Dévotion

1.8K 197 148
                                    

PDV Jimin

Jeon m'a prévenu et, pourtant, ça fait mal. 

Ouais, il m'avait bien dit qu'il passerait sa soirée à l'étage, là où se trouvent les chambres. Et, lui, ce n'est pas un tricheur. Il va au bout des choses. Il est bien meilleur joueur que moi tout compte fait...

Le savoir là-haut avec cette fille me brise autant que ça me soulage, parce que ça veut dire que ce Yoongi a tout faux, que Jeon ne s'est pas attaché à moi. Il reprend sa vie là où il l'a laissé avant notre jeu, et c'est tant mieux pour lui. Jamais il n'entrera dans la mienne et, alors, jamais je ne le rendrais malheureux.

Je soupire, assis sur les marches. C'est dur, mais je prends sur moi. De toute façon, je le savais depuis le début que ça finirait comme ça pour moi, mais tout de même continué de jouer avec lui, même après avoir compris qu'il était différent. Meilleur. Trop bien pour moi.

L'hôte de la soirée baisse soudainement la musique. Il semble chercher quelqu'un ou quelque chose dans tous les coins de la maison, mais, visiblement, personne ne lui donne la réponse qu'il attend. Il finit par se diriger vers moi, un téléphone greffé à l'oreille.

- Calme-toi, Nam, je vais le trouver, il doit pas être loin ! dit-il à son interlocuteur avant de s'adresser à moi. Hé, tu sais où est Jungkook ?

- Il est monté.

Son visage de mannequin s'illumine.

- Ah ! Nam, je l'ai trouvé !

Il décale le téléphone de sa bouche et me remercie à voix basse avant de partir à l'étage. Je l'entends scander son prénom au premier, jusqu'à ce que je l'entende lui. Un sourire narquois déforme ma bouche en pensant qu'ils ont été interrompu pendant leurs petites affaires.

Le mannequin et la rouquine avec qui Jeon était monté discutent dans les escaliers. La fille pleure.

- Attends-le devant la porte, il avait juste besoin d'être seul, Yeri.

La dite Yeri opine en faisant une moue boudeuse qui tranche totalement avec l'air aguicheur qu'elle a eu tout au long de la soirée.

Le mannequin redescend et, elle, elle s'assoit dans les marches un peu au-dessus de moi. Le coin des paumés...

Mais, si elle est là, ça veut dire que Jeon est seul. 

Je mords ma lèvre, tentant de ne pas bondir pour aller le rejoindre à l'étage, mais cette idée continue pourtant de trotter dans ma tête. Il ne pourrait plus me fuir là-haut, enfermé entre quatre murs... Et c'est avec ce genre de pensées que je gravis les escaliers. Je m'adresse à la rousse en passant.

- Excuse-moi, tu peux me dire où est Jungkook ?

Elle essuie ses grosses larmes de crocodile qui coulent sûrement sous les encouragements de l'alcool, et hoche la tête comme une enfant.

- Dans cette chambre, m'indique t'elle en pointant une porte du doigt.

Ce n'est pas dans mes habitudes de m'enquérir des états d'âmes d'une parfaite inconnue, mais elle a l'air vraiment mal, alors...

- C'est lui qui t'a fait pleurer ?

Un sanglot de rire éclate alors qu'elle essuie des joues, étalant le noir de son mascara.

- Pas vraiment. Je pensais que Jungkook voulait qu'on joue ce soir, qu'il faisait semblant de ne pas me reconnaître, d'avoir oublié qu'on... ouais.

Elle renifle.

- Mais il s'est trompé de prénom quand il m'a appelé, en me virant de la chambre.

Le Plan - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant