Chapitre 9

349 23 1
                                    

Une semaine plus tard...

Point de vue Ayden

Une semaine est passée. Une semaine que Leeloo a passée dans la chambre d'ami voisine de la mienne et une semaine que je ne l'ai pas vu. Elle refuse de voir qui que ce soit. Je comprends qu'elle soit totalement chamboulée mais je me sens totalement impuissant. Je ne sais pas pourquoi je ressens autant l'envie de l'aider, mais ce dont je suis sûr c'est qu'elle ne peut pas rester seule, pas après le choc qu'elle a eu... alors dès qu'elle se sentira prête à me parler, je lui demanderai de rester chez nous, parce qu'elle ne peut pas retourner dans son appartement toute seule, surtout qu'elle est princesse dorénavant.

Mon père a tout de suite accepté mon idée bien qu'il n'est pas sûr que Leeloo, elle, l'accepte. Il m'a prévenu que j'allai devoir me montrer très convaincant et j'avais tout un tas d'arguments qui sont malheureusement en train de s'envoler au fur et à mesure que j'avance vers sa chambre.

Quand j'arrive, je souffle un bon coup, toque, et entre quand j'entends une voix m'indiquant de le faire.

Elle est là, dos à moi, en train de faire ses valises, elle est totalement amaigrie et quand elle se retourne, son visage fatigué et cerné, mais toujours aussi beau me foudroie. Ses yeux sont si mystérieux et reflètent un sentiment que je n'arrive pas à décrypter.

-Ayden ? Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je... euh...

Putain reprends-toi, on dirait un adolescent de 14 ans ! M'assomme ma conscience.

-Je venais te parler, je reprends d'une voix plus ferme.

-Me parler ? Pourquoi ?

-Pour que tu viennes vivre avec moi pour une durée indéterminée. On a discuté avec mon père et on ne veut pas te laisser seule après tous ces bouleversements.

-Il en est hors de question, je n'ai pas besoin de baby-sitter !

-Si, parce que contrairement à ce que tu penses penser, tu ne vas pas bien !

-Et qu'est-ce que tu en sais toi ?! T'es dans ma tête ?!

-Leeloo, je ne veux pas me disputer, je veux juste que tu ailles bien, s'il te plait, viens avec moi, ma petite sœur a hâte que tu viennes jouer avec elle.

Quand j'abats la carte de ma petite sœur, ce qui passe dans ses yeux me retourne complètement. Un mélange de tristesse, de nostalgie, de culpabilité. Je ne supporte pas de la voir comme ça, et quand elle éclate en sanglots et se précipite dans mes bras, je ne sais pas comment réagir. Je finis par la serrer dans mes bras à mon tour et attends qu'elle se soit calmée.

Une fois qu'elle s'est calmée, je la prends par la taille, et l'emmène dehors. La voir aussi fragile me bouleverse. Je l'emmène sur le balcon de la chambre où il y a un banc pour qu'on puisse s'assoir. Quelques minutes de silence plus tard, je me rends compte qu'elle s'est endormie.

Point de vue Leeloo

Je me réveille doucement et alors que j'ouvre les yeux, je n'arrive pas à savoir où je suis. Cette grande pièce, qui est sans aucun doute une chambre, doit faire la taille de mon appartement. Un bruit de porte me fait tourner la tête et je vois Ayden arriver en souriant.

-Coucou Leeloo !

Je repose ma tête sur l'oreiller en soufflant. Malheureusement, ce n'était pas un rêve, tout ça, est bien réel, je suis une princesse, j'ai un frère, et je vais habiter chez Ayden quelques temps, quel programme !

***

Deux jours sont passés, et on peut dire que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, soit Ayden était avec moi, soit c'était Maëlys, ou bien Evan, Ambre et Elena. Etonnamment, je me suis beaucoup rapprochée de ces trois-là, ils sont vraiment super sympas et ils se sont tous excusés pour ne pas m'avoir plus soutenu face à Ayden qui me faisait toutes ses remarques. Je ne peux pas vraiment leur en vouloir surtout que bizarrement, j'ai l'impression que j'ai pardonné à Ayden alors je peux très bien leur pardonner à eux.

Je suis actuellement dans ma chambre enfin la chambre d'ami qu'on me prête quand on toque à la porte.

-Leeloo, je peux entrer ? demande la voix d'Ayden.

-Oui, vas-y.

-Euh...

Je me retourne et je le vois tout gêné.

-Qu'est-ce qui t'arrive ?

-C'est-à-dire que... euh, le... roid'Alseniaestlà, dit-il en accélérant sur la fin.

-Quoi ? Qu'est-ce que t'as dit ? Je n'ai pas compris.

-Ton frère est là et il veut te parler.

Mon cœur loupe un voir deux ou trois battements à ces mots. J'ai bien tenté de rester dans le déni, mais je me doutais que ça ne marcherait pas très longtemps.

-Tu... euh tu veux le voir ?

-Parce que j'ai le choix ?

-Pas vraiment...

-C'est ce qu'il me semblait.

-Tu veux que je reste avec toi ?

-Non, c'est gentil merci mais je dois lui parler seule.

-Je comprends, si tu as besoin je suis là tu sais ?

-Oui merci, dis-je en passant devant lui pour descendre au salon où il doit être vu que c'est le seul qui est un peu intime. Ayden ?

-Oui ?

-Merci, dis-je en l'embrassant sur la joue.

-Je serais toujours là dorénavant si tu as besoin, murmure-t-il.

Je ne sais pas ce que cette déclaration signifie pour lui mais pour moi je crois que c'est un grand pas qu'on a franchi, parce que j'ai envie de le croire, j'ai envie d'y croire, je ne sais pas ce qu'il se passe en moi, mais je ne suis pas sûre d'aimer ce changement...

Quand j'arrive devant la porte menant au salon, je prends une grande respiration pour me donner du courage, parce que je sais que derrière cette porte, je vais découvrir mon passé et surtout mon futur. Je prends la peine de toquer et quand une voix m'indique d'entrer, je m'exécute.

-Leeloo ? Je suis content que tu sois venue.

-Je pense que je n'avais pas vraiment le choix.

-Si, bien sûr que tu l'avais, je sais très bien que tout ça, c'est très compliqué pour toi et que je n'ai aucun de droit de débarquer comme ça. Mais...

-Mais j'en avais besoin.

Il reste bouche bée face à ma déclaration. Je crois que c'est à moi de parler de mon histoire. Il m'a expliqué son histoire, c'est mon tour.

-Est-ce que... est-ce qu'on peut sortir dans le parc plutôt que rester à l'intérieur ?

-Oui bien sûr.

Il me tend son bras que je prends en hésitant, je suis assez mal à l'aise, je ne sais pas comment agir avec ce frère tombé du ciel. Une fois dehors, je décide de m'assoir sur une balancelle et il s'assoit à côté de moi. Il est temps que je fasse face à mon passé.

Je replie mes jambes contre moi et j'entoure mes genoux de mes bras, je prends une respiration et c'est parti.

Pas de sang royalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant