Le lendemain, je découvre Adam en caleçon blanc, en train de faire les cent pas dans ma cuisine, le téléphone à l'oreille. je le mate carrément, après tout c'est mon petit ami et il n'a qu'à pas se balader en caleçon. Il a une grosse ride de contrariété entre les sourcils et n'arrête pas de tourner en rond en se passant la main dans les cheveux.
"- je t'ai dis que je nous pouvais pas me libérer... Non... t'as raison... Je ne veux pas me libérer..." Il dit.
Pas dur de comprendre qu'il parle à son père. Il soupire puis croise mon regard. Il se pince les lèvres, comme s'il était gêné que je le surprenne en pleine dispute avec son père. je lui souris timidement et me dirige vers la cuisine pour fair couler le café. Adam me suit des yeux, comme si son regard était aimanté par moi. Je sors deux tasses que je remplis de café. Adam se force à me faire un sourire de remerciement pour le café. Je lui rends son sourire, puis attrape ma tasse et me dirige vers lui. je pose ma main sur son torse pour tenter de dénouer ses tensions, en le caressant doucement. Son regard tombe sur moi et ses yeux sont plein de désir et un vrai sourire naît sur ses lèvres.
"- Tout ce que je comprends, c'est que tu cherches seulement à t'immiscer dans ma vie... Ne me prends pas pour un de tes employés! je ne suis pas là pour te cirer les pompes." Dit Adam.
En écoutant Adam se disputer avec son père, je me rappelle que je n'ai pas parler à mes parents depuis des mois. Je suis fâché contre eux depuis des mois. Même si ça me brise le cœur, je ne peux pas revenir en arrière. J'ai eu l'impression qu'ils me trahissaient en préférant croire mon ex petit ami plutôt que moi. Je ne leur pardonnerais pas cette espèce d'abandon.
"- Oh, bon sang, ne me parle pas de maman pour me faire culpabiliser!" Dit Adam.
je me serre d'avantage contre son torse, son père use vraiment tout les moyens. Même si ça ne me regarde surement pas, je pose ma main sur sa hanche pour attirer son attention.
"- On pourrais peut être..." Je commence.
Il secoue aussitôt la tête et fronce les sourcils. J'entends son père dans le combiné:
"- Ton amie ne semble pas de ton avis..." Dit Mr Peterson.
Adam grogne et s'écarte de moi, comme si je lui brûlais la peau.
"- Jusqu'à la preuve du contraire, ce n'est pas elle qui décide pour moi!" Dit Adam.
J'encaisse sa petite pique sans broncher, tandis qu'il s'adosse au mur et croise un bras sur sa poitrine. Je voulais juste aidé, je le sens extrêmement tendu et je vois bien que le problème est bien plus profond que ce je pensais. Mais peut être que d'aller voir son père ensemble l'aiderais à passer à autre chose.
"- Ecoute, on es dimanche. Je suis occupé là. On en reparlera... un autre jour... au revoir papa." Dit Adam.
Puis il raccroche sèchement et jette son portable sur la table de la cuisine. Il détourne la tête et fixe le paysage par le fenêtre. Je ne bouge pas, là il semble bouillonner de l'intérieur. Puis il tourne la tête et plonge son regard dans le mien. Je m'avance doucement et passe ma main sur sa nuque. Front contre front, je sens son souffle sur mon visage. Je me dresse sur la pointe des pied et dépose un doux baiser sur ses lèvres. Ses mains se resserre sur mes hanches et me blottissent contre lui.
"- Je suis désolé, je ne voulais pas m'en mêler. Je dis.
- Je sais et moi aussi. Tu veux m'aider, mais c'est difficile ma puce. Mon père est ... il est particulier. Il me dit.
- Je me suis dit qu'un déjeuner ne pourrais pas nous faire de mal, si ça peut vous aider à discuter... Je lâche.
- On ne discute pas, on se dispute! On n'est d'accord sur rien et globalement, je le déteste.
VOUS LISEZ
Adam et Roxane
RomanceRoxane Banks, bosse à New York chez Carter Corp avec son collègue Matt Ortega elle va à un concert et rencontre une charmant batteur, est ce le début d'une belle histoire et de des problèmes.