Plan double

1.7K 200 133
                                    

Un appel de Taehyung éclaire mon téléphone alors que je suis en pleine révision. Je décroche tout en continuant de prendre des notes.

- Salut, Tae.

- T'es oùuu ? me demande t'il tout de suite.

- Toujours chez mes parents, pourquoi ? Y'a un souci ?

- Oui, un gros : je m'ennuie !

Je ris à son comportement d'enfant, la tête toujours penchée sur mon cahier.

- Va voir Hobi, je lui suggère gentiment.

- Tu l'as contaminé avec ton virus d'intello. Il passe son temps enfermé dans sa chambre à travailler, me répond t'il d'une adorable voix boudeuse.

Cette nouvelle me fait plaisir. Hoseok est un bon disciple.

- C'est la semaine des révisions, Tae, pas les vacances. Tu devrais t'y mettre toi aussi.

Je l'entends bougonner dans le téléphone.

- Vous êtes pas drôles ! Je me retrouve tout seul, même mon coloc' est parti...

Je suis soudainement bien plus intéressé par notre conversation. Je lâche mon stylo et quitte mon cahier des yeux.

- Il est parti ? 

- Ouais. Cela dit, vu son humeur des derniers jours, c'est pas plus mal...

- Raconte.

Il ne lui en faut pas plus pour qu'il vide son sac.

- On s'est un peu disputé. Il a invité quelqu'un dans notre chambre et ce n'était pas pour faire de la couture, si tu vois ce que je veux dire. 

Je ferme les yeux en me sentant horriblement coupable.

- Je vois... j'avoue dans un soupir.

- On avait instauré des règles. C'est d'ailleurs Jimin qui a tenu à ce qu'on en fasse.

Jimin. 

Taehyung m'avait déjà dit son prénom, mais je l'avais oublié. Park a raison, lui demander comment il s'appelle avant qu'il me suce était sûrement trop tard. Ce qui fait qu'il a aussi raison à mon sujet : je suis vraiment un connard.

- Et, ahem... c'était quoi, ces règles ? 

- Pas de partie de jambe en l'air dans la chambre pour sa part. Pour la mienne, je soignais mon côté bordélique. C'était simple ! Je suis pas chiant, tu le sais, c'est pour ça que j'ai rien dit la première fois qu'il a ramené quelqu'un dans notre chambre, mais...-

- La première fois ? Y'a... y'a eu plusieurs fois ?

Je me sens défaillir rien qu'à l'idée.

- Ouais. Jimin m'a lui-même avoué avoir sucé un mec dans notre chambre, et il m'a juré de ne pas recommencer, mais... il a recommencé. Et pas plus tard qu'hier ! Je l'ai surpris avec un des gars de ta classe, tu sais, celui qui est bon au basket là.

Le prénom du coupable m'échappe dans un souffle.

Yugyeom...

J'ai beau essayer d'écouter ce que Taehyung continue de me dire, je n'y arrive plus. La nouvelle fait l'effet d'une bombe dans ma tête, rasant tout sur son passage. Je suis écœuré, blessé et, en même temps, pas vraiment surpris. Park se tape d'autres mecs, et pas plus tard qu'hier encore, et cet enfoiré de Yugyeom en prime ! Pendant que moi je tâche de ne pas penser à lui comme un con.

Le Plan - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant