Plan régulier

1.9K 202 91
                                    

Je quitte le dortoir très tôt pour aller travailler au magasin. Il n'est qu'à une poignée de kilomètres du campus, que je fais en joggant. Une fois arrivé, le constat est sans appel. Et, chaque dimanche, ça semble s'empirer. 

Il n'y a pas de client et les traits de me mère adoptive sont de plus en plus tirés par la fatigue et le souci.

- Jungkook... !

Elle me salue chaleureusement en me serrant dans ses bras, la tête contre mon épaule. Elle est vraiment douce et aimante. Et toute petite. Namjoon tient de son père.

- Bonjour, Minhee.

Je lui embrasse la joue.

- Oh, tu es plein de sueur !

Je ricane en m'écartant.

- Désolé, je lui dis alors qu'elle s'essuie du plat de la main.

- Tu as encore couru ? Ah, tu dois avoir faim. J'ai préparé le petit déjeuner pour tout le monde. Monte réveiller Namjoon et mange quelque chose, veux-tu.

Il ne faut pas me le dire deux fois. Je commence déjà à partir à l'étage quand elle ajoute que je dois aussi prendre une douche. Notre appartement au-dessus de la supérette est un peu vétuste mais bien entretenue par la femme de maison qu'est Minhee ; aussi consciencieuse au travail qu'avec son foyer.

Dans les escaliers, je sens déjà le doux parfum de sa cuisine et cela me met d'excellente humeur.

- Hyung, t'es réveillé ? Je demande joyeusement à la porte de la chambre de Namjoon.

Sans réponse, j'entre. Il dort à point fermé, le visage enfoui dans son oreiller. J'ouvre alors les rideaux, faisant pénétrer les premiers rayons du soleil dans la pièce.

- Argggh ! J'arrive, maman... râle t'il en se cachant sous la couette.

Je ne peux m'empêcher de sourire à son comportement, ni de le taquiner.

- Le monde appartient à ceux qui sont heureux de se lever, hyung !

Il sort la tête précipitamment de sa cachette, surpris que ce ne soit pas Minhee.

- Jungkook ?! Aish... Il va falloir que tu arrêtes de faire ça.

- Quoi donc ? je demande en faignant l'innocence.

Il se redresse en frottant ses yeux, essayant tant bien que mal de s'habituer à la luminosité.

- Reprendre mes phrases à tout bout de champ pour t'en servir contre moi, c'est agaçant, me dit-il en levant un sourcil en ma direction.

Je ricane en secouant la tête de droite à gauche. J'adore les philosophies de Namjoon, et je tâche de toujours m'en souvenir.

***

- Vous avez bien mangé, les garçons ?

Nous hochons la tête en nous tenant le ventre. Les gâteaux de Minhee sont délicieux, il n'en reste jamais pour plusieurs repas.

- Bien, allez saluer votre père à la réserve, il vous dira quoi faire.

En traversant les allées désertes du magasin, je fais le point avec mon frère sur la situation. Comme prévu.

- C'est... de pire en pire, hein ?

- Il est encore tôt, mais c'est vrai que même aux heures d'affluences, ça ne se bouscule pas.

- Minhee a l'air épuisée...

- Elle l'est.

Namjoon s'arrête entre les les rayons et se met face à moi en posant sa main sur mon épaule.

Le Plan - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant