Chapitre 1

8.7K 353 260
                                    

8 mois plus tôt.

J'observe à travers la vitre de la voiture les arbres défiler régulièrement. Le menton dans la paume de ma main, j'appuie sur le bouton et fait baisser le verre qui me sépare de l'extérieur.

L'air vient chatouiller mon visage et envois balader mes cheveux dans tous les sens. J'ai toujours aimé cette sensation de voler et de n'avoir plus rien autours.

Après quelques minutes au grès du vent, je tourne la tête en direction de ma mère, qui elle, était concentrée sur la route. Mes yeux descendent sur le GPS et remarque qu'il reste une vingtaine de minutes de trajet. Je soupire, ça va bientôt fait 1 heure qu'on roule.

- Pourquoi ça doit être si loin de la maison ? Demandé-je à ma mère.

- On en à déjà parlé Liana, tu sais bien que ça ne m'enchante pas non plus, mais c'est l'endroit parfait si tu veux pourvoir étudier et travailler dans le calme, c'est le plus près de ton agence.

- D'accord. Je ne sais pas si je vais m'habituer à être si loin de vous.

- Ma chérie, tu es ici pour les études et le travail simplement pour ça. Après quelques années nous ferons en sorte que tu sois plus proche de nous.

- Hum.

Je repose mon menton sur ma main comme tantôt. Je ne réalise pas encore très bien que c'est maintenant que commence ma "nouvelle vie". À la fois excitée et nerveuse, le reste du trajet se passe dans le calme.

- Waw, c'est si grand ! M'exclamé-je en contemplant la maison en face de moi.

C'était une belle maison moderne, ce n'était pas un manoir ou quoi que ce soit mais pour une jeune fille comme moi ça suffisait amplement.

Ma mère secoue les clefs devant mes yeux. Le sourire aux lèvres.

- Tu ne veux pas voir l'intérieur ? Demande-t-elle tout aussi excité que moi.

J'attrape les clefs d'un mouvement vif, prête à découvrir ce bel intérieur. La porte s'ouvre ensuite sur un salon et une cuisine ouverte dans les tons blancs et gris. Je sautille sur place en observant chaque petits détails de la maison, du sol au plafond, j'arrive tout de suite à m'imaginer vivre ici.

- Ma chérie, les cartons vont arriver d'ici une petite heure. Et ta voiture est normalement garé devant.

- Attend, tu es en train de me dire que j'ai une voiture à moi ?

Ma mère me sourit tendrement.

- Surprise ? Dit elle en secouant ses mains.

- C'est vraiment génial ! Déclaré-je en collant ma tête sur la vitre pour la voir de mes propres yeux.

- Du calme, maintenant soyons clair Liana. Tu es ici pour étudier et travailler. Rien de plus. Tu ne sors pas de la ligne droite que nous avons fixé. Pas d'a coté, rien. Tu n'aimerais pas..

- Décevoir tes parents. la coupé-je, je sais Maman, fais moi confiance.

- Et tache de toujours sourire. Une femme qui ne sourit pas est une femme qui ne réussit pas.

Je lui souris pour toute réponse. Elle relève ensuite la manche de sa veste cintrée et regarda l'heure.

- Bon, il est temps pour moi d'y aller. Je te laisse déballer tes affaires et m'appeler ce soir. Et n'oublie surtout pas de travailler ton anglais après tout ça.

- Yes, of course ! Dis-je en mimant le salut de l'armée.

Elle tapote mon crâne avec sa main et part en direction de la sortie. Mais avant de franchir le pas de la porte, elle se retourne rapidement.

𝐈𝐍𝐂𝐎𝐍𝐒𝐂𝐈𝐄𝐍𝐓𝐄 | P.jmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant