Je prends une grande inspiration en me tournant vers le bâtiment. Je suis nerveuse, j'aurais du rester chez moi, au chaud et bien loin de la tentation. Mais c'est plus fort que moi, je peux rester à rien faire le sachant mal. Je rentre dans l'appart' de Colin mais il n'est pas là, il a du déserté. Et vu le son de la batterie qu'on martyrise, ça se comprends un peu. Je me guide et bruit et je suis de plus en plus nerveuse à l'idée de le voir... Je m'arrête devant la porte entrouvert d'ou viens le bruit. Le son de la batterie s'arrête, j'entends un grognement suive d'un juron, puis les baguettes heurtent à nouveau les caisses.
Je m'avance encore un peu et vois Adam, il est toujours aussi beau et il a l'air si triste. Il est en sueur pas étonnant si ça fait des heures qu'il s'acharne sur sa batterie. Mon corps se traite réagit à sa seule vision, mais il faut que je me reprennes. Je reprend une profonde inspiration mais mes poumon me brûlent. Je prend mon courage à deux mains et entre. Adam est concentrer sur ce qu'il fait mais il sent immédiatement un changement dans l'air. ses main se suspendent au dessus de ses caisses et lève son regarde vers moi. J'ai l'impression que mon corps prend feu sous son regard de jade. Il ne bouge pas et je m'avance doucement vers lui. A côté de lui, je vois une bouteille de whisky, quasiment vide.
"- Qu'est ce que tu fais là? Il me lance sèchement.
- tu voulais me parler. Je réponds.
- C'est pas le moment, Roxane!" Il me dit.
Il est triste et bourré, normal qu'il soit sur la défensive, je le serais aussi... et maintenant que suis là, c'est pas son ton limite agressif qui va me faire reculer.
"- C'est le moment ou jamais. Je suis là. Je lui dis.
- Ca me fait mal que tu sois là." Il me lance.
Prends ça dans les dents, il viens de me lancer un bombe en pleine tête. Quand il daigne me regarder à nouveau, je plante mon regard dans le sien. Il ferme les yeux un instant, puis il se remet à pater sur sa batterie de toutes ses forces. J'ai l'impression qu'il veux me communiquer ses sentiment à travers sa musique. Il rouvre les yeux et plonge son regard dans le miens, mon corps devient du plomb.
"- Quand je te vois, Roxane, à chaque fois, ça me fais ça..." Il me dit.
Il tape fort sur ses caisses, les muscle de ses bras sont tendus à l'extrême et son ange noir semble bouger.
"- Je sais pas comment l'exprimer autrement." Il me dit.
Sa musique est rapide et puissante.
"- Tu t'imisse en moi... Comme la musique."
Il accélère le rythme mais c'et en même temps plus suave.
"- Quand je t'ai fait l'amour... c'est ce que j'ai ressenti."
Le son s'envole dans le pièce et me hérisse le poil. Puis soudain, il écrase la grosse caisse. Un bruit rauque éclate dans le garage.
"- Quand tu as rompu avec moi..."
Sa baguette heurte la cymbale, crissant comme sur un tableau noir. Il s'acharne sur cette pauvre cymbale et mon cœur fait une embardée. Les larmes que je devine dans ses yeux, me bouleversent. Puis il tape si fort sur la grosse caisse qu'il en lâche ses baguettes. Et soudain le silence se fait. On entend plus que sa respiration saccadé en écho avec mon cœur brisé. Je ne sais pas vraiment quoi faire te reste là immobile. Mon sang circule si vite dans mes veine que ça en ai presque douloureux. Je me mord la lèvres et remarque que ses mains tremblent. Il bascule en arrière le dos contre le mur et il se penche légèrement pour saisir la bouteille de whisky. Il la dresse devant moi et lance:
VOUS LISEZ
Adam et Roxane
RomanceRoxane Banks, bosse à New York chez Carter Corp avec son collègue Matt Ortega elle va à un concert et rencontre une charmant batteur, est ce le début d'une belle histoire et de des problèmes.