J'étais toujours sous le choc de ce qui s'était passé dans les toilettes, lundi.Est-ce que Tyler avait entendu ce que j'avais dit sur lui ?
Voilà la question qui tournait en boucle dans ma tête. J'avais beau me persuader que non, j'avais quand même attendu les jours suivants une réaction de sa part. N'importe quoi, un geste ou un mot qui pourrait confirmer ma pensée. Mais rien n'était arrivé. J'en avais donc conclu la chose suivante : Tyler n'avait rien entendu. Et même s'il avait entendu, il n'avait sûrement rien compris. Je n'avais même pas employé son prénom. Les seules personnes qui savaient de qui je parlais, c'étaient Olivia et moi.
La semaine était passée vite et sans autre incident. J'avais passé la plupart de mon temps avec Cassandra et Adam, assez de temps pour que je puisse les qualifier d'amis. Dans la bande d'Olivia, j'avais aussi ce qu'on pouvait appeler des amis : William et Max étaient les seuls qui pouvaient approcher ce titre. Ce n'était pas quelque chose d'arrogant, bien au contraire. Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais déclaré tout ce beau monde comme mes amis mais je ne savais pas si eux le feraient. Alors je ne le faisais pas. Rick aussi était quelqu'un que j'aurais pu qualifier d'ami mais je ne lui avais pas beaucoup parlé.
Nous étions vendredi soir et je me trouvais dans la chambre d'Olivia. Couchée sur son lit, je la regardais depuis maintenant une bonne heure essayer différentes tenues.
Ce midi, elle et toute la bande m'annonçaient que j'allais à ma première soirée canadienne. Au début, j'avais refusé mais m'étais vite rappelée pourquoi j'étais là. Et quoi de mieux qu'une fête avec de l'alcool pour s'amuser ?
— Qu'est-ce que tu en penses ?
Elle tourna sur elle-même pour me montrer sa robe à paillettes noires et blanches.
— C'est pas un peu trop...
— Comment tu y vas, toi ?
— Vous m'aviez dit que ça allait être une soirée tranquille. Je pensais mettre un sweat et un jean.
Olivia me regarda un moment tout en se mordillant le doigt, signe qu'elle réfléchissait.
— Tu as raison. Il va faire froid ce soir, et puis, à part Kate, tout le monde sera en mode décontracté.
Elle se retourna alors. Elle enleva sa robe d'un coup de main et farfouilla ensuite dans son armoire, à la recherche d'une tenue plus adaptée à la soirée.
— Dis, Oli. Il se passe quoi entre Kate et Tyler ?
Olivia arrêta brusquement ses recherches, un jean bleu foncé dans sa main. Elle tapa un moment du pied puis se décida à parler:
— Décidément, tu poses toujours les questions qu'il ne faut pas.
Je lui fit un de mes plus beaux sourires, elle leva les yeux au ciel puis continua :
— Dis toi qu'il ne faut pas en parler.
C'était tout ?
Elle n'allait rien me dire de plus ?
Je soupirai et quittai sa chambre pour regagner la mienne. Lorsque je la rejoignis en bas, je fus prête et habillée. Je n'étais pas vraiment d'humeur à aller faire la fête. Olivia me tira par la main et m'emmena jusqu'à sa voiture. Elle savait que je risquais d'être désagréable toute la soirée. Elle n'avait pas voulu m'expliquer ce qu'il se tramait entre Kate et Tyler, ce qui m'avait mit le moral à zéro.
Nous fûmes vite arrivées à destination. La fête se déroulait dans la maison d'un certain Andrews, un joueur de l'équipe de football du lycée. Il organisait souvent des fêtes et la bande était souvent présente. La maison du dénommé Andrews était assez grande, pas autant que celle de Rick et Tyler mais grande quand même.
VOUS LISEZ
La joueuse de violon
Ficção AdolescenteElle avait oublié de voir, oublié de respirer et même de boire. Enfaite, Annabelle avait tout simplement oublié de vivre. Pas parce qu'elle ne pouvait pas, pas parce qu'elle avait peur ; elle avait juste oublié. Dés qu'elle avait arrêté de jouer de...