Plan de travail

1.8K 201 86
                                    

J'ai, pour la première fois depuis très longtemps, fait une grasse matinée.

N'ayant mis ni mes parents ni mon frère au courant de ma venue à la supérette, je n'ai pas d'horaires à respecter. Et ce soupçon de liberté me fait le plus grand bien. Un sourire amer se dessine sur mes lèvres en ayant la pensée que je m'auto-emprisonne parfois, avec toute cette organisation et plans que je m'inflige. Seulement, je ne sais pas faire autrement.

Yoongi est ravi que je parte. Il m'a dit que c'était parce qu'il allait enfin être tranquille quelques jours, mais je pense surtout qu'il est content que je suive son conseil et que j'aille voir Namjoon. Il sait à quel point mon frère est nécessaire à mon équilibre.

Il est d'ailleurs temps d'aller le voir. Mon sac sur le dos, je traverse la fac.

Arrivé à l'extérieur du bâtiment, j'aperçois le nouveau, assis sur les marches. Marches que je dois descendre pour sortir.

Il discute avec Chae et ils semblent assez proches tous les deux. J'ignorais qu'ils étaient devenus amis. En même temps, je ne sais pas grand-chose de lui et je ne sais plus si j'ai vraiment essayé de m'y intéresser ou non. Mais, vu comme il m'a jeté, ça n'a sans doute plus d'importance.

Cela dit, impossible de les éviter. Mon plan consistant à l'éviter semble déjà ruiné alors, quitte à le voir, autant aller lui parler.

Je prends une grande inspiration en me rapprochant du duo improbable. Le regard de Chae est très désagréable, comme à son habitude. J'essaye de ne pas y faire trop attention en me concentrant sur Park mais, bien qu'il m'ait vu, il semble ne pas avoir envie de me regarder.

Une fois à leur niveau, Chae part en pestant. Elle me déteste toujours, et je commence à la comprendre.

- Salut, Park.

Il m'ignore. Son regard est différent. Enfin, "inexistant" serait le mot le plus approprié.

- Vous montez un fan-club, Chae et toi ?

J'ai tenté la blague pour alléger l'atmosphère pesante, mais ça n'a pas vraiment l'effet escompté. Il est aussi froid qu'un glaçon.

- Qu'est-ce que tu veux ? me demande t'il sèchement.

- Juste te dire bonjour.

Il détourne le regard loin de moi, encore plus loin qu'il ne l'était déjà.

- Eh bien c'est fait maintenant, tu peux partir.

Je ris assez froidement à son sarcasme qui en a la forme mais pas le ton. Il tourne la tête de façon impassible vers moi et nous établissions pour la première fois un contact visuel. J'aurais peut-être préféré qu'il n'en soit rien. A en juger par son expression lasse, ça ne l'amuse plus du tout. Le jeu est bel et bien terminé et ce constat ne manque pas de me froisser.

- Pourquoi t'es comme ça ? je cherche à savoir, agacé.

- Et toi, pourquoi tu me harcèles ?

- Je t'harcèle ? Carrément ? T'as pas l'impression d'en faire des tonnes là, Park ? je l'accuse sur le ton de la moquerie.

Il soupire lourdement.

- Lâche-moi. C'est mieux pour nous deux.

J'affiche toute l'arrogance dont je suis capable pour parer à son rejet.

- Merci de ta sollicitude, mais je n'ai pas besoin que tu penses à ma place, je lui fais savoir.

Il claque ses deux paumes contre ses cuisses moulées dans son jean puis se lève.

Le Plan - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant