chapitre 13

322 24 0
                                    


Je suis d'humeur massacrante. Je n'ai pas dormis de la nuit, je me suis refait la soirée en boucle dans ma tête pour tenter de comprendre. Mais rien ne me semble logique. Il m'embrasse, me dit que je suis importante pour lui, puis met une distance plus que conséquente entre nous. Je pense que notre histoire est fini avant même d'avoir vraiment commencée. Mais pourquoi, des millions de questions se bouscule dans ma tête. La journée est passé à la vitesse d'un escargot et je n'ai pas cessé de ressasser. Je meurs d'envie d'écrire à Adam pour comprendre mais à quoi ça servirait. Je soupire en jouant avec la coque de mon portable.

"- Je sais pas ce qui te tracasse, ma belle, mais le mieux c'est encore de lui en parler." Me dit Matt.

Je lève les yeux vers mon ami qui mâchouille son stylet.

"- Comment tu sais qu'il s'agit de "lui"? Je demande.

- T'as pas de problème de fric, ni de boulot, donc ça sent le problème de cœur à plein nez. Et comme tu traînes avec Adam en ce moment... Tu vois ou je veux en venir?" Me répond Matt.

- Pas sur que ce soit une bonne idée." Je lâche.

Matt lève les yeux de sa tablette et me regarde.

"- Tu veux lui parler? Régler la situation? Me demande Matt.

- Je sais même pas s'il y a une quelconque situation à régler. Je réponds.

- Adam est mon pote, mais s'il a déconné, Roxane, dis-le-lui. Rentre lui dans le lard!" Me dit Matt.

Je soupire et laisse ma joue tomber dans le creux de ma main.

"- Voilà pourquoi je préfère rester célibataire. Me dit Matt.

- Un jour tu tombera amoureux et c'est sera fini de toi!" Je lui lance.

Il lâche un juron, avant de se pencher vers moi l'aire faussement mauvais.

"- Fais gaffe à tes paroles, ma belle. Et méfie toi, si ça ce trouve, un jour c'est toi qui tombera amoureuse de moi! Il me dit.

- Plutôt crever, beau gosse." Je réponds.

Nous éclatons de rire. Matt arrive toujours à me mettre du baume au cœur. Et puis merde autant mettre les choses au clair, j'attrape mon portable et réfléchis bien à ce que je vais écrire.

" T'es parti d'une drôle de manière. Tu pourrais au moins t'expliquer."

Bon peut être un peu trop agressif, je dois lui dire ce que je ressens sans être trop mordante, pas évident.

" Salut j'aimerais te parler"

C'est complètement nul, mais bon c'est parti. et j'attends encore, encore et encore... Ce qui me vaut un sourire réconfortant de la part de Matt

"- Je te promet de la castrer s'il se comporte pas bien." Me dit Matt.

Il m'arrache un sourire mais Matt me connais assez pour savoir que là il faut qu'il me laisse tranquille ruminer mon chagrin. Mais je sais qu'il est là et c'est le plus important. Tout à coup mon portable vibre, je regarde le cœur battant le message d'Adam.

" Je suis désolé pour mon comportement Roxane, mais crois-moi, c'est mieux comme ça"

Ok et en quoi? Alors que je m'apprête à lui répondre, toute les lumières s'éteignent. Tout les écrans d'ordi deviennent noir.

"- Merde, qu'est ce qui se passe? C'est quoi ce bordel, j'ai pas sauvegarder en plus!" Dit Matt.

Les néons ne tarde pas à se rallumer. L'écran de mon ordi démarre, mais... Un visage blanc apparaît, comme sur la tablette de Matt et c'est pareil sur tous les PC. Des yeux incisif se dessinent à travers le masque et une voix retentis:

Adam et RoxaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant