Chapitre 22 : Le Chemin vers la Lumière

910 63 37
                                    


2 mois plus tard – Samedi 18 avril
Studio de Law – 9h00

« - Aéroport ! Aéroport ! Tra-o ! Aller ! Aller !

- Oui, j'arrive mugiwara-ya

- Tra-o, Tra-o, Tra-o ! Aaaaaah, je peux plus attendre ! Je suis trop impatient de tous les retrouver !! »

Luffy sautillait d'excitation au milieu du salon, tandis que Law finissait d'enfiler sa veste.

« - C'est bon, je suis prêt !
- Alors direction aéropooooort !!! »

Resituons le contexte. Durant le mois de février, l'enquête que menait Luffy et Law aidés par l'Armée Révolutionnaire, avait porté ses fruits. Les mensonges avaient été corrigés, et les coupables arrêtés. Une fois tous ces événements terminés, Luffy avait raconté à ses amis ce qu'il s'était produit depuis les vacances de Noël, sur un chat à plusieurs. Les six amis s'étaient également concertés pour trouver une date qui corresponde à tout le monde, pour revenir sur l'île. Cette date, c'était la semaine du dix-huit avril, durant les vacances de printemps. Ainsi, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Robin et Franky allaient arriver successivement à l'aéroport, dans la matinée du dix-huit avril. Pour l'occasion, Luffy et Law avaient loué un grand studio dans South Blue, près de la côte. De son côté, Sabo avait également pu se libérer pour cette semaine et revenait donc lui aussi sur All Blue. Au total : neuf personnes. Au programme : amusement et détente. Il n'était pas question de se lamenter sur la passé. Non, il fallait aller de l'avant.

Law se gara face à l'aéroport. Luffy sortit précipitamment de la voiture et fonça à l'intérieur dans la géante structure. Les premiers à arriver étaient Zoro, Robin, Sabo et Franky. Law rejoignit Luffy qui était assis – enfin plus ou moins, puisqu'il ne tenait pas en place –  sur un banc, les yeux remplis d'étincelle, parcourant son regard sur chaque personne de l'aéroport pour voir si c'était l'un de ses amis. Cela faisait quatre mois qu'il ne les avait pas vu. Ils allaient avoir beaucoup à se raconter ! La semaine se promettait d'être bruyante. 

Quelques minutes plus tard, une belle brune mince s'avança vers le couple, une valise à la main. 

« - Luffy ! Trao-kun !

- Robiiiin ! Cria Luffy avant de s'élancer vers elle

- Doucement mugiwara-ya, tu vas la faire tomber !

- Luffy ! Je suis si contente de te revoir ! Ça faisait longtemps ! Lui sourit Robin

- Ouuuuui !

- Heureuse de te revoir aussi Trao-kun ! Luffy, Sabo ne devrait pas tarder, nous avions le même vol »

Elle eut à peine le temps de finir sa phrase que Luffy était déjà parti en courant pour se jeter dans les bras de son frère, qu'il aperçut un peu plus loin.

« - Vous avez l'air radieux tous les deux, ça fait du bien ! J'ai appris pour tout ce que tu avais fait pour Luffy, Trao-kun, merci infiniment ! Confia Robin en se tournant vers Law

- Tu as l'air en pleine forme aussi. Ce n'est rien, c'est normal d'aider un ami. Je n'attends pas de remerciements

- Toujours aussi humble. Un ami ? Désolé Trao-kun, mais c'est évident pour vous deux

- De....déjà ? Tu as déjà compris ?... Soupira Law. De toute façon ce n'était qu'une question de temps. Luffy l'annoncera quand tout le monde sera là

The Path to LightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant