chapitre 2

547 22 0
                                    


Quand je me retrouve dans le bar, j'ai à peine le temps de faire un pas que j'entends soudain une voix derriere moi:

"- Hé, Roxane attends!"

Je m'arrête net avant de pivoter sur mes talons. Je me retrouve nez à nez avec Adam. Ses yeux plongent dans les miens, son sourire disparaît et une légère ride se creuse entre ses sourcils.

"- Qu'est ce qui se passe?" Je lui demande.

Il passe sa main dans ses cheveux, l'air gêné, je me de mande bien ce qui peut l'embarrasser.

"- J'ai oublier un truc?" Je dis

Il se rapproche de moi et penche sa tête au dessus de la mienne, il a l'air super sérieux, c'est déroutant.

"- En effet, tu as oublier un truc. Il me répond.

- Qu'est ce que c'est?"

La main d'Adam se lève et j'en suis la trajectoire, mon pouls s'accélère. Son pouce frôle mon menton et dessine le contour de ma mâchoire.

"- Ton numéro." Il me lance.

J'ai des frissons partout, je suis tellement surprise que c'est limite si je lui demande pas de répéter.

"- Tu veux mon numéro de téléphone? je lui demande.

- Oui Roxane, c'est ce que je viens de te demander.

- Pourquoi?"

Je sais pas si c'est une bonne idée Adam doit avoir un tableau de chasse bien remplie et être juste un nom de plus ne me tente pas trop. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Il me donne l'impression de reculer mais au dernier moment ses doigts enveloppent ma nuque et il se penche vers mon oreille.

"- je pourrais le demander à Matt ma je préfère m'adresser à toi. T'es pas obligée d'accepter."

Si tu savais à quel point j'en meurs d'envie.

"- Pourquoi je dirais non?"

Il hausse les épaules, puis sort son portable pour y noté mon numéro, après tout ça ne m'engage à rien.

"- Je t'enverrai un message pour que tu ais le mien. N'hésite pas à t'en servir."

Il s'éloigne à reculons et les papillons dans mon ventre refuse de se calmer. Je me suis réveillée en retard ce matin, la tête pleine de musique, je déteste mon réveil! Encore sur mon nuage, je chante sous ma douche et danse dans mon salon ma tasse à la main. Ensuite direction le métro pour le boulot, les rues de New York grouille de monde, j'arrive devant la tour de Carter Corp ou le soleil rebondit. Je n'ai jamais croisé carter je serais curieuse de voir à quoi il ressemble. En entrant dans le bâtiment je me dirige vers l'accueil ou Lisa est déjà à l'oeuvre.

"- T'es en retard, elle me lance.

- Je sais, mon réveil à sonner pendant une heure avant que je l'entende.

- Pas sur que Gabriel apprécie ton excuse."

Gabriel est mon manager, il chapeaute nos projet à Matt et moi. C'est un beau blond charismatique mais je sais jamais sur quel pied danser avec lui, mais c'est un bon chef, on peut compter sur lui.

"- On déjeune ensemble à midi? J'ai plein de trucs à te raconter. Je dis à Lisa

- Ca sent l'histoire de mecs. Elle me dit en reniflant.

- Qui sait!"

Je lui fait mon plus beau sourire et me dirige vers les ascenseurs, une fois à mon étage je me dirige vers mon bureau le plus discrètement possible, mais en passant devant le bureau du boss, j'entend mon prénom s'élever comme une fusée. Je vais passer un sale quart d'heure. Je passe la porte, la mine coupable, j'aurais peut être du enlevé ma veste et mon sac et faire comme si j'étais partie faire des photocopies. Gabriel est assis derrière son bureau dans son costume hors de prix.

Adam et RoxaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant