Chapitre 2

395 26 2
                                    

Je regarde à droite et vois Ayden qui se lève et vient se placer devant les trois autres.

-Quelque chose te fait rire dans cette situation ? demande celui qui n'a pas encore parlé.

-Vous croyez vraiment que vous allez nous prendre en otage, vous ? Vous êtes des bons à rien et nous, nous sommes tous des héritiers d'un royaume. Enfin, presque tous, dit-il en me regardant.

Je rêve là ?! Même dans cette situation, il arrive à me dénigrer ?! Je lève les yeux au ciel devant tellement de hargne venant de sa part.

Les trois hommes armés se regardent avant d'exploser de rire alors qu'Ayden serre les poings. Je sens que cette histoire va mal finir...

Avant qu'on n'ait pu esquisser un geste, un des hommes prend brusquement Ayden par le cou, le retourne dos à lui et lui plaque un pistolet contre la tempe alors que j'entends de nombreux cris.

Etonnamment, Ayden reste calme mais je vois dans ses yeux qu'il est totalement paniqué intérieurement.

L'homme qui le tient en joue commence à le brusquer et des cris d'effrois retentissent et des pleurs commencent à se faire entendre.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, ce sont les pleurs. Je déteste voir des personnes avoir peur et souffrir. Je ne peux jamais rester inactive même si ça m'a menée dans de nombreuses situations périlleuses depuis que je suis toute petite.

Sans un mot je me lève et vais m'assoir sur une table en face des trois hommes et d'Ayden. Ce dernier est très surpris. Je le vois encore une fois dans ses yeux. Il ne se rend pas compte que même s'il n'exprime pas ses sentiments sur son visage, il n'arrive pas à les cacher dans ses yeux.

Je continue de fixer les trois hommes. Je sais qu'eux aussi sont surpris mais surtout intrigués. On m'a toujours dit que j'avais un regard perçant et que mes yeux ont un grand pouvoir. Leur couleur original est à l'origine de cette réflexion puisqu'ils sont gris. Ils sont de base, considérés comme rares mais avec leur petite tâche bleu-vert au milieu, ils ont un effet... hypnotisant.

-Qu'est-ce que tu veux toi ? demande finalement le chef

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Qu'est-ce que tu veux toi ? demande finalement le chef.

Je continue de le regarder de longues secondes avant de prendre la parole d'une voix forte.

-Savoir quel est le but de tout ça.

-Le but ? Et pourquoi tu veux savoir ça ?

-Parce que si je dois crever, je préfère déterminer moi-même si c'est pour une bonne cause ou non.

-Ouh, mais je crois que nous avons trouvé la tête brulée de la classe ! Enfin plutôt la seconde. Tu n'as pas peur ?

J'hausse les épaules mais ne réponds pas et continue de le fixer ce qui l'énerve grandement.

-Je ne comprendrai décidément jamais les humains. Si je vous réponds vous me critiquez en disant que je suis insolente mais si je ne réponds pas, vous vous énervez, ce n'est pas un peu paradoxale ?

-Mais c'est qu'elle est intelligente en plus !

-Ouais, comme quoi, ne jamais se fier aux apparences...

-Tu dis ça pourquoi salope ?

-Et les insultes, décidément vous êtes tellement prévisible c'est fou !

- C'est pour moi que tu dis ça ?

-Ah pardon, tu es plus intelligent qu'il n'y parait, comme quoi les apparences sont vraiment trompeuses parfois...

-Putain mais fais-la taire ! intervient un de ses collègues.

Le chef s'avance et tente de me frapper, mais comme avec Ayden, j'arrête sa main sans aucun problème.

Nous nous défions du regard et aucun de nous ne veut baisser les yeux.

-Je vais être un minimum gentil et te dire qu'est-ce qu'on cherche. Tout ce que je veux, c'est fermer votre grande gueule à vous, les gosses de riche, les princes et princesses de la société, vous avez tous ce que vous voulez et vous trouvez le moyen de vous plaindre alors que de nombreuses personnes crèvent de faim chaque jour !

Je le vois s'énerver et étonnamment, je le comprends. C'est ce que je pense mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les tuer ou je ne sais quoi, je suis contre la violence.

-Et vous pensez sincèrement que les tuer sera la solution pour les faire redescendre sur terre ? je demande sèchement.

-Pourquoi tu ne t'inclus pas ?

-Et bien peut-être parce que je ne fais pas parti de l'élite de la société ! dis-je en levant les yeux au ciel.

Ayden m'a assez répété que j'étais une merde donc maintenant ça ne me dérange plus vraiment de le dire à haute voix.

-Et qu'est-ce que tu fais là ?

-Ça, ça me regarde.

-Mais si tu n'es pas comme eux, tu devrais être de mon avis !

-Je pense comme vous, mais je suis contre la violence et la manière dont vous faites les choses. S'ils meurent, déjà vous risquez gros, et ensuite ça ne leur fera pas se rendre compte que ce sont de véritables têtes à claques.

-Sauf que ces connards ne méritent que ça ! dit-il en s'énervant.

Je n'ai pas le temps d'esquisser un geste que, sous le coup de la colère, il se jette sur moi et m'assène un coup qui me coupe le souffle. Il veut m'en remettre un mais je l'arrête et le repousse. Ma mâchoire me fait un mal de chien et je suis sûre que je vais avoir un putain d'hématome.

-Même si je ne les aime pas et qu'ils me rendent tous bien la pareille, je ne vous laisserai pas leur faire du mal parce que contrairement à vous tous, j'ai une conscience, et je la suis alors arrêtez avant que vous n'en payiez les conséquences.

Il se rapproche de nouveau de moi mais cette fois j'esquive facilement son coup.

-Je ne veux pas me battre contre vous.

-Ahahah, tu as peur hein ? Courageuse mais pas téméraire, princesse ! dit-il avec dédain. On n'a pas l'habitude de se faire frapper !

Cette phrase est de trop, je sens que je ne vais plus me contrôler et ce n'est pas bon, pas bon du tout.

-Connard, ferme ta gueule, tu ne sais rien de moi alors ferme ta grande gueule avant que je te la ferme moi-même !

Je vois qu'il est surpris et une lueur de peur passe dans ses yeux mais il ne dit rien et se jette sur moi.

***
Voilà le chapitre 2 !

J'espère que ça vous a plu 👊


Pas de sang royalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant