Je traverse le couloir, croise quelques collègues, puis aperçois la tour des serveurs, le long des baie vitrées. Je songe à ce que j'y ai fait, deux jours plus tôt et la terreur m'envahie bel et bien. J'ai mes mains moites. mes jambes tremblent, en avançant vers le bureau de Colin. Et si quelqu'un sait pour moi? Pour mon implication? Est ce qu'il est prudent que je vienne ici? Non surement pas, mais ou je pourrais aller ailleurs? Bon, relativisons, si j'avais des ennuis Adam m'aurait emmener avec lui, il ne m'aurait pas laisser là, seule, à pleurer! je m'arrête devant la porte de Colin et donne trois coups. J'entends un grognement, je pense qu'il m'invite à rentrer. Je pousse la porte et m'approche du bureau ou Colin semble très concentré. Il ne relève même pas les yeux de ses écrans lorsque je m'arrête devant lui. je tousse pour attirer l'attention, puis je me laisse choir sur l'un des sièges, devant son bureau. Il tapote sur son clavier, rumine, concentré, ses yeux bleus glacé fixés sur ses écrans? Colin se montre souvent froid et distant, mais je sais qu'il est pas comme ça au fond. Là par contre il me rend nerveuse, il voudrais pas dire quelque chose! je pousse un soupir en posant mes mains sur un monticule de papiers.
"- Tu peux laisser tomber le masque deux minutes!" je dis.
il arque un sourcil puis affiche un rictus en coin. Ses yeux polaire se pose sur moi et me scrutent.
"- Quel masque. J'suis en train de bosser. C'est toi qui vient me déranger... Il me dit
- T'as pas l'impression qu'on a des chose à se dire?" je demande.
Il hausse les épaules et se laisse aller contre le dossier dans son fauteuil. Une ride se creuse légèrement entre ses sourcils.
"- tu veux dire quoi? Qu'à cause de sa bêtise et de son manque de prudence, Adam est en cavale? Qu'il est rechercher par le FBI et que, comme un con, j'peux rien y faire?" Il me dit.
Un froid me saisit la poitrine et me cloue sur mon siège. J'ai la nausée. J'ai l'impression que les murs bougent, ondulent autour de moi. je serre les accoudoirs pour ne pas chuter. Colin soupire face à mon air désespéré. Il passe sa main dans ses cheveux noir corbeau.
"- J'peux rien faire Roxane, j'en suis le premier désolé. Adam est mon plus vieil ami. Mais pour l'instant, je suis pied et poings liés. Il me dit.
- Qu'est ce que le FBI a contre lui? Je demande.
- Son implication dans un certain nombre d'affaires qui traînent depuis un moment. On peut dire qu'Adam n'a pas perdu son temps ces dernières années. Il répond.
- T'étais au courant?" Je dis.
Il hausse les épaules et pianote sur son bureau.
"- J'savais qu'il était pas tout blanc, mais j'ai pas chercher à creuser, non plus. l'ignorance est parfois un bon moyen de se preverser. C'qu'il fait de sa vie regarde que lui. Du moins jusqu'à ce qu'il s'attaque à Carter, à cause de son père. Ryan Carter n'est pas du genre à laisser impuni quiconque touche à son empire. Il a bosser dur pour en arrivé là, et ça le fait passer pour un destructeur. Alors qu'au contraire, il fait en sorte d'agir pour la préservation de notre planète. Donc qu'on s'attaque à ce qu'il a bâti, ça lui a pas vraiment plu!" il dit.
J'acquiesce sombrement. je me rends compte à quel point Adam est dans une panade monumentale.
"- J'ai lu le dossier concernant le partenariat entre la société du père d'Adam et la Carter Corp. Je dis
- Ouais, je l'ai lu aussi, après qu'Adam ai fait des siennes, ici. Cet abruti de Derreck n'a pas téléchargé la totalité des fichiers de Peterson industries. Il me dit.
VOUS LISEZ
Adam et Roxane
RomanceRoxane Banks, bosse à New York chez Carter Corp avec son collègue Matt Ortega elle va à un concert et rencontre une charmant batteur, est ce le début d'une belle histoire et de des problèmes.