Révélation

1.9K 203 154
                                    

PDV Park Jimin

On sort discrètement de chez lui, par la porte de service qui sert d'accès quand leur supérette familiale est fermée. C'est ce que Jeon m'explique, mais j'ai quand même un doute sur le fait que leur commerce ferme de temps à autre. J'habite tout près d'ici depuis peu, certes, mais j'ai jusqu'ici toujours vu l'enseigne clignoter ainsi que les lumières depuis la double porte vitrée. J'étais cependant loin d'imaginer que Jungkook y travaillait, et que cet endroit appartenait en plus à sa famille.

Je ne cesse de penser au destin, une force invisible et inconnue qui nous rapproche inévitablement, et ce depuis la première fois que je l'ai vu, ce joggeur matinal.

Quelque chose m'interpelle en sortant, sur la boîte aux lettres. "Kim". C'est écrit en gros caractères sur une étiquette imprimée, mais, au feutre noir, un peu plus bas, a été ajouté "Jeon" d'une écriture manuscrite assez enfantine.

C'est assez étonnant pour que ça retienne mon attention. Je n'ose cependant pas poser de question. J'en ai déjà suffisamment fait dans sa chambre et, si on en est là, à errer dans les rues en fin de soirée un dimanche où je risque à tout moment de croiser mon père qui veut sûrement ma peau, c'est justement à cause de mes foutus "pourquoi" que je n'ai pas arrêté de prononcer dans sa chambre. 

Jungkook est des plus silencieux. Pas vraiment distant ni triste, juste dans sa bulle. Ça m'encourage à me taire, mais il m'intrigue. Vraiment. Je n'arrive pas à me rappeler si je me suis déjà autant intéressé à quelqu'un. Peut-être pas, en y réfléchissant bien.

- Tu ne dis rien, remarque Jungkook, comme s'il venait de sortir de ses pensées.

- Toi non plus, je lui réponds simplement.

Il me sourit et... ne prononce pas un mot par la suite. Quoi qu'il ait en tête, où qu'il ait décidé de m'emmener, j'ai la sensation que c'est important pour lui et, comme un buvard, j'ai l'impression que ça l'est aussi pour moi.

On longe la fac, se rapprochant petit à petit du centre de la ville. Je mords l'intérieur de ma joue en regardant Jeon marcher à mes côtés, me retenant de poser une satanée question. A quoi bon lui demander où on va, il suffit d'attendre, de prendre mon mal en patience, encore un petit peu...

- On va où ?

Et voilà, je n'ai pas réussi à me contenir. Jungkook expire un petit rire.

- On est presque arrivé, me répond t'il en souriant nerveusement.

J'ai eu le temps de faire tout un tas de scénario que mon esprit de petit génie incompris a pris soin de lister. Peut-être que Jungkook veut me faire rencontrer quelqu'un d'important pour lui, un parent proche ou bien un ami. Peut-être qu'il veut m'emmener dans un lieu romantique m'ayant finalement trouvé un peu fleur bleue. Peut-être qu'on va arriver devant un cimetière et qu'il va me conter l'histoire d'une fiancée décédée ou de son grand amour d'enfance mort dans un accident de voiture. Ou peut-être que lui-même l'ignore, et qu'il laisse son instinct le guider. 

Cela dit, je sais déjà que la dernière hypothèse est fausse. Même si je ne connais pas Jeon depuis longtemps, j'ai compris qu'il ne fonctionne pas sans réfléchir. Il a toujours l'air de parfaitement savoir ce qu'il fait, comme si tout était calculé d'avance, en quelque sorte.

Malgré tous mes efforts pour découvrir ce lieu tenu secret, j'ai échoué. Je m'attendais à tout sauf à ça : un noreabang* (*cabine à karaoké). Le même où on est allé avec son ami grande bouche qui danse comme un dieu.

- Tu viens ? me demande Jeon en poussant la porte.

J'hoche la tête, confus, avant de le suivre. Dans la cabine, je décèle dans ses yeux une petite étincelle de peur qui me fait tressaillir alors que les souvenirs des prequels de sa crise d'angoisse de quand je l'avais moi-même emmené ici me reviennent sournoisement en mémoire.

Le Plan - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant