On va s'embrasser. Je le sais. Je le sais et je ne bouge pas. La bouche de Park s'approche de la mienne, je louche dessus. Est-ce que je louche vraiment ? Est-ce que mes yeux sont devenus avares de ses lèvres au point de se croiser pour les rejoindre ? Visiblement.Des bruits de pas se font entendre non loin. Le nouveau et moi, on se fixe. Nos yeux revenus à nos yeux. Les pas se rapprochent. Pas de doute, ils viennent vers nous. On doit s'éloigner, mais on a du mal à le faire. Mais on le doit.
On le doit.
Alors que j'essaye de me raisonner, Park réduit subitement à néant la distance entre nos lèvres. Elles se posent sur les miennes, mes yeux s'écarquillent. Le geste est furtif. Doux. Comme ses lèvres. J'ai à peine le temps de réaliser qu'il vient de me donner un baiser qu'il se recule vivement, juste avant que les pas s'arrêtent devant nous. Au dernier moment.
Joueur jusqu'au bout.
Pourtant, il ne sourit pas. Ce baiser n'a pas l'air de faire parti de son jeu, et il ne faisait clairement pas parti de mon plan.
- J'peux savoir ce que tu fous ?
Yoongi.
Son arrivée est telle une aiguille percutant notre bulle, je l'entends presque exploser, mais ça doit être mon cœur. Ça cogne sévère dans ma poitrine.
Je me lève, l'air sûrement affreusement coupable, et pose mes doigts sur mes lèvres comme si ce baiser y était imprimé. Je jurerai qu'il l'est tant elles me brûlent. Je les mords pour apaiser cette sensation et vais pour m'expliquer auprès de mon colocataire, pensant qu'il a vu ce qui vient de se passer, mais il me devance.
- Je t'ai appelé trois fois ! me fait-il savoir, passablement énervé. J'ai pas mes clés, et j'attends comme un con devant la porte de la chambre depuis vingt minutes !
Mon cœur est toujours affolé, mais je commence à redescendre sur terre. Du moins, je fais tout pour. Mais je n'y arrive pas. Je reste bloqué sur le moment d'avant l'arrivée de Yoongi, sur ce... bisou. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? L'instant m'a pris au dépourvu, ou bien c'est lui, le nouveau. Il faut que je me ressaisisse.
Alors que je pense à l'organisation et que je me perds dans un raisonnement totalement inutile juste pour garder pied, le regard de Yoongi devient suspicieux. Mais je ne peux plus m'arrêter, je dois reprendre le contrôle.
Deux jeux de clés pour deux colocataires, dont l'un incapable de savoir où il les pose et l'autre pas foutu de répondre à son téléphone. Je réfléchis. Ce cas de figure arrive bien trop souvent, ça ne peut plus durer. Pauvre Yoongi, à la rue. Enfin, au couloir. Alors que moi, ici, avec le nouveau, à faire Dieu sait quoi.
- Qu'est-ce que t'as ? me demande Yoongi en grimaçant.
Mes yeux se figent dans les siens, dans la réalité.
- Il faut qu'on fasse un double, ou qu'on trouve une cachette, je lâche subitement.
Son visage se plisse encore plus d'incompréhension.
- Hein ?
- Pour les clés.
Ça y est, je suis un extraterrestre à ses yeux. Aux yeux du nouveau, je veux dire. Yoongi, lui, est habitué à me voir disjoncter pour ne pas... disjoncter encore pire. Mais pas le nouveau. Toujours assis, il lorgne sur mon profil avec insistance. Moi, je n'ose plus croiser son regard.
VOUS LISEZ
Le Plan - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]
FanfictionSe surpasser chaque jour, être le meilleur partout - c'est grâce à ça que je continue d'avancer. Et, pour ça, j'ai toujours un plan. Le plan. Mon plan. Mais comment gérer les imprévus ? Comment le gérer lui... ? Jikook - Taegi