Un souvenir. Un éblouissement. Un bruit sourd. Puis le silence. Le noir. Rien. A quoi ressemblait le paradis ? A quoi ressemblait l'enfer ? Comment savoir si l'on était mort ? La réincarnation était-elle un mythe ou bien la réalité ?
Un choc en voiture à plus de 60km/h contre un mur fixe non déformable signifiait la mort assurée du fait de la projection des organes internes vers la cage thoracique. Contre une paroi déformable, comme un autre véhicule, les chances de survie étaient nulles au-delà de 90km/h. A 80km/h le choc correspondait à une chute verticale de trente mètres, soit environ un immeuble de dix étages.
Était-ce la fin ? Quelles étaient les chances de survie ?
Law ouvrit les yeux avec difficulté. Il ne sentait plus son corps. C'était à peine si ses paupières voulurent bien lui obéir. Ses membres étaient comme paralysés. Était-ce la douleur ? La peur ? Les deux ? Après plusieurs longues minutes il retrouva ses esprits, mais pas encore le contrôle de ses membres. Il regarda autour de lui. De la fumée. Le pare-brise avait volé un éclat. Des bouts de verre s'étaient logés entre sa gorge et sa poitrine. Heureusement, aucun n'avait touché une artère. C'était le principal. Le capot s'était plié en quatre, et on pouvait apercevoir les organes internes de la voiture, tel que le moteur. Il devait sortir. Il devait sortir et prendre Luffy avec lui. Et partir. Il ne savait pas dans quel état était l'ensemble de la voiture. Mais la fumée ne présageait rien de bon. Un départ de feu était vite arrivé. Law respira profondément. Avec un immense effort, il put bougé son bras droit, ankylosé, et détacher sa ceinture de sécurité. Avec son bras gauche, qui était dans le même état, il ouvrit la portière qui s'était déformée après le choc, la vitre s'étant brisée par la même occasion. Lorsqu'il tenta de se tourner pour sortir, une douleur atroce lui paralysa le cou. Mais il pouvait toujours bouger. Heureusement, la moelle épinière n'avait pas l'air d'être endommagée. Law pouvait toujours bouger, même s'il était atrophié par la douleur. Il était sorti du véhicule, se soutenant en prenant appui sur le haut de la portière. Du sang coulait sur son front, le long de ses tempes jusqu'à ses épaules. Son abdomen avait également reçu un morceau de verre pointu, et saignait abondamment. Ses deux mains étaient lacérées. Mais il pouvait toujours bouger. Il observa un peu plus l'état des deux véhicules. Les deux capots avaient fusionnés entre eux, et la compression avait formée une série de plis. Les phares avaient complètement explosés. Il tourna ensuite le regard vers les passagers du blindé. Étaient-ils morts ? Ils avaient le visage en sang et ne bougeait pas. Luffy. Où était-il ? Law se dirigea vers le coffre. Sa jambe droite était encore engourdie. Il appuyait donc tout son corps sur la jambe gauche. Il boitait. Et son abdomen lui faisait horriblement mal. Avec sa main droite, il appuya sur la plaie, essayant de stopper l'hémorragie. Le sang coulaient le long de ses doigts, de ses mains, sur ses poignets, pour se déposer sous forme de gouttes sur le bitume, où s'amassaient les débris de carrosserie. Des morceaux de verre, de phare, de pare-chocs, de rétroviseurs, de pneus même.
Il arrivait à l'arrière du véhicule qui était intact. Tenant très peu debout, il s'appuya sur la carrosserie à l'aide de sa main, laissant l'empreinte rouge de ses doigts. Il était au niveau du coffre. Il ne savait pas s'il souffrait plus de son entaille au ventre, où de l'angoisse de trouver Luffy, mort. Il connaissait ce sentiment. C'était le même que lorsqu'il était dans ce sous-sol. Face à la porte. La main sur la poignet. Prêt à ouvrir. Prêt à découvrir ce qui se trouvait derrière. Un matelas. Un corps. Luffy. Il ouvrit le coffre. Un corps. Luffy. Il chercha son pouls avec ses doigts. Il y avait un pouls. Mais Luffy semblait dormir. Sûrement était-il drogué. Endormi. Il n'était pas blessé. Le choc n'avait accidenté que le devant des deux véhicules. Luffy allait bien. Mais il fallait partir. La fumée. Les moteurs. L'essence. C'était dangereux. Law prit Luffy dans ses bras ankylosés et écorchés. Il le porta avec les dernières forces qui lui restaient. Et il s'éloignait de cette scène. De cet accident. De ces véhicules, indissociables, emboîtés l'un dans l'autre. Soudain, un bruit de crissement de pneu. Le bruit d'une voiture qui se rapprochait. Une ambulance ? La police ? Les Révolutionnaires ? D'autres assassins ? Comment savoir ? Il ne pouvait pas simplement attendre et voir qui était à bord du véhicule. Car s'il s'avérait que ce soit la dernière hypothèse, tout ça n'aurait servi à rien. Alors il continua à se traîner, difficilement. Il ne savait pas où il était. Au milieu de nulle part. Ce n'était ni la ville, ni la campagne. C'était entre les deux. Il marchait. Son sang coulait. Sa vue se voilait. Il avait perdu déjà trop de sang. Il le savait. Comme il savait qu'il ne restait pas beaucoup de temps avant qu'il ne perde connaissance, avant que ses dernières forces de le quittent. Ils devaient se réfugier. Quelque part. Une maison. Au loin. En forme arrondie. Près de la côte. Une porte en bois massif. Il se rapprocha, puis toqua. Quelqu'un vint lui ouvrir. Il ne put pas discerner les traits de son visage car ses yeux se fermaient. Law, la moitié du visage ensanglantée, tenant Luffy dans ses bras, eut juste le temps de prononcer « S'il... vous plaît... nous devons... nous... cacher », avant de s'évanouir.
VOUS LISEZ
The Path to Light
FanfictionDu LawxLuffy très niais Relation garçon x garçon (shonen ai)