Chapitre 12 : Le visage du bonheur

1.1K 88 51
                                    

~ 

Précédemment : Plus Law s'occupe de Luffy, plus il s'attache à ce dernier, peut-être plus qu'il ne le faudrait. Or, ces sentiments pourraient l'amener à se détruire lui-même...

~

Studio de Law – 10h30

Luffy se réveilla en premier. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit le visage de Law, encore endormi. Luffy avait faim, réellement faim. Il ne voulait pas réveiller Law pour le déranger, il pensait qu'il pourrait très bien se débrouiller tout seul. Juste devait-il faire attention à ne pas tomber dans les escaliers. 

Luffy se glissa délicatement vers le bord du lit, puis souleva la couette sans faire de vagues. Il la reposa correctement et commença à se diriger vers les escaliers. Pour descendre les marches, il était aussi concentré que la première fois où il avait appris à marcher, faisant bien attention de mettre un pied après l'autre, tout en se retenant à la rambarde de l'escalier. Au bout de trois minutes de très grande précaution, il fut enfin arrivé au rez-de-chaussée du studio. Law semblait toujours dormir. Luffy regarda autour de lui, il avait un souvenir très vague des lieux. Heureusement il n'y avait pas beaucoup de pièces, il trouva donc la cuisine assez rapidement. Se rappelant de ce que Law lui avait dit la veille – « il faut habituer ton corps progressivement » – Luffy ouvrit le frigo et choisit de prendre un yaourt, même si l'odeur d'un reste de salade – contenant sûrement de la viande – le tentait grandement. Mais il fallait être raisonnable. Après tout, il avait promis à son ami de guérir, ce n'était donc pas le moment de faire n'importe quoi. C'était la moindre des choses, après tout ce qu'il avait fait pour lui, ce temps qu'il avait passé à le chercher. 

« Je me suis comporté comme un égoïste, en ne pensant qu'à moi-même, sans même imaginer ce que pouvait ressentir mes proches. Je ne mérite pas toute cette attention, tous ces soins. Si seulement je pouvais lui rendre service, moi aussi, me rendre utile, ne serait-ce que pour lui dire merci » pensa Luffy, méditant sur la table de la cuisine. 

Il voulait vraiment faire quelque chose pour son ami, lui qui était si gentil et attentionné envers lui. Décidé, Luffy voulut lui préparer le petit-déjeuner. Il commença par faire cuire des œufs pour faire des œufs brouillés – assis pour éviter de se fatiguer – puis mit des tranches de pain au toaster. Il y avait également quelques fruits dans une corbeille sur la paillasse. Il en prit quelques uns et commença à les éplucher. Évidemment, il ne manqua pas de se rater plusieurs fois, se coupant au passage. L'épluchage ayant prit plus de temps que prévu, il en oublia les œufs qui cuisaient dans la poêle, et arrêta le feu un peu paniqué. Les œufs étaient toujours mangeables, mais bien cuits... très bien cuits... un peu trop cuits peut-être ? Il les mit dans une assiette, et ajouta la pomme et la poire coupés en cube. Pour le coup il était assez content de lui même. Il trouva du jus d'ananas dans le frigo et en rempli un verre. Enfin il beurra les tartines. Il disposa le tout sur un plateau. Le résultat était assez concluant, sachant que Luffy n'avait pas vraiment l'habitude de cuisiner. Le défi maintenant était de pouvoir monter ce plateau jusqu'à la mezzanine sans tomber – ou pire – faire tomber le plateau. 

11h30

Luffy s'arrêta devant les escaliers, se demandant réellement comment il allait s'y prendre. Enfin, il eut l'idée de poser le plateau à chaque fois deux marches plus loin. Ainsi il montait le plateau, puis il montait lui en s'aidant de la rambarde, puis le plateau, puis lui, etc. La montée était donc encore plus lente que la descente, et au bout de cinq minutes il fut enfin arrivé en haut. Law dormait encore. Cela devait être tout le sommeil accumulé durant les derniers jours. Luffy déposa le plateau sur une table de chevet qui était libre. Puis il s'assit dans le fauteuil à côté du lit et observa son ami, encore plongé dans son sommeil. Diverses pensées se succédèrent dans son esprit.

The Path to LightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant