Chapitre 16

246 17 0
                                    

Un mois plus tard...

Point de vue Leeloo

Un mois est passé depuis que j'ai dit à Ayden de dégager. Et un mois que je ne l'ai pas vu. Au début, j'étais contente mais maintenant j'ai du mal à le reconnaitre mais il me manque. J'aimais bien nos petites disputes. Puis je me rappelle ce qu'il a dit sur moi et alors je ne regrette pas du tout ce que je lui ai dit.

Pendant ce mois, j'ai déménagé chez mon frère, j'habite désormais à Alsenia. Mon frère est adorable et nous nous sommes beaucoup rapprochés et avons pu construire une relation solide.

Aujourd'hui je retourne pour la première fois au lycée. Mon frère voulait attendre qu'on arrête les hommes qui m'avaient pourchassée et depuis avant-hier, leur organisation a été démantelée. J'aurais quand même un garde du corps qui allait m'accompagner, mais au moins, je ne risquais plus rien venant d'eux.

Pendant longtemps j'ai eu des migraines affreuses et il fallait que je reste de longues minutes voire des heures, allongée avant qu'elles ne passent.

Je suis donc maintenant dans la voiture qui me mène au lycée, j'aurais bien voulu changer mais c'est le seul lycée de princes et princesses. Donc... je vais revoir Ayden... et je suis plus que stressée à cette idée.

Quand je sors et que je me retrouve face à ce bâtiment, je ressens une boule au ventre qui n'a rien à voir avec celle que j'avais il y a quelques mois. Ce n'est plus de la peur, c'est de l'anxiété, mais la personne qui cause tout ça n'a pas changé. Toujours la même, Ayden.

Je rentre dans le bâtiment et deux personnes me sautent dessus.

-Leeloo tu nous as trop manqué !

Je m'aperçois qu'il s'agit d'Elena et Ambre.

-Les filles vous m'étouffez ! Dis-je en rigolant.

Je ne pensais pas qu'elles s'étaient autant attachées à moi mais j'en suis contente parce que je les apprécie beaucoup aussi.

Je relève la tête et je vois qu'Evan est derrière les filles avec... Ayden. Quand nos regards se croisent, tout autour de nous disparait et une bulle se forme. Il n'y a plus que lui et moi.

Point de vue Ayden

Pourquoi les filles m'ont convaincu de venir accueillir Leeloo ?

La revoir est comme un électrochoc, je pensais l'avoir oubliée mais je me suis bercé d'illusions. Tous mes sentiments ressurgissent rien qu'en la voyant.

Elle est toujours aussi belle même si je la trouve amaigrie.

J'ai l'impression que tout est remis en question. Je n'ai rien dit à Evan et il ne sait pas ce qu'il s'est passé même s'il m'a demandé de nombreuses fois de lui raconter.

Pourtant quand je la vois, j'ai envie de me battre pour elle et quand je vois qu'elle aussi me dévisage, je me dis que tout n'est pas perdu, et que j'ai encore une chance.

-Humm... intervient Evan. On va peut-être aller en cours...

Tout le monde acquiesce et on commence à se diriger vers notre salle de classe. Je traine derrière le groupe en réfléchissant encore et toujours à cette fille.

-Bon, Ayden, va falloir que tu m'expliques ce qu'il se passe avec Leeloo.

-Et pourquoi ?

-Bah, parce que je suis ton meilleur ami et que je m'inquiète pour toi !

-Pourtant je te ferais remarquer que tu ne m'as rien dit pour Ambre et toi, j'ai appris par Elena que vous étiez en couple !

-Oui, bah, c'est parce qu'on ne savait pas vraiment où ça allait nous mener et puis c'est arrivé juste après que Leeloo ait failli se faire enlever tu étais dans un tel état que je ne voulais pas étaler mon bonheur sous tes yeux comme ça ! Et puis tu as dit que tu ne m'en voulais pas !

-Je sais, je plaisante ! En réalité, je pense que tu as raison et ça me ferait vraiment du bien de t'en parler, je suis un peu perdu actuellement.

-On se retrouve après les cours à notre endroit ?

-Ouaip, 16h ?

-Parfait, j'ai hâte de savoir !

-Mais t'es pire qu'une fille toi ! Dis-je en rigolant.

On rentre dans la salle et c'est parti pour une journée bien ennuyante de cours !

***

On est actuellement en cours d'histoire, une des pires matières qui existent sur Terre. Enfin c'est surtout parce qu'on a le pire de tous les profs. Je ne peux pas me le blairer et je n'écoute jamais ces cours parce qu'ils sont totalement inutiles !

-Mademoiselle Leeloo, la fenêtre est si intéressante pour que vous restiez pendant des heures à la regarder ?

-Bah entre vos cours et elle c'est sûr qu'elle est plus intéressante.

Elle a du répondant la petite, j'aime bien cette Leeloo.

Tu veux dire, j'aime encore PLUS cette Leeloo non ?

Ouais peut-être tais-toi j'écoute.

-Vous vous prenez pour qui au fait mademoiselle ?

-Mais pour personne, ce n'est pas de ma faute si personne n'est intéressé par cotre cours, je sais bien qu'au bout de quoi, 20ans à faire des cours, vous devez en avoir marre c'est clair mais si vous mettiez un peu plus d'intérêt dans vos cours, on serait ravi de vous écouter !

Des murmures d'élèves disant qu'elle a raison se font entendre et le prof devient tout rouge. Je ne le sens vraiment pas celui-là.

-Vous avez raison, je sais de quoi j'ai envie de vous parler, il y a 14 ans deux personnes sont mortes dans un accident de voiture, il s'agissait du roi et de la reine d'Alsenia, le royaume voisin du notre, vous voyez duquel je parle Leeloo ?

Je me retourne vers elle et elle est toute blanche. Je vais lui faire ravaler son sourire à ce prof de merde. J'allai me lever quand la voix de Leeloo m'interrompit.

-Mais je vois très bien, continuez je vous en prie.

Tout le monde reste bouche bée devant l'aplomb de Leeloo.

Le prof continue donc à parler de cette famille royale décimée, de toutes ces années gâchées, et plus je regarde Leeloo, plus je comprends qu'à l'intérieur d'elle tout ça la détruit un peu plus. Mais elle ne laisse rien paraître et fait semblant d'être attentive à ce que dit ce maudit prof.

L'heure se termine enfin même si j'ai plus l'impression qu'elle a duré un jour ! Il est midi et nous nous dirigeons tous vers le self. Leeloo est avec les filles à deux pas de nous mais elle ne dit rien et je vois bien que cette heure l'a plus éprouvé qu'elle ne le laisse paraître, j'ai tellement envie d'aller la voir pour qu'elle se sente mieux. Mais ma présence l'embêterait plus qu'autre chose je pense.

-Arrête de la regarder comme ça, me dit Evan, elle va fondre.

-Ahahah ! Mais t'es drôle toi !

-Je sais, je sais !

On se dirige tous vers une table et commençons à manger quand un gars que j'aime pas du tout et passe son temps à faire son hypocrite se dirige vers nous. Il s'assoit à côté de Leeloo et commence à lui taper la discute.

Pas de sang royalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant