Nous ne sortons de la chambre qu'en fin de journée, lorsque la nuit se couche sur la villa. Nous avons pris un douche et nous somme propres comme des sous neufs. Adam porte son vieux jean, il n'a y a fait aucun effort vestimentaire, moi j'ai mis un jean et un t-shirt sobre. Adam n'est pas du genre à se mettre ne costume et je porte assez de tailleurs au boulot. Adam est un homme de caractère, et je ne déroge pas à la règle. En descendant Adam me prend la main et pose sa tempe sur mon épaule.
"- J'ai du mal à croire que tu as grandis ici. Je dis.
- Moi aussi! Il répond.
- Tu vis en coloc dans un appart miteux, avec Owen. J'ai vu de chaussettes sales traîner partout et ici y a pas un grain de poussière sur les meubles! Je lâche.
- Ici, ils ont des domestiques pour nettoyer leur cochonneries. Mais tout ne se nettoie pas..." Il soupire.
Son allusion me fait frissonner. Adam s'immobilise sur le seuil du salon. Son père est sur le canapé, un verre à ma main. Nous sommes là, pour affronter la confrontation. ce week end avait pour but de rapprocher père et fils, alors allons-y... Mr Peterson lève les yeux dans notre direction, observe nos main jointes et nous invite à nous asseoir. Je sens Adam prendre une grande inspiration avant de m'entraîner vers le divan face à son père. Là on vient prendre notre commande comme si on était au resto. Puis le père d'Adam déclare d'un ton sec:
"- Je profite que ta mère ne soit pas là pour que nous ayons une petite discussion."
Il se tourne vers moi, et son regard acéré me met mal à l'aise.
"- Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de la piscine en attendant." Il me dit.
Manière très classe de me virer du salon!
"- Si tu as quelque chose à dire, tu peux le aire devant elle. Etre en ta présence est déjà suffisamment pénible." Répond Adam.
Je me crispe de la tête aux pieds sous son ton glacial. Il n'y a pas que son ton qui soit digne de l'ère glacière, son regard l'est aussi. Je n'ai pas spécialement cette facette de mon copain, elle me surprend, ça le rend sexy mais ce n'est pas lui. Le père d'Adam lâche un petit grognement pour exprimer son désaccord sans doute. Là tout de suite, je me garde bien d'ouvrir la bouche, Adam vient de dire qu'il me voulait prés de lui. Alors s'il a besoin de moi, je ne compte pas bouger. Adam fixe son père et accepte finalement le verre qu'on lui tend. Il en boit une gorgée sans lâcher son père des yeux.
"- Alors je t'écoute. Pourquoi tout ce cirque? Pourquoi harceler ma copine à son travail? Dit Adam.
- Et bien, sans doute parce que tu refusais de me parler plus que quelques secondes au téléphone, ou que tu refusais de voir ta pauvre mère. Dit Mr Peterson.
- Ne met pas maman sur le tapis. Elle n'a rien a voir là-dedans." Réponds Adam.
Il est sur le point d'exploser, j'attrape sa main dans la mienne et la pose sur mon genou. Adam n'essaie pas de se dégager, c'est une bonne chose.
"- Ton comportement est puéril Adam. Tu agis comme un gamin trop gâté! Lui lance son père.
- Je suis parti de la maison. Je n'attend plus rien de toi ou de ton fric dégueulasse. Je me débrouille tout seul. Alors ou est l'enfant gâté? Ton problème, c'est que tu ne peux pas me contrôler!" Rétorque Adam.
La mâchoire de son père est tellement crisper que je peut presque entendre ses dents criser les unes sur les autres. J'avale un gorgé de ma boisson. Pourquoi j'ai pris un soda... De la tequila! Je peux commander une tequila? Mais dans quoi je me suis embarquée? Adam est tel un câble haute tension, je veux pas qu'il pète entre mes doigts.
VOUS LISEZ
Adam et Roxane
RomanceRoxane Banks, bosse à New York chez Carter Corp avec son collègue Matt Ortega elle va à un concert et rencontre une charmant batteur, est ce le début d'une belle histoire et de des problèmes.