Apparition

2.3K 241 144
                                    

Park Jimin

Nous y voilà, l'énième rentrée scolaire de l'année. Mon père déménage constamment pour son travail de promoteur et me trimbale avec lui comme si je n'étais qu'un sac un main. Tout ça pour quoi ? Je n'en sais rien. Parfois, je me dis qu'il aime juste me mener la vie dure. 

Ma mère est parti du foyer quand j'avais dix ans. Mon père a mis son départ sur mon dos et mon homosexualité, elle, sur le sien ; se disant qu'il avait dû rater quelque chose quelque part pour que j'en arrive là.

Il ne me comprend pas.

Il ne comprend rien.

J'ai atteint la majorité il y a quelques années, je pourrais donc m'émanciper. Mais je reste.

Les personnes de mon âge sont occupées à se construire un avenir, nouer des liens amicaux et amoureux et, moi, je reste avec mon père violent de peur qu'il meurt d'un coma éthylique sans que personne ne s'en rende compte.

C'est notre quatrième escales de l'année. Je me suis inscrit à Omelas et me suis vu autoriser le campus, ce qui n'est pas toujours le cas. Cet aller simple en dortoir me ravi. Je devrais cependant rejoindre l'appartement de fonction de mon père tous les dimanches. Il m'y oblige, probablement pour qu'il trompe sa solitude avec un fils dont il a honte. Et j'accepte, probablement pour vérifier que ce père qui me terrifie respirera encore en fin de semaine. 

Je ne sais pas ce qui serait le pire d'ailleurs, entre le trouver mort ou vif. J'ai beau le détester, il est tout ce que j'ai. Je crois que je le déteste encore plus pour ça.

Il m'a promis un questionnaire quasi militaire à chacune de nos retrouvailles qui lui permettra de juger si j'ai oui ou non été à la hauteur de ses attentes. D'aussi loin que je me souvienne, je crois ne jamais les avoir atteintes. En fait, pour être honnête, je ne sais même pas ce qu'il attend de moi. 

Que je sois bon élève ne lui donne aucune once de fierté. Parfois, malgré mes notes irréprochables, je le vois déçu. Déçu de ne pas avoir de raisons suffisantes pour marquer ma peau de son autorité sans doute. Mais il trouve souvent une raison de le faire quand même. Heureusement pour moi qu'il n'est pas au courant mes activités extra-scolaires extra-gays auxquelles je m'adonne avec le premier venu.

L'avantage de mes séjours rapides est que je n'ai pas à craindre une mauvaise réputation dans les établissements que je fréquente. Pas le temps, et c'est tant mieux. J'aime enchaîner les histoires sans lendemain avec les connards de service, évitant ainsi tout risque de m'attacher à eux.

Mon père ne m'aime pas, et j'ai fini par me dire qu'il a raison : je ne mérite pas d'être aimé. Alors à quoi bon prendre des risques inutiles en perdant à mon propre jeu avec un mec bien !

- Park Jimin ? Entrez.

Je me penche face au directeur avant de m'installer à son bureau. Mes cheveux décolorés et le petit sourire en coin que j'arbore quasiment tout le temps pour donner l'air que je me fiche de tout et de tout le monde n'ont pas l'air à son goût. Mais j'ai un dossier en béton. Je le sais, et je sais qu'il le sait. Alors, quand nos regards se croisent, je souris de plus belle en battant des cils. Ça le fait presque rougir. Tiens, tiens... quelqu'un douterait-il de sa sexualité dans ce bureau ? Pour ma part, ce n'est plus le cas depuis le collège.

- Ahem, je... j'ai feuilleté votre dossier, il est excellent. J'ai rarement vu ça dans mon établissement.

Je ne l'écoute pas vraiment, bien trop habitué à de ce genre de discours que je me suis lassé d'entendre. Les notes, ça ne fait pas tout. Comme l'argent, je suppose.

Le Plan - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant