Chapitre 50

208 14 0
                                    


Soudain des coups résonnent à ma porte, me tirant de la douce torpeur qui commençait à m'envahir.

"- T'attend quelqu'un? me demande Matt.

- Non, pas du tout. Je réponds.

- Un amant secret? Me lance Matt.

- Tres drôle!"Je lâche.

Je me lève du canapé et dépose Pauli sur les cuisse de Matt avant de me diriger vers ma porte. Je regarde par la judas et un long frisson me traverse le dos. Je déverrouille et entrouvre la porte de façon à ce que Matt ne voit pas qui est sur le pallier. Owen se tien nonchalamment appuyé contre le mur, les bras croisé sur la poitrine. Son regard dérive vers mon canapé et un sourire moqueur ourle ses lèvres.

"- Je te dérange. il me dit.

- Non, tu ne me dérange pas, même si j'ignore pourquoi t'es là. C'est pas très prudent. Qu'est ce que tu veux?" Je réponds.

Owen semble se désintéresser complètement de ma question. Il regarde Matt un instant.

"- C'est qui? il me demande.

- C'est Matt, t'es content? tu te souviens mon pote, mon collègue. Je réponds.

- Ouais, je me souviens. Il a décidé de te réconforter?" Dit Owen.

Je lâche un profond soupir et le repousse du plat de la main. Il daigne reculer et se cale à nouveau sur le montant de la porte.

"- C'est mon ami. Il est là parce que je vais pas bien, ça te va ou je dois te faire un compte rendu détaillé de mes derniers jours? t'as vraiment besoin de savoir à quel point je suis malheureuse?" je lui lance.

Il crispe la mâchoire et fronce les sourcils. il pousse un soupir à son tour et laisse son regard vagabonder sur le sol, avant de revenir vers moi.

"- Désolé t'as raison. Ca ne me regarde pas en plus. Il me dit.

- Merci de t'en rendre compte. Mais t'es mignon de te préoccupé des intérêts de ton pote... je dis.

- Tu parles, je m'assure des miens, pour le cas ou..." Il répond.

J'ébauche un sourire triste puis je cale ma tête contre le battant

"- Dis-moi plutôt pourquoi t'es là, Owen. Je dis.

- je venais voir comment t'allais. prendre de tes nouvelles. Il me dit.

- a ton avis, comment je me porte? Je suis en pleine forme! ça se voit pas? Je lâche.

- Pas tellement." il répond.

Il lève la main et me caresse doucement la joue du pouce. Sa main est rêche et son frottement me soutire un frémissement. Je n'ai plus les yeux bouffies, pourtant je me demande si on peux encore voir le voile de larme qui semble avoir élu domicile dans mes yeux. Je n'ose rien demander mais Owen semble deviner la question qui me brûle les lèvres.

"- Il va bien Roxane. Ca fait longtemps qu'on est dans ce milieu. on a appris à disparaître. Adam comme les autres." Il me dit.

Son visage se ferme lorsqu'il retire ses doigts de ma joue. Il passe sa main dans ses cheveux, tandis que je me redresse, consciente que le suite ne me plaira pas.

"- Les flics vont venir t'interroger Roxane. Faut que tu t'y prépares. Même si Adam a rompu avec toi, ils remonteront jusqu'à toi. c'est qu'une question de temps." Il me dit.

Mon cœur remonte dans ma gorge, je le savais déjà Colin, me l'avait dit et je ne suis pas bête.

"- Qu'est ce que tu me conseille de dire? Je demande.

Adam et RoxaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant