Je rentre chez moi en courant mes chaussures à la main. Mes pieds sont noirs et tout écorché. Je suis en nage, furieux et triste, ses explications ne veulent rien dire. Alors d'abord sa vie est compliqué, je lui plais, il veux n'embrasser et l'instant d'après il est avec quelqu'un! Je suis sur qu'il me prend pour conne toutes ses explications changent en permanence. Mes larmes commence à couler, je les retenais jusqu'à présent mais là c'est je craque.
En montant les marches qui mène à mon appart je suis dans un état second, mes jambes tremblent de fatigue, et mon cœur bat incroyablement fort. Je n'arrête pas de revoir le visage déboussolé d'Adam, Il semblais paumé quand je suis parti, mais toutes ses explications m'ont perdu aussi. Pourquoi revenir vers moi, me dire que je lui plais pour ensuite me dire qu'il est avec quelqu'un?. En arrivant, a mon étage j'appui sur l'interrupteur mais le palier reste plongé dans le noir. Je sors mon téléphone pour m'éclairer et réussir à ouvrir ma porte, et là, je le vois. Adam est là, appuyer contre le cadre de ma porte, les bras croisé sur sa poitrine!
"- Tu t'as perdu! Rentre chez toi. je pense que tu as été assez clair tout à l'heure. J'ai plus rien à te dire. Je lui lance.
- Moi, j'ai peut être pas fini. Je ne me suis pas perdu, j'ai besoin de te voir. Il me répond.
- Ben, moi non, alors casse-toi! Je dis.
- Roxane, s'il te plait...
- Tu veux quoi à la fin. Je suis pas une marionnette, ou une de tes groupies que tu peux embobiner comme bon te semble. Soit tu es avec quelqu'un, soit tu es avec moi. Tu m'embrasse et tu reste dans ma vie ou tu as mieux à faire et tu dégages!" Je dis.
Un voisin se met a crier:
"- Vous pouvez pas vous disputez ailleurs, y a des gens qui essaie de dormir."
Adam lâche un juron tandis que je soupire. Énervée, je le pousse sur le côté, il se laisse faire, je déverrouille ma porte, l'ouvre. Je rentre et il claque la porte au nez sans aucun scrupule, sans qu'il ait le dire de dire quoi que ce soit d'autre. Mais Adam semblait avoir prévu le coup, en glisse son pied dans l'entrebâillement de la porte avant qu'elle ne se ferme. Nous nous serons du regard, je croise les bras sur ma poitrine, je ne céderais pas un pouce de terrain. Il entre, ferme la porte et s'avance vers moi en prédateur, comme si il allait m'avoir si facilement... Je ne bouge pas d'un pouce en lui lançant un regard mauvais. Il me fixe les mains dans les poches de son jean.
"- Comment ça se fait que t'es été là avant moi? je lui lance.
- J'ai pris un taxi." Il me répond.
Son regard tombe sur mes chaussures à talons que je tiens à la main et sur mes pieds nus. Il fronce les sourcils et relève la tête.
"- T'as marcher pieds nu depuis le starlite? Il me demande.
- Ca te regarde pas! Dis-moi ce que tu veux et fous le camp d'ici." Je réponds.
Il passe une main dans ses cheveux et pousse un grognement d'ours blessé.
"- Tu ne me facilite pas les choses, putain! Il lâche.
- Oh désolé! mais y a pas la moindre chance! Je lui lance.
- Merde, Roxane, je ...
- Je quoi?"
Au moment ou il va pour ouvrir la bouche, un bruissement d'aile envahi la pièce et un voix haut perché me met la honte.
"- Je te kiffe Adam... Je te kiffe Adam..." Hurle Pauli.
J'adore cet oiseau mais je vais le tuer, et il nous regarde en continuant de piailler.
VOUS LISEZ
Adam et Roxane
RomanceRoxane Banks, bosse à New York chez Carter Corp avec son collègue Matt Ortega elle va à un concert et rencontre une charmant batteur, est ce le début d'une belle histoire et de des problèmes.