait le plus à ses yeux, en danger.
VOUS LISEZ
The Path to Light
FanfictionDu LawxLuffy très niais Relation garçon x garçon (shonen ai)