Plan Q

2K 212 131
                                    

- Pourquoi tu pleures, maman ?

- Tout va bien, Jungkookie. Ne t'inquiète pas. Bientôt, je ne serai plus triste. 

- Promis ?

- Oui, c'est promis. Retourne jouer maintenant.

Ce qui a été le plus douloureux dans la façon dont ma mère est parti, c'est qu'elle ne m'a jamais expliqué pourquoi elle s'est suicidée, ni dit au revoir. Et, pour ça, je la déteste. Qui je suis, qui je cache, qui je parais, mes angoisses, mes peurs... Tout ça, c'est de sa faute.

- Hé, Jungkook, t'as bientôt fini ?

Je suis sous la douche depuis une plombe. J'aime bien ruminer sous l'eau, à l'abri des regards. J'en oublie parfois que je ne vis pas seul.

- Une minute ! je réponds à Yoongi avant de libérer les lieux quelques minutes plus tard.

- J'espère que tu m'as laissé de l'eau chaude, princesse, se moque Yoongi en râlant légèrement

Je ne réagis pas vraiment à sa taquinerie, ce qui lui fait vite comprendre que je ne suis pas dans mon assiette. Face à son regard insistant, je me sens obligé de me défendre.

- Je vais bien...

Il prend un air faussement détaché.

- Si tu le dis... Namjoon m'a demandé de tes nouvelles, je vais donc pouvoir lui dire que "tu vas bien".

Mon frère a pris de mes nouvelles et le monde semble tourner à nouveau.

- Il t'a parlé ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Il va bien ? Je m'empresse de lui demander.

Son sourire s'élargit. J'ai visiblement eu la réaction qu'il attendait.

- Quand je lui ai demandé s'il allait bien, il m'a répondu comme toi...

Je mâchouille ma lèvre inférieure. Il va mal. Je repense à notre dispute, je m'en veux tellement. Je ne regrette pas ce que j'ai dit parce que je le pensais, je regrette juste la façon dont je l'ai dit. 

Mes dents font un massacre sur mes lèvres, cherchant le moindre bout de peau à y arracher alors que je me repasse la scène de devant la superette en boucle. Pour le coup, je n'ai pas été le meilleur des frères... Et ça me pèse.

Le soupir que pousse Yoongi me ramène à la réalité.

-  Va voir Nam, me conseille t'il. Tu vas réussir tes examens, t'as pas besoin de rester ici pendant la semaine des révisions. 

Il a raison. Il faut que j'y aille, que je m'excuse, qu'on s'explique.

- Je veillerais à ce que Hoseok fasse bien ses devoirs, m'assure Yoongi d'un ton un peu moqueur.

Je lui souris, content qu'il lui lise dans ma tête.

- Merci, hyung.

Il grommelle un "ouais, ouais" en s'engouffrant dans la salle de bain.

Ça te fera 10 000 wons, glisse t'il malicieusement avant de se tourner vers ma tête ahurie. Quoi ? Tu crois quand même pas que mes précieux conseils sont gratuits ? 

Je pouffe alors qu'il ferme sa porte.

C'est toi le meilleur, Yoongi.

Cette conversation m'a mis de meilleure humeur, mais tout est loin d'être résolu. Je n'oublie pas le plan du jour.

****

- Il paraît que c'est une vraie salope.

Je souris d'un air léger aux commérages que Dok échange avec Hoseok alors que je les rejoins à la bibliothèque.

Le Plan - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant