Laisser en plan

1.8K 211 154
                                    

La soirée bat déjà son plein quand Hoseok et moi arrivons. J'ai longuement hésité sur quelle tenue je devais porter, ce qui ne m'a pas mis en avance et fait attendre mon ami. J'ai finalement opté pour un jean noir et t-shirt blanc, le tout proche du corps - mais pas trop - en espérant que ça m'aide à valider mes intentions peu honorables pour la soirée ; à savoir conclure avant de finir ivre mort.

Jin nous salue chaleureusement alors que ses yeux pétillent déjà et que ses joues sont assorties à son pull rose pâle. Cette couleur lui va à merveille. De toute façon, quoiqu'il aurait pu porter, il aurait été élégant. Notre hôte pour la soirée a arrêté ses études du jour au lendemain après avoir été repéré par une boîte de mannequinat alors qu'il prenait simplement le bus. Il a une bonne étoile en plus dans être une. Son oncle, le directeur de la fac où j'étudie, n'a pas été enchanté par cette idée mais, à la sortie des premiers clichés de son neveu, il s'est rendu à l'évidence. Jin est né pour briller. Ses parents, eux, ont sauté de joie pour leur fils dès qu'ils ont appris la nouvelle.

Malgré son statut qui aurait pu lui donner envie de se faire de nouvelles connaissances - changer de cercle social ou bien encore définitivement déménager pour la capitale - il ne l'a pas fait. Il a des valeurs, dont celles de la famille et du devoir. Il donne d'ailleurs une grande partie de ses revenus à ses parents pour les remercier de leur bénédiction, de la bonne éducation qu'il a reçue et aussi pour lui avoir offert ce physique de rêve qui lui vaut son succès aujourd'hui.

J'envie sa vie sans la jalouser. Je suis tout simplement heureux pour lui, et je me réjouis d'avoir un être aussi formidable que lui pour ami.

Il ébouriffe mes cheveux en passant - cheveux que j'ai passé près d'une heure à discipliner avant d'arriver - ce qui, selon Hoseok, est l'une des causes de notre retard. Bien qu'il soit mon aîné de plusieurs années, je ne me gêne pas pour lui râler dessus. Après ça, je fais un rapide tour d'horizon et reconnais aisément la plupart des invités. Ils ne sont pas tous de ma classe ni de mon âge - et encore moins mes amis - (de simples connaissances) mais Jin n'en est pas à sa soirée d'essai et invite toujours les mêmes personnes.

Je m'engouffre dans la maison avec Hoseok ; les premières embrassades et diverses poignées de main en tout genre ne tardent pas. Nous traversons péniblement, sans cesse coupés dans notre élan par de nouvelles rencontres ; et mon camarade n'arrange rien à notre vitesse, bavassant à tout va à chacune d'entre elles. Je suis de bonne humeur, de très bonne même, mais je ne suis pas venu ici pour discuter. 

J'ai d'autres plans pour la soirée.

Je repère Taehyung au loin, et ça n'a rien d'un miracle. Il est debout sur une chaise près du bar de la cuisine, à agiter son bras en l'air en notre direction. Il est tout bonnement inratable.

Je ris en me dirigeant vers mon ami haut perché, laissant Hoseok qui s'est fait happer dans une discussion avec Minah, une camarade de notre classe qui semble lui avoir tapé dans l'œil depuis un moment sans qu'il ne l'avoue vraiment. La belle semble réceptive à son charme, je pars en étant ravi pour lui.

- Hé, enfin ! T'es là ! m'interpelle Taehyung.

Il parle fort. La cuisine est ouverte sur le salon et la musique, ainsi que le brouhaha des uns et des autres, s'y engouffrent sans peine. Je lui réponds d'un sourire coupable bien qu'amusé par son impatience. 

- Je suis là ! je souligne l'évidence en levant les bras.

- J'avais trop hâte que tu arrives ! 

Mes yeux se détournent de Taehyung - qui me semble bien excité - un bref instant pour aller se perdre sur la silhouette masculine à côté de lui, dos à nous et accoudée au bar.

Le Plan - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant