Depuis le jour de la plage, deux semaines s'étaient déjà écoulées. Le groupe se voyait souvent, et avait même décidé de faire les courses ensemble. A vrai dire, c'était une idée de Sanji. Il conseillait le trio sur les aliments à prendre, et leur donnait même des recettes simples pour ne pas qu'ils mangent trop déséquilibrés. Et honnêtement, cela fonctionnait plutôt bien.
Depuis qu'il s'était installé dans la colocation, Luffy n'avait pas revu sa famille. Sa famille était composée de son grand-père, Garp, et de ses deux grand-frères, Sabo et Ace. Luffy ne connaissait ni son père ni sa mère, tandis que ses frères en avaient un souvenir beaucoup trop vague pour prétendre les connaître. Pour Luffy, c'est comme s'il avait grandi sans parent, mais cela ne le dérangeait pas pour autant. Étant très accaparé par son travail de l'époque, Garp n'avait pas le temps de s'occuper de ses trois petits-fils, seul, ce pourquoi il engagea une nourrice : Curly Dadan. Celle-ci venait de sortir de prison, pour des crimes mineurs qu'elle avait commis, mais Garp lui accordait toute sa confiance. Il savait qu'elle n'était pas méchante et qu'elle ne ferait jamais de mal à Luffy, Ace ou Sabo. Elle avait une allure de bandit et ne laissait pas paraître facilement ses émotions, mais elle gardait toute l'attention et la tendresse d'une mère. Au fil du temps, Dadan était même devenue un membre de la famille. Elle habitait une petite maison cachée dans la montagne tandis que Garp, lui, avait emménagé dans une maison à la campagne après son départ à la retraite. Tous deux habitaient dans la région d'East Blue.
Ainsi, Garp était un colonel retraité de la gendarmerie dont le but était de veiller à faire respecter l'ordre et les lois sur l'île toute entière. Actuellement le général d'armée – et donc le plus haut poste – était occupé par un homme froid et autoritaire du nom de Sakazuki.
Luffy n'avait pas revu ses deux frères depuis longtemps. Tous deux étaient âgés de trois ans de plus que lui. Après son lycée, Sabo était entré dans une école d'espionnage à l'autre bout du monde, sûrement en Russie. Il ne revenait que pour les grandes fêtes comme Noël. Tandis que Ace avait rejoint une association humanitaire qui aidait les peuples défavorisés et opprimés et avoir une meilleure vie. Comme ces actions humanitaires pouvaient avoir lieu n'importe où sur le globe, de la même façon que Sabo, Ace ne revenait que peu sur l'île d'All Blue. De même, il était difficile de la contacter, puisque là où il allait, surtout dans les pays pauvres, il n'y avait pas de réseau, et donc il était impossible de communiquer par message. Au final, sur l'île, il ne restait plus que Dadan et son grand-père. Il décida alors de rendre visite à son grand-père.
Un mardi dans la collocation – 14h00
« - Franky, Zoro, je vais aller rendre visite à mon grand-père et en profiter pour ramener quelques affaires. Je pense que je rentrerais vers 18h00.
- Tu y vas comment ? Demanda Zoro
- Je vais prendre le tram jusqu'à la sortie de la ville et ensuite je terminerais à pied.
- Ça marche. Il reste des sandwichs d'hier dans le frigo si tu veux. Tu auras sûrement faim en marchant !
- Pas faux, répondit Luffy souriant. A plus tard !
- A plus tard »
Luffy mit quelques sandwichs dans son sac et sortir de l'appartement. L'arrêt du tram était à seulement quelques mètres que leur immeuble. L'île était assez vaste, et donc le centre ville d'East Blue l'était aussi. Après une heure de tram, Luffy commença sa route à pied, il en avait encore pour vingt minutes. Là où habitait son grand-père était vraiment éloigné du centre-ville. Les champs fleuris s'étendaient à perte de vue et le soleil rayonnait. L'air y était également plus frais qu'en centre-ville. Luffy arriva enfin devant la maison de son grand-père.