Hyun Hae se lève rapidement. Je lui jette un regard.
Ne fais surtout pas de connerie.
Elle me sourit gentiment, voulant sûrement me rassurer. Puis s'avance rapidement vers ma mère, qui elle, nous regarde d'un regard acéré.
Merde, merde, merde.
Je regarde mon amie avec attention. Je me méfie de la suite.
Brusquement, elle tend la main à ma mère et se présente. Avec toute la confiance en elle que je connaisse.
- Hyun Hae, enchantée. Je suis la collègue de votre fille. Je suis venu l'aider pour son projet hier soir. On a bossé toute la nuit. Je m'excuse donc pour notre allure. Heureuse de vous rencontrer.
C'est le blanc total.
Je suis étonnée de la facilité qu'elle vient d'avoir pour mentir comme ça. En temps normal. J'aurais plutôt voulu dévoiler toute la vérité. Mais pour ce coup-là. Ça me sauve plus qu'autre chose.
Ma mère sert pourtant sa main. Même si, au fond. Je sais très bien qu'elle n'en a pas envie. Elle reste juste polie.
Ma mère a toujours été comme ça. Souriante par-devant. Et méprisante par-derrière. Donc j'ai toujours trouvé ça normal.
Pourtant, j'ouvre de plus en plus les yeux. Je commence à entrevoir un autre coté de son visage. Et je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Pourtant ce n'est que le début.
- Bon et bien je vous laisse ! Passez une bonne journée !
Hyun Hae attrape son sac et sort de la maison. Qu'elle lâcheuse... Mais heureusement qu'elle à fait cette scène juste avant.
La porte se ferme dans un son divertissant. Puis le calme revient. Enfin le calme avant la tempête.
- Alors là Liana. Je veux des explications. C'est quoi ce bazar ? Et depuis quand tu as besoin de quelqu'un pour travailler ?
Ma mère me fixe. Je regarde autour de moi. La maison n'est pas en désordre. Où voit-elle le bazar ?
- C'est une amie maman.
Je réponds, passant outre ce souci de rangement. Je n'ai rien à dire.
- Qu'est-ce que je t'ai déjà dit sur les amitiés ? Liana, tu sais bien où cela mène.
Je soupire et marmonne.
- Comment je peux savoir si je n'ai jamais eut d'amis.
Elle ne m'a pas entendu et se dirige vers le frigo.
- Oh mon dieu, qu'est ce que c'est que ça ?
Je fronce les sourcils, de quoi elle parle. J'écarquille les yeux quand elle sort les tupperwares où se trouvent les plats que m'a gentiment offerts Jin.
- Il y a autant de gras dans ce plat que de nourriture. Je me disais que tu avais pris un peu de poids.
Et c'est sans aucune autorisation qu'elle ouvre la poubelle avec son pied et y verse le contenu. De ce plat, et de tous les autres.
Je la regarde.
Je ne peux rien faire.
Je suis juste mitigée entre deux émotions.
La peine et la haine.
Contre ma mère. Et pour la première fois.
Mais je me retiens de lui dire ce que je pense. Parce qu'elle a d'une part raison. Et que j'en ai aucun droit.
VOUS LISEZ
𝐈𝐍𝐂𝐎𝐍𝐒𝐂𝐈𝐄𝐍𝐓𝐄 | P.jm
FanficInconsciente ? Je crois bien que c'est le mot qui me décrit le mieux. Et c'est bien là qu'est le problème... Jimin x oc Histoire Terminée ! Un chapitre tous les mercredis ! Et les vendredis ! Histoire comprenant des scènes à caractères sexuels. 1...