chapitre 20

367 21 4
                                    


Je suis encore sur mon petit nuage quand je me rend au boulot, le lundi suivant. Passer tout mon dimanche dans les bras d'Adam, ça n'a pas de prix. A peine arrivé à mon poste je reçois un appel de colin sur le téléphone pro. Surprise je décroche et je suis encore plus surprise vu que je reconnais la voix de Matt.

"- Salut princesse, enfin arrivée? C'est pas trop tôt! Il me dit.

- Comment tu peux savoir que je viens d'arrivée? Je lui demande.

- Je suis dans le bureau de Colin, je sais tout! C'est une véritable tour de surveillance, son truc. Tu veux venir voir un truc énorme? Il me lance.

- Énorme comment? Je dis.

- Ca me démange de te répondre un truc osé, là!

- Garde ça pour tes conquêtes crétin! Je lui lance.

- Tu dirais pas ça si tu la voy..."

Je raccroche avant qu'il ai fini, morte de rire, ce gars est un idiot. J'allume mon PC et pose ma veste avant de me diriger vers l'ascenseur. Je me rend à l'étage de Colin. Carter corp à du matériel de pointe niveau informatique. Ici c'est le Graal pour tout les geek de la planète. Je toque à porte du bureau de Colin et entre quand j'entend un grognement caractéristique.

"- Salut princesse. Me dit Matt.

- Salut les garçons." Je répond.

Concentré, Colin me grogne un "slut". Ses yeux bouge à toute vitesse entre ses écrans. Je sais pas comment il fait pour s'y retrouver.

"- Alors pourquoi vous m'avez fait venir ici de si bon matin et pourquoi est ce que vous e^tes si matinaux, il est à peine 8h? Je leur demande.

- J'ai bossé tout le weekend. C'est pour ça que je suis pas venu au défilé d'Adam... Finalement ça m'arrangeait. Pas mon truc." Me dit Colin.

Wahou, il m'a sortie une phrase complète, je suis soufflé et vu la tête de Matt, il a pensé à la même chose que moi. Colin remarque notre sourire et pousse un grognement digne d'un ours.

"- Viens pas ici, tu vas comprendre pourquoi tu es là." Me dit Matt.

Je m'approche des deux hommes derriere le bureau.

"- Carter a mis tout le monde sur le coup. Il aime pas tellement qu'on se foute de sa gueule ou qu'on tente de tenir sa société." Dit Colin.

Sur les écrans, je ne vois des lignes de codes défiler, pour moi c'est du chinois.

"- C'est quoi tout ça?" Je demande.

Colin pianote des truc à la vitesse de lumière, concentré sur ses écrans.

"- J'ai tenter de remonter le fil de la vidéo des hackers, mais ces p'tits con sont doués. Dit Colin en affichant la vidéo.

- Et t'as trouver quelque chose d'intéressant? Je demande.

- Ouais, si on veut. Ces types font partie de safeplanet... Dit Matt.

- C'est ce que je crois? Je dis.

- Ouais, un groupe d'activiste qui œuvres soit-disant pour le bien de la planète. Ils agissent comme les anonymus, ils naviguent sous les radars. Répond Colin.

- Tu les trouve sur des grosse manifs ou des hackings de haut vol d'après ce que j'ai entendu dire." Ajoute Matt.

Ca ne me surprend pas vraiment.

"- Probablement la branche dur du réseau. Continu Matt.

- Pourquoi s'en prendre à Carter corp? Je demande.

Adam et RoxaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant