S'en suit un combat à mains nues que je gagne bien évidement. Il n'est pas aussi doué qu'il le croit et dans l'état de fureur dans lequel je suis, il n'avait aucune chance. Je sais que je vais devoir prendre sur moi pour me calmer. Je vous rassure je ne l'ai pas tué, il est juste parti dans les bras de Morphée un peu forcé.
Je me retourne vers les deux hommes armés et au hoquet de surprise d'Ayden, je devine que mes yeux sont devenus noirs. C'est une autre de leur particularité.
-Bon, maintenant que votre chef est hors d'état de nuire, vous faites quoi ? Vous continuez en sachant très bien que vous allez finir en prison jusqu'à la fin de votre vie ou alors vous pouvez aussi vous rendre à la police et les juges seront indulgents. Alors ? Verdict ?
J'ai dit ça d'une voix tellement assurée qu'ils m'obéissent sans sourciller. Je comprends qu'ils n'étaient en réalité que des sous-fifres et que sans leur chef, ils ne sont rien. Je regarde Ayden et en un regard échangé nous nous comprenons. Pour une fois !
Tu crois vraiment que c'est le moment de faire de l'ironie ?!
Non, mais j'aime bien ! Enfin bref je disais donc qu'Ayden comprend ce que je lui dis et il se précipite vers celui qui le tenait et l'immobilise pendant que moi je me dirige vers le dernier et l'empêche de faire tous mouvements.
Ayden prend le relais et ordonne à tout le monde de sortir ce qu'ils font tous. Il ne reste que nous et les deux hommes. Ayden me fixe et ça m'énerve. Je n'aime pas être au centre de l'attention. Je finis par le lui demander clairement.
-Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça ?
Il ouvre la bouche pour me répondre mais les policiers arrivent et prennent le relais.
Une policière vient m'interroger et au bout de 30 min, elle m'indique que je serai convoquée pour faire ma déposition.
Dès que je le peux, je me dirige vers la sortie pour rentrer chez moi. Je viens à peine de sortir de la salle qu'un homme se précipite vers moi.
-C'est vous la jeune fille qui a sauvé mon fils, dit-il en me serrant dans mes bras à m'étouffer. Je ne pourrais jamais assez vous remercier. Vous êtes une héroïne, vous mériteriez...
-Papa, le coupe une voix que j'identifie immédiatement comme étant celle d'Ayden. Arrête, tu vas la traumatiser.
Son père s'éloigne de moi et j'ai alors l'impression de voir double. Même cheveux bruns, mêmes yeux bleus, même carrure virile, deux jumeaux dont un qui a quand même quelques rides en plus.
-Comment vous appelez-vous mademoiselle ?
A ces mots, mon sourire retombe et les remarques hargneuses d'Ayden me reviennent à l'esprit.
-Ne vous inquiétez pas de ça, je ne suis personne de toute manière. Vous n'aurez pas de mal à m'oublier, dis-je sèchement en fixant Ayden.
Je pars sans un autre mot et une fois arrivée dehors, je me mets à courir pour rentrer chez moi. J'ai hâte que cette journée se termine.
Point de vue Ayden
Je n'en reviens toujours pas de ce qui s'est passé aujourd'hui. Tout avait commencé comme d'habitude. Je commençai par faire chier mon monde et bien sûr en apercevant Leeloo, il a fallu que j'aille la faire chier. C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à l'apprécier. Elle n'a rien à faire ici, je sais que ce n'est pas une princesse et à mon avis, elle n'est pas riche mais alors comment elle peut se payer cette école ? Parce que croyez-moi, ce n'est pas gratuit !
J'ai cru que j'allais vraiment la frapper aujourd'hui. Pourtant je ne frappe pas les filles, mais celle-là me met dans tous mes états. Cette façon de m'ignorer, je ne supporte pas le fait qu'on m'ignore, tout le monde me respecte mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'elle qui se fout totalement de ce que je pense et ça m'énerve.
Quand elle a arrêté ma main sans aucun souci j'ai découvert une autre facette de cette personne. Elle parait fragile mais en réalité, la force qu'elle a en elle est bien cachée.
Mais la plus grande surprise, c'est cette putain de prise d'otage qui a fini de m'achever. Bien sûr, j'ai dû faire mon malin et je peux vous dire que je l'ai regretté. Avoir un pistolet braqué sur ma tempe est une expérience que je ne souhaite à personne et surtout qu'elle ne se reproduise pas !
Mais quand Leeloo s'est levée, j'ai cru que j'avais une illusion d'optique et tout ce qui s'est passé ensuite a été très rapide. Son assurance, son combat mais surtout ses mots résonnent dans mon esprit. « Même si je ne les aime pas et qu'ils me rendent tous bien la pareille, je ne vous laisserai pas leur faire du mal parce que contrairement à vous tous, j'ai une conscience, et je la suis ». Je me suis senti directement visé par ces mots et je dois avouer que je l'ai mérité. Je n'ai jamais été très tendre avec elle alors qu'elle ne m'avait rien fait. Ethan m'a toujours dit qu'il fallait que j'arrête de faire une fixette sur elle.
Mais aujourd'hui, ce qui m'a le plus marqué, c'est sa colère et sa détermination. Je viens de comprendre que c'est une personne qui est blessée au plus profond d'elle. Ces yeux habituellement d'un gris hypnotisant sont devenus noirs. Dans ses yeux j'ai vu des tonnes de souvenirs se frayer un chemin jusqu'à son esprit. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il faut que je le découvre.
-Ayden !
Je me retourne vers mon père avec qui je suis actuellement dans la limousine qui va nous ramener chez nous.
-Oui papa ?
-Je t'appelais tu ne me répondais pas !
-Pardon, j'étais dans mes pensées.
-J'ai vu ça. Je te disais que j'avais trouvé très sympathique cette petite qui t'as sauvée, comment elle s'appelle déjà ?
-Leeloo.
-Et elle vient d'où ?
-Je ne sais pas.
-Elle a quel âge ?
-Bah... euh... je ne sais pas.
-Mon dieu Ayden ! Il faudrait t'ouvrir un peu ! Tu devrais l'inviter un soir. Je serais très heureux d'en apprendre plus sur elle.
-Elle ne voudra jamais ! dis-je un peu trop rapidement.
-Et pourquoi ?
-Disons que... euh, on ne s'entend pas vraiment.
-Et comment tu le sais vu que tu ne la connais pas ?
-Bah...
-Ecoute Ayden, si tu as encore fait ton enfant pourri gâté, ce n'est pas de ma faute, maintenant je veux qu'elle accepte alors tu te débrouilles, mets ta fierté de côté un peu, elle t'a quand même sauvée !
Je soupire discrètement, je n'ai pas vraiment le choix, et puis mon père a raison, je sais que si elle n'était pas intervenue, tout ça ne se serait pas fini aussi bien.
-Et pour quand je dois l'inviter ?
-Et bien pour après-demain, comme ça, ça te laisse le temps de te débrouiller pour qu'elle accepte !
Je lève les yeux au ciel. Je crois que ça va être mission impossible pour qu'elle accepte !
***
Voilà le troisième chapitre ! 💕
VOUS LISEZ
Pas de sang royal
Teen FictionAyden est un jeune homme sûr de lui, il a tout pour plaire, riche, prince, beau. Caractère de bad boy typique, aussi chiant qu'arrogant. Il est celui que toutes les filles veulent enfin, pas toutes. Une histoire classique en apparence n'est-ce pas...