Deux heures plus tard...
Cela fait déjà deux heures que Leeloo dort et donc deux heures que j'attends. Pour m'occuper, je décide de retourner où je l'ai trouvée, peut-être qu'elle a perdu un truc qu'elle cherchera en se réveillant. Quand j'arrive près de l'endroit où je l'ai retrouvé, en regardant autour de moi, je me rends compte qu'elle était face à un tableau. Et pas n'importe quel tableau. Il s'agit d'un tableau représentant la famille royale du royaume d'Alsenia, qui est juste à côté du notre.
Malheureusement, on ne peut pas dire que ce royaume a eu beaucoup de chance, enfin, ça c'est une autre histoire. Etonnamment, leurs têtes me semblent familières, je ne comprends pas. La femme est très belle et à des yeux très bleus alors que l'homme lui, a les yeux verts. Le petit garçon lui ressemble beaucoup à son père. Je regarde le bébé plus attentivement et un détail que je n'avais alors jamais remarqué me saute aux yeux. Les yeux du bébé sont d'un gris hypnotisant et me font penser à... non ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas être... elle !
Il faut que j'en ai le cœur net... je me précipite dans le bureau de mon père et lui explique la situation. Il semble très surpris et nous passons de longues minutes à en discuter jusqu'à que le téléphone de mon père sonne. Il répond et au ton qu'il emploie, je comprends qu'une personne importante est au bout du fil.
-Je comprends, écoutez, je pense que vous devriez venir au château pour en discuter et tenter d'éclaircir ce mystère, dit-il.
Il raccroche quelques minutes plus tard.
-Ayden, prépare-toi, le roi d'Alsenia arrive, il semblerait que ton intuition soit la bonne.
Je me sens surexcité à l'idée de découvrir la vérité mais aussi un peu dépassé par les évènements, et surtout, je suis totalement incertain quant à la réaction de Leeloo si j'ai raison...
***
Trente minutes plus tard, nous retrouvons le roi d'Alsenia au pied du château. On se serre la main et avec mon père, ils partent voir le médecin s'occupant de Leeloo pendant que je me précipite vers ma chambre pour voir si elle s'est réveillée.
Je rentre et la trouve allongée sur le dos, les yeux ouverts.
-Ayden ? Qu'est-ce que tu fous là ?! dit-elle en me voyant.
-C'est ma chambre je te rappelle ! Mais apparemment, je ne suis pas le bienvenu...
Je suis interrompu par mon père qui entre dans la chambre.
-Alors Leeloo, comment vas-tu ?
-Je vais bien, merci Chris.
-Qu'est-ce qui s'est passé exactement Leeloo ? demande-t-il.
-Je... je me suis sentie mal, ça doit être mon coup à... à la mâchoire...
Mon intuition me dit qu'elle ment, et au regard que nous échangeons, je vois bien que c'est quelque chose d'autre qui l'a perturbé. Mon père continue de parler avec elle alors que je reste silencieux. Plus le temps passe plus mon intuition se confirme.
Nous sommes toujours en train de discuter quand le roi d'Alsenia débarque dans la chambre. Quand son regard et celui de Leeloo se rencontrent, une tension prend place dans la pièce.
-Qui êtes-vous ? demande Leeloo d'une toute petite voix.
-Leeloo, il faut que je te parle.
Point de vue Leeloo
Ces mots résonnent dans mon esprit et étonnamment, je sais ce qu'il va me dire. Mais ça ne peut pas être vrai, ça ne peut pas être possible. Je ne le veux pas.
-Leeloo, je suis le roi d'Alsenia, le royaume voisin. Pour que tu comprennes tout, il faut que je t'explique l'histoire de ce royaume. Nous étions 4, mes parents, ma petite sœur et moi. Mais malheureusement, un accident de voiture les a tués tous les trois. N'étant pas dans la voiture, j'ai survécu. Seulement, je n'avais que 5 ans, et c'est mon oncle, le frère de mon père qui a pris le contrôle du royaume. Mais lui qui était si gentil, s'est révélé être un véritable tyran, et jusqu'à ma majorité, je n'ai rien pu faire. Dès que j'ai pu, j'ai monté une armée et l'ai destitué. J'ai repris les rênes du royaume comme le voulait mon père. Il ne se passe pas un jour où mes parents et ma sœur me manquent. Mais depuis quelques jours, j'ai l'espoir qu'un d'eux n'est pas mort dans l'accident. Il y a 3 jours, une jeune fille est passée aux infos parce qu'elle avait arrêté des preneurs d'otages dans un lycée. Quand je l'ai vu, j'ai cru devenir fou. Parce que ses yeux, ses magnifiques yeux gris avec une tache bleu-vert au milieu, ressemblaient comme deux gouttes d'eau à ceux de ma sœur. Je n'avais pas son nom, juste sa photo, j'ai voulu la chercher partout. Et aujourd'hui, j'ai appris son nom parce qu'elle avait fait un malaise dans le château d'Effalia. Alors j'ai appelé mon homologue de ce royaume, j'ai demandé des précisions, je suis venu ici, et j'ai effectué des tests, et j'ai pu découvrir qui était ma petite sœur. Et c'est toi Leeloo. Tu es ma sœur et la princesse d'Alsenia.
Tout au long de son discours, ma gorge se nouait un peu plus. Je m'en doutais depuis que j'ai vu ce tableau qui m'a tant bouleversée, et pourtant, j'avais l'espoir que tout ça, était faux. Je ne peux pas être une princesse, je ne le veux pas. Tout ça, ce n'est pas pour moi, je ne pourrais jamais l'être, je ne suis qu'une pauvre fille orpheline, ça ne peut pas être moi !
-Leeloo, dis quelque chose s'il te plait... continue le roi d'Alsenia.
-Je... non... ce n'est... ce n'est pas possible, je... non !
Ma respiration s'emballe et je ne contrôle plus rien. J'ai l'impression de tomber dans un puit sans fin. Tout est trop pour moi. J'étais orpheline et j'ai maintenant un frère. Je n'étais qu'une pauvre fille et je deviens princesse ?! C'est trop rapide, je ne pourrais jamais y arriver. Alors que j'entends des cris autour de moi, je me laisse aller et c'est le trou noir.
Point de vue Adam
Quand j'ai lancé cette bombe, j'ai bien vu que Leeloo n'y croyait pas. Et sa réaction me montre qu'elle n'est pas du tout prête. Quand elle s'évanouit, le médecin qui s'occupe d'elle débarque et nous fait sortir en dehors de la chambre. Je fais les cent pas en attendant d'avoir de ses nouvelles.
-Tu peux arrêter ? Tu me donnes le tournis, intervient une voix hargneuse.
Je me retourne pour faire face au fils de Chris. Je n'ai jamais pu le supporter. Ce n'est qu'un petit con pourri gâté. Il ne pense qu'à s'amuser, à faire la fête, à être avec les filles et j'en passe !
-Désolé de m'inquiéter pour ma sœur !
-Tu parles, en même temps vu comme tu as été diplomate, tu m'étonnes qu'elle ait réagit comme ça ! C'est de ta faute, c'est toi qui l'as mis dans cet état !
-Petit con tu mériterais que...
-Les garçons ça suffit ! intervient d'une voix forte Chris.
Je me calme mais je sais que d'un côté, Ayden a raison, de quel droit je viens bousculer sa vie comme ça ? Même si elle me manque, je ne peux pas débarquer comme ça dans sa vie.
VOUS LISEZ
Pas de sang royal
Teen FictionAyden est un jeune homme sûr de lui, il a tout pour plaire, riche, prince, beau. Caractère de bad boy typique, aussi chiant qu'arrogant. Il est celui que toutes les filles veulent enfin, pas toutes. Une histoire classique en apparence n'est-ce pas...