Chapitre 17 : Une routine menacée

822 63 11
                                    

~ 

Précédemment : Ao-Kiji et les Révolutionnaires ont finalement accepté de collaborer dans le cadre de l'enquête de Ace. Les premiers renseignements sont tombés : une fille dénommée Conis venant d'une île inconnue, Skypéia, seraient les clés de ce mystère. Les Révolutionnaires préparent donc une mission d'intrusion sur cette île.

~

Studio de Law
Lundi 10 février – 7h15

Dehors, le soleil n'était pas encore tout à fait levé. L'obscurité et le calme qui l'accompagnait laissaient croire qu'il faisait encore nuit. Mais l'agitation à l'intérieur du studio rompait totalement avec cette image. Le sol de la chambre était recouvert de vêtements. Le lit n'était pas fait. Des cahiers et des livres étaient éparpillés un peu partout entre le salon et le bureau. Une délicieuse odeur de croissant doré au four émanait de la cuisine. En bref, cela résumait un matin avant d'aller en cours.

« Mugiwara-ya, tu es prêt ? Le bus passe à la d'mie »

Luffy était encore dans la chambre, hésitant sur quel haut mettre avec quel bas. D'ordinaire, il ne se préoccupait absolument pas de son apparence, surtout pour aller en cours. Mais ce matin, il sentait qu'il devait faire un effort, pour paraître bien, après de longues semaines d'absence. Alors il jetait sur le lit, un par un, les t-shirts et les jeans qu'il trouvait dans le placard. Après de longues minutes d'hésitation, il finit par opter pour une tenue classique, et fut même un peu déçu. Il fit une boule avec tous les vêtements au sol et sur le lit, et les remit tel quel dans le placard, en se disant qu'il prendrait le temps pour les plier plus tard – ce qu'il ne fera pas – puis descendit les escaliers deux marches par deux marches, se précipitant dans la cuisine.

Son bus qui l'emmenait jusqu'à son école, passait effectivement à sept heures trente, et il devait encore rejoindre l'arrêt de bus qui était à cinq minutes de chez Law. Au final, il ne lui restait que dix petites minutes pour déjeuner et finir de se préparer.

Il avala ses céréales en deux bouchées, et continua de courir à travers le studio pour rassembler ses cahiers et ses livres qu'il avait laissé traîner un peu partout. Law s'amusait de la situation. Lui était prêt, il s'était levé tôt, et en avait profité pour préparer le petit-déjeuner car il se doutait que Luffy serait sûrement en retard. Après avoir débarrassé la table, il aida Luffy à retrouver ses affaires, et vers sept heure vingt-cinq, ils quittèrent le studio et se dirigèrent vers l'arrêt de bus.

Law prenait le même bus mais descendait avant, la fac étant située moins loin que l'école de costumier.

« - Ça va, pas trop fatigué dès le matin ? Ricana Law

- Ahhh, ahhhh, j'aime pas les lundis, continua Luffy en reprenant son souffle

- Oh, tu vas t'y faire...

- Non, jamais... »

Ils rirent de bon cœur, tandis qu'ils arrivèrent à l'arrêt de bus. Il était presque vide – étant donné qu'il commençait par les arrêts en périphérie – mais se remplissait peu à peu lorsqu'il entra en ville. En un quart d'heure Law était arrivé à la faculté de médecine. Luffy continua encore cinq minutes de trajet avant d'atteindre son école. Law lui avait fait un signe de la main pour lui dire à ce soir, aucun de deux n'osant pas encore s'afficher en public. Lorsqu'il descendit du bus, il constata que rien n'avait bougé depuis qu'il était parti. Il y avait toujours les mêmes volets verts amande, la même fenêtre du premier étage en partant de la gauche qui était cassée, la même porte rouge cerise qui avait toujours besoin d'un coup de peinture, les mêmes escaliers dont les marches étaient trop espacées... bref, tout était resté tel quel. Comme si rien ne s'était passé. Il resta encore immobile quelques secondes, expirant profondément, puis il se dirigea vers la porte de l'école pour rejoindre sa classe. Son malaise disparut assez rapidement lorsque quelques uns de ses camarades vinrent l'accueillir.

The Path to LightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant