Plan d'évacuation

2K 213 199
                                    

J'étais à la bibliothèque avec Hoseok quand le nouveau est venu nous y rejoindre, nous invitant à le suivre. 

Mon camarade est tout heureux de sortir, il sautille sur le chemin et ça me fait rire, il mérite bien une pause. Il a passé toute la journée à réviser consciencieusement, je suis fier de lui. Quant à Park, il reprit son air auto-suffisant et c'est très bien ainsi. Aucun de nous n'a reparlé du fait qu'on se soit croisé hier soir. Et, ça aussi, c'est très bien comme ça.

Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre aujourd'hui avec lui, c'est la première fois que je me trouve dans une situation pareille avec une personne du même sexe que moi, mais je suis décidé à trouver un moyen. 

Plus on résiste à la tentation, plus le désir croît. Et je n'ai pas envie de laisser grandir quoique ce soit plus longtemps le concernant. Pas après qu'il m'ait fait plusieurs fois comprendre qu'il ne veut même pas qu'on soit amis.

La nuit m'a permis de réfléchir à tout ça, il est temps de passer à l'action et d'arrêter de se poser des questions. J'ai voulu trouver une explication à ce bisou d'adolescent - comme Park l'a lui-même appelé -  mais il n'y en a pas. Je crois que certaines choses ne s'expliquent pas. Ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Après une longue marche en dehors du campus, nous arrivons enfin là où le nouveau était si pressé de nous emmener.

Un Noraebang*. (cabine de karaoké*)

Je suis tétanisé.

- Vous venez ? nous dit Park en entrant le premier.

In-extremis, j'attrape le bras  d'Hoseok avant qu'il ne franchisse la porte à son tour. Il me regarde, l'air soucieux, l'anxiété devant se lire sur mon visage.

- Ca va pas ? T'es malade ? me demande t'il en s'approchant de moi.

- J-je ne p-peux pas, Hobi. Je... je ne chante plus depuis qu'elle... depuis que ma mère est...

J'ai du mal à aligner les mots de façon claire mais, à la réaction d'Hoseok, je sais qu'il a saisi. Je ne parle jamais de la mort de ma mère, ni d'elle en général. Alors, me voir ainsi commencer à évoquer le sujet tabou, mon ami comprend tout de suite que c'est du sérieux.

Il pose ses mains sur mes épaules, le regard confiant.

- Suis-moi, j'ai une idée.

Il me traîne à l'intérieur, rejoignant le nouveau qui fait déjà défiler la liste des titres. Je suis horriblement mal à l'aise. Me retrouver dans un endroit pareil me fait frôler la crise d'angoisse.

- Euh, les gars... Le chant c'est pas trop mon truc, si on dansait plutôt ? tente Hoseok.

- Pourquoi pas, accepte le nouveau en haussant les épaules.

Je soupire de soulagement. Merci, Hobi.

Park me regarde avec insistance. Je dois être tout pâle, mais j'essaye tant bien que mal de faire bonne figure. Hors de question de flancher. Cette fois, il ne verra de moi que ce que je voudrais bien lui montrer.

Quelqu'un comme moi, il a dit.

Quelqu'un qui ne risque pas de s'attacher, quelqu'un qui s'en fout des autres et qui ne pense qu'à lui. Voilà ce que Park a dû vouloir dire l'autre jour, j'y ai réfléchi toute la nuit. Et je ne lui donnerais pas la chance de voir que je ne suis pas comme il aime à le penser.

Après notre concertation rapide devant l'écran, 'Up & Down' de Exid résonne dans la cabine. Hoseok se met à reproduire la chorégraphie avec précision, nous invitant à faire de même. Mon camarade est un véritable dieu de la danse. Rien de nouveau pour moi, je l'ai regardé faire des centaines de fois, en totale admiration.

Le Plan - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant