Hello ! ^^Bienvenue sur la republication de l'histoire "Le plan" Jikook qui a subi une correction et des modifications avant de refaire son apparition sur mon compte.
J'espère qu'elle vous plaira et merci d'être là !Update chaque lundi !
Bonnes lecture
____________
Jeon Jungkook
- Un chef de projet est dans la même situation que le capitaine d'un bateau. Comme lui, il doit atteindre les objectifs fixés tout en s'adaptant aux aléas qui pourraient le faire dévier de sa trajectoire initiale.
Mon prof sait clairement de quoi il parle. Des obstacles, dans sa vie, il a dû en voir pour en être là aujourd'hui, à enseigner une matière optionnelle à une bande d'étudiants qui n'attend qu'une chose, la fin de l'heure. Quand elle arrive enfin, je m'empresse de prendre mon sac d'où mes affaires n'ont pas bougé.
Je devrais pourtant être attentif en cours de développement personnel - cette matière me passionne - mais pas quand elle est dirigée par un vieux chauve dont le costume transpire la défaite. Certains paradoxes sont plus durs a supporter que d'autres.
Alors que je m'apprête à franchir les doubles portes battantes de l'amphi, le vieux chauve en question m'interpelle.
- Jeon, un instant !
- Oui, monsieur ?
- J'ai lu ton compte rendu sur le sujet de la semaine dernière, il est brillant. Vraiment.
Je sais.
- Merci, monsieur.
Je me penche pour cacher mon sourire qui est tout sauf modeste.
- Tu me rappelles moi à ton âge, poursuit-il. Tu as un grand potentiel, mon garçon, alors mets toutes les chances de ton côté et prends des notes pendant mes cours, me rappelle t'il à l'ordre avant de se faire interpeller à son tour par un élève.
Bien qu'il ne peut sans doute plus me voir, je me penche à nouveau puis file tout en pensant que je vaux bien mieux que lui, même au lui de mon âge.
À la sortie, une voix sombre et pâteuse me fait sortir de mes pensées.
Yoongi.
- Tu te branlais ou quoi ?
- Si c'était le cas, tu serais encore en train de m'attendre, je lui réponds, amusé par son visage déjà ennuyé.
Il sourit en coin puis m'invite à le suivre d'un signe de tête.
C'est comme ça avec Yoongi. Il ne parle pas beaucoup, mais ses répliques cinglantes et son air détaché sont pour moi un réel bonheur au quotidien, et ce depuis des années. Malgré son masque antipathique et son attitude froide qui laissent souvent perplexes les personnes qui ne le connaissent pas, nous sommes amis. Contrairement à ceux qui le jugent sans le connaître, moi, je sais qui il est vraiment.
Voyant mon aîné prendre de l'avance dans les couloirs de la fac, je m'adresse à lui en exagérant le volume de ma voix comme s'il était déjà bien trop loin.
- Ça ne servait à rien de m'attendre si c'était pour me semer ensuite !
Il peste en s'arrêtant.
- J'ai encore oublié mes clefs, me fait-il savoir avant de reprendre d'une voix moqueuse. C'est bon, je t'attends. Je ne voudrais pas que tu te perdes encore, jeune Kookie.
VOUS LISEZ
Le Plan - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]
FanfictionSe surpasser chaque jour, être le meilleur partout - c'est grâce à ça que je continue d'avancer. Et, pour ça, j'ai toujours un plan. Le plan. Mon plan. Mais comment gérer les imprévus ? Comment le gérer lui... ? Jikook - Taegi