Le plan était "simple" : sauver Park. Pourquoi les guillemets ? Eh bien parce que rien n'est jamais vraiment "simple" avec lui, toujours à déjouer mes plans, être imprévisible... Donc ça devait être "simple", oui, mais, ça, c'était sans compter sur le fait qu'il ne viendrait pas.
Deux heures ont passées depuis qu'il a quitté les lieux avec son père, et l'espoir de le voir revenir s'effrite à mesure que l'horloge me nargue en tournant ses aiguilles.
Durant ces deux heures, mon frère n'a pas arrêté de me lancé des regards en biais dans le magasin. J'ai bien compris qu'il voulait qu'on parle de ce qui s'est passé, de ce que je ressens, mais je crois qu'il attendait surtout que ça vienne de moi. J'ai pris le temps puis mon courage à deux mains pour aller vers lui. Je lui ai tout dis. Tout. Je lui ai même avoué tenir à Park d'une façon... particulière.
Namjoon m'a souri avant de me dire qu'il s'en doutait et qu'il avait bien remarqué que Jimin tenait aussi à moi vu comme il a pris soin de moi pendant ma crise chez Jin et comment il a géré la situation avec les invités après notre départ à tous les trois. Je ne savais rien de tout ça, jusqu'à maintenant. Le "merci" que Jin voulait que je lui transmette à enfin pris sens.
J'ai encore plus envie de le voir et de revenir en arrière pour défoncer son père quand l'occasion s'est présentée. Si Park m'a évité cette semaine, et si ce nous qui pourrait exister un jour (ou non) ne s'est pas fait, c'est uniquement parce que son père a marqué son visage avec ses poings sales et qu'il n'a pas voulu que je le voie dans cet état.
Au début de soirée, chaque fois que j'entendais la porte du magasin s'ouvrir, je courrais comme un dératé en pensant que c'était lui. Mais plus maintenant, plus au bout de la cinquième fausse joie. Je me contente juste de lever les yeux avant de constater que ce n'est qu'un client quelconque. Je soupire, chaque fois, et mes épaules s'effondrent, chaque fois, tout comme l'espoir de le voir arriver.
Est-ce qu'il compte tenir sa promesse ? Ou est-ce que son père l'a défoncé comme le gros enfoiré qu'il semble être ? Au point où j'en suis, j'espère juste que le nouveau a renoncé à l'idée de venir et que son père ne lui a pas barré la route s'il a essayé. Pourtant, je ne pense qu'à ça. J'imagine cet homme le frapper, encore et encore et, tout ça, sûrement par ma faute. Ouais, la culpabilité me ronge. Le mot est faible, elle me dévore.
Perdu dans le remords de l'avoir laissé partir, la porte s'ouvre à nouveau, me provoquant un sursaut, avant que je ne fasse le même constat : ce n'est pas lui. Une main se pose ensuite sur mon épaule, de dos. Je me tourne vers son propriétaire d'un geste vif.
Namjoon.
La déception peint tous mes traits.
- Tu as fait ce qu'il fallait, Jungkook, tente de me consoler mon frère. La porte lui est ouverte maintenant. Tu ne peux pas le forcer à venir, et tu ne pouvais pas non plus le forcer à rester.
- Je sais, mais... et s'il lui était arrivé quelque chose ?
Cette probabilité semble lui avoir effleurer l'esprit à lui aussi.
- Tu as essayé de le contacter ? me demande t'il.
Je secoue la tête en la baissant.
- Je sais pas comment le joindre, et je crois qu'il n'a pas de téléphone de toute façon.
Namjoon prend connaissance de ça d'un hochement de tête puis tente de me parler avec son ton rassurant, son aura de grand frère.
- La nuit n'est pas finie, laisse-lui le temps. Et puis peut-être que tout va bien et qu'il s'est juste endormi, hm ?
VOUS LISEZ
Le Plan - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]
FanficSe surpasser chaque jour, être le meilleur partout - c'est grâce à ça que je continue d'avancer. Et, pour ça, j'ai toujours un plan. Le plan. Mon plan. Mais comment gérer les imprévus ? Comment le gérer lui... ? Jikook - Taegi