Plan sur plan

1.7K 205 79
                                    

Je reste planté là un moment, observant les alentours après que Park m'ait faussé compagnie.

Hoseok flirte toujours avec sa belle, Jin raconte tout un tas de blagues qui le fait bien plus rire lui que les filles qui bavent littéralement sur son physique, un concours de shots a lieu dans la cuisine avec d'autres invités... J'observe, mais mes yeux reviennent toujours à lui. Le nouveau.

Il danse et s'amuse avec Taehyung. Si j'avais mieux agi avec lui depuis le départ, peut-être que je serais là-bas, avec eux, à rire moi aussi. Malgré que l'alcool semble vouloir me rendre triste ce soir, je porte à mes lèvres le verre que j'ai à la main, les yeux rivés sur Park. Le rose de ses cheveux lui va à merveille. Je bois ce qu'il reste dans le gobelet d'une traite, espérant noyer cette merveilleuse image de lui dans des profondeurs aussi abyssales que liquoreuses.

Plus je l'observe et plus je le déteste. Enfin, c'est du moins ce que j'essaye de faire en prenant des airs de grand méchant de cinéma lors de ma contemplation qu'on pourrait qualifier d'obsessionnelle. Je dois paraître fou, mais tout le monde semble être aussi ivre que moi à cette heure avancée de la soirée donc personne ne semble se soucier de mes mimiques étranges.

Une main m'agrippe soudainement le t-shirt et me tire violemment vers l'arrière, me traînant dans le couloir. Mes réflexes étant endoloris, ce n'est qu'une fois balancé contre le mur que je me mets enfin à réagir. Je me tourne vers celui qui semble m'en vouloir, prêt à riposter.

- C'est quoi ton putain de problèm..-Yoongi hyung ?!

Je le dévisage, figé dans mes mouvements et complètement perdu. Ses yeux sont bouffis et rouges, tranchant avec son visage laiteux, ses pupilles sont noircies. Il semble pire qu'à bout de nerfs. Bien que la musique soit forte, sa respiration haletante parvient sans mal jusqu'à mes oreilles.

- C'est d'ta faute si ch'uis là, bordel !

- Hyung, calme toi ! je tente en approchant mes mains vers ses épaules.

- Me touche pas p'tain !

Je laisse mes mains en suspens face à sa colère.

- Ch'uis venu ici parce que tu m'as donné de l'espoir. Et regarde-moi ! braille t'il en agitant la paume de sa main autour de son visage. Ch'uis un putain de clown...

Il pue l'alcool et son attitude ainsi que son élocution ne laissent que peu de doute sur son ivresse. Je suis dans un état proche du sien, il m'est donc difficile de gérer la situation convenablement, mais je dois faire quelque chose. Voir mon aîné dans cet état de détresse me fend le cœur.

- S'il-te-plaît, hyung, calme-toi, viens avec moi, on va parler.

J'essaye de l'entraîner ailleurs afin de gagner du temps pour élaborer un plan, mais je n'arrive pas à le faire bouger du couloir étroit et désert où nous sommes.

- Il est là, à se trémousser avec ce merdeux, et moi, hein ?

Il marque un arrêt en riant de lui-même tout en se pointant du doigt.

- Ch'uis une merde, une MERDE !

Taehyung. C'est lui le réel souci de Yoongi. Ça me paraît évident maintenant. Mon colocataire m'a pas attrapé par le col parce qu'il m'en veut, mais parce qu'il a besoin de se confier. De lâcher, tout lâcher. Pour autant, je le regarde et la culpabilité me ronge. S'il n'était pas venu à cette soirée par ma faute, il ne serait pas dans cet état. Je tente des excuses, mais je parle dans le vent. Yoongi ne m'écoute pas. Il passe d'accroupit à debout puis fait les cent pas autour de moi. 

Le Plan - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant